Chat malheureux ?

Florine 80

Bonjour,

C'est la première fois que je prends un animal et notre petite Toulouse est arrivée en Juin chez nous. Nous l'avons eu vraiment toute petite.

Elle passe la plupart du temps à la maison car nous n'avons pas d'extérieur à part une ruelle.

Depuis longtemps, elle joue dans cette ruelle mais maintenant elle va dans la rue où il y a de la circulation... J'ai tellement peur qui lui arrive quelque chose que je la garde près de moi. Mais elle miaule beaucoup pour sortir, je suppose que c'est normal mais du coup, je culpabilise qu'elle soit malheureuse mais je suis trop peureuse de la perdre que je suis très égoïste en la gardant dans la maison la plupart du temps.. Quelqu'un a déjà vécu la même chose ? Elle est stérilisée et a à peine une année !

13 réponses
Blue_Cat

@Natalino,

Très intéressante votre réponse, j'y souscris. J'ai moi aussi beaucoup lu sur les chats et observé en mode 'journaliste d'investigation' quand j'étais bénévole en associations.

Pour avoir derrière moi une longue vie d'humaine à chat, ma conclusion est que des chats d'intérieur n'ayant jamais connu l'extérieur et ayant été stérilisés jeune, ne souffrent pas du tout. Mes 3 chats d'intérieur sont de vrais pachas et ne montrent aucun signe de frustration ou de stress, mais vraiment aucun. D'ailleurs, le balcon sécurisé ne les intéresse que très moyennement.

Pour autant, j'aurais aimé pouvoir leur offrir un jardin sécurisé, pour le bonheur de marcher sur de l'herbe et les odeurs en tous genres. C'est un plus, mais ce n'est pas indispensable pour autant.

Natalino

Merci Blue Cat. Le commentaire sur l'arbre à chats m'avait bien aidé en tout cas, merci pour ça aussi.

Bon, là on ne voit plus rien vu que les volets sont fermés et qu'on vit dans le noir pour limiter les impacts des chaleurs sur Margrave. 😒

Florine 80

Je vous remercie vraiment pour toutes vos réponses ! Je ne m'attendais pas à autant de soutien 😊 je vais lire les vidéos YouTube et envisager le harnais qui me paraît être une bonne alternative !

Depuis plusieurs semaines, Toulouse ne sort plus, elle est moins pénible dans ses demandes je pense qu'elle s'est faite une raison mais j'espère lui apporter l'extérieur avec le harnais... Je préfère la priver de l'extérieur et la garder le plus longtemps possible avec nous.

Merci encore pour vos témoignages enrichissants et les conseils !!!