Bonjour les amis des animaux,
Comme dans la petite présentation, je suis une habituée des animaux en tout genre. J'ai adopté et sauvé aussi pas mal d'animaux mais aujourd'hui je me retrouve désemparée.
Une dame ne pouvait plus garder son chat car son enfant a développé une allergie. Il était calme, sans problèmes apparents, un comportement de petit pépère. Je ne voulais pas qu'il se retrouve seul, et n'ayant plus d'animaux j'ai proposé de l'adopter. Il a toujours vécu en appartement et je suis en appartement aussi, un grand, du coup ça ne semblait pas posé problème.
Au début pas de soucis, il allait sur sa litière, très câlin, tout calme.
Mais depuis deux semaines, il a commencé à devenir moins propre, et à se plaindre, littéralement il pleure.
Quand je le prends près de moi il arrête ses pleurs et ronronne, mais depuis hier il préfère que je le laisse tranquille, il me mord si je le touche, ou il griffe, et a des plaintes la journée comme s'il était énervé, anxieux, claquant sa queue.
Il mange bien, joue et fait des câlins, mais je le sens pas bien. Surtout ses pleurs, durant la nuit, ou quand il est dans une autre pièce seul, ou encore son comportement un peu agressif et ses pipis en dehors de la litière.
Il est magnifique, gentil et je l'aime beaucoup. Il a 6 ans et la dame l'a depuis 6 ans, elle l'a même nourri car sa maman l'a rejeté petit. J'aimerais bien le rendre heureux, je n'ai jamais eu de problèmes comme cela apparemment.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et quel est le comportement idéal que je devrais avoir? Cela fait un mois, surement que ses habitudes et sa famille lui manque.
Je ne sais pas si je dois lui montrer beaucoup d'affection, ou bien le laisser tranquille. J'ai peur de le 'saouler' si je viens trop près de lui, mais j'ai peur qu'il se sente abandonnée si je n'y regarde pas. J'ai peur que son mal-être s'aggrave, ça se voit qu'il traverse un moment difficile ...
Comment aider mon chat?
Merci d'avance pour vos conseils