chat malheureux et urine déménagement

Cbma

Bonjour,

j’ai grand besoin d’aide.

J’ai un chat de trois ans nous vivions avant dans une maison avec jardin où il pouvait sortir et nous avons été contraints d’emménager dans un appartement 2 pièces de 30 mcarre. Seulement voilà depuis notre déménagement mon chat n’arrête pas d’uriner sur mon lit. J’ai l’impression qu’il ne le fait que lorsque je suis dans l’appartement même si je ne suis pas dans la même pièce. Il sait tout à fait aller dans sa litière pour la grosse commission. Je ne sais pas quoi faire à part fermer la porte de ma chambre mais il vient miauler et griffer à la porte. L’espace étant déjà bien plus petit qu’avant, j’ai peur qu’en adoptant ce comportement il soit encore plus malheureux. J’ai essayé de mettre du plastique bruyant sur le lit ou ses croquettes mais rien ne marche. Je lave bien la couette et le matelas à chaque fois mais sans effet…

Que faire ?

Merci d’avance pour votre aide

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat peut souffrir d'une cystite de stress et de frustration de ne plus sortir. Les cystites sont douloureuses et nécessitent une consultation. Ne le grondez pas et rajoutez une litière dans votre chambre (momentanément). Un chat n'est jamais malpropre par plaisir, il faut élucider la raison en écartant rapidement un problème urinaire, afin d'éviter des souffrances physiques au chat.