Chat malheureux ?

Florine 80
Florine 80

Bonjour,

C'est la première fois que je prends un animal et notre petite Toulouse est arrivée en Juin chez nous. Nous l'avons eu vraiment toute petite.

Elle passe la plupart du temps à la maison car nous n'avons pas d'extérieur à part une ruelle.

Depuis longtemps, elle joue dans cette ruelle mais maintenant elle va dans la rue où il y a de la circulation... J'ai tellement peur qui lui arrive quelque chose que je la garde près de moi. Mais elle miaule beaucoup pour sortir, je suppose que c'est normal mais du coup, je culpabilise qu'elle soit malheureuse mais je suis trop peureuse de la perdre que je suis très égoïste en la gardant dans la maison la plupart du temps.. Quelqu'un a déjà vécu la même chose ? Elle est stérilisée et a à peine une année !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Florine 80
Florine 80

Je vous remercie pour vos réponses. Je sais qu'il n'y a pas de solution miracle, il va falloir que j'accepte ou que j'en fasse un chat d'intérieur !

Je ne suis pas prête à ça lol on a déjà essayé le harnais et elle n'aime pas, je comprends c'est un chat elle veut être libre... Mais elle a a peine un an alors me préparer pour les adieux c'est trop prématuré. Je vais essayer d'envisager une solution pour qu'elle sorte dans les jardins aux alentours, la route c'est trop risqué à mon sens et paraît il que les chats disparaissent beaucoup dans notre quartier.

Merci en tout cas. Bonne continuation.

Aliciabst
Aliciabst

Bonjour je pense que vous devez pour l'instant si le comportement de votre chat change si c'est le cas essayez de sortir avec votre chat en lui mettant une laisse pour voir si il accepte si non laissez le sortir en le surveillant je vous comprend tout a fait vous ne voulez pas que quelque chose arrive a votre chat et préféré le protéger en le gardant avec vous mais si aucune solution que je vous propose ne marche pas va falloir le laisser partir dehors en ayant confiance en votre chat et sans vous tracassez au cours de la journée par peur que votre chat ne meurt mais je sais que c'est dur ce que je vais vous dire mais apprêtez vous comme même a qu'un jour votre chat quitte se monde ce n'est pas au moment ou il sera parti que vous devriez vous dire j'aurais dut faire ça et ça faite le au-moment présent et non en repoussant les choses j'espère avoir répondu a votre question et bon courage à vous

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chat qui sort à une espérance de vie très réduite à un chat qui ne sort pas. En effet elle risque de se faire renverser.

Éventuellement la faire sortir en longe, un peu comme un chien, à voir si elle supporte le harnais.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?