Chat malheureux

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis des animaux,

Comme dans la petite présentation, je suis une habituée des animaux en tout genre. J'ai adopté et sauvé aussi pas mal d'animaux mais aujourd'hui je me retrouve désemparée.

Une dame ne pouvait plus garder son chat car son enfant a développé une allergie. Il était calme, sans problèmes apparents, un comportement de petit pépère. Je ne voulais pas qu'il se retrouve seul, et n'ayant plus d'animaux j'ai proposé de l'adopter. Il a toujours vécu en appartement et je suis en appartement aussi, un grand, du coup ça ne semblait pas posé problème.

Au début pas de soucis, il allait sur sa litière, très câlin, tout calme.

Mais depuis deux semaines, il a commencé à devenir moins propre, et à se plaindre, littéralement il pleure.

Quand je le prends près de moi il arrête ses pleurs et ronronne, mais depuis hier il préfère que je le laisse tranquille, il me mord si je le touche, ou il griffe, et a des plaintes la journée comme s'il était énervé, anxieux, claquant sa queue.

Il mange bien, joue et fait des câlins, mais je le sens pas bien. Surtout ses pleurs, durant la nuit, ou quand il est dans une autre pièce seul, ou encore son comportement un peu agressif et ses pipis en dehors de la litière.

Il est magnifique, gentil et je l'aime beaucoup. Il a 6 ans et la dame l'a depuis 6 ans, elle l'a même nourri car sa maman l'a rejeté petit. J'aimerais bien le rendre heureux, je n'ai jamais eu de problèmes comme cela apparemment.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et quel est le comportement idéal que je devrais avoir? Cela fait un mois, surement que ses habitudes et sa famille lui manque.

Je ne sais pas si je dois lui montrer beaucoup d'affection, ou bien le laisser tranquille. J'ai peur de le 'saouler' si je viens trop près de lui, mais j'ai peur qu'il se sente abandonnée si je n'y regarde pas. J'ai peur que son mal-être s'aggrave, ça se voit qu'il traverse un moment difficile ...

Comment aider mon chat?

Merci d'avance pour vos conseils

10 réponses

C'est le comportement typique d'un mâle non castré qui se fait chier en appartement et rêve d'aller courir les minettes. Il est castré ce minou ? Sinon le faire dès maintenant tout rentrera dans l'ordre quand ses hormones seront redescendues

Blue_Cat

Bonsoir,

Idem, la première question qui se pose : Est-il castré ??? Si non, ne vous posez plus de questions...

Vu son âge, il est possible que le marquage urinaire perdure, longtemps ou pas, après l'opération INDISPENSABLE.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup c'est rassurant ! Je n'ai jamais eu de mâles avant, que des femelles, je ne connais pas du tout leur comportement.

En effet il n'est pas castré!

La dame m'a dit qu'il n'a jamais fait ça avant, et qu'il n'avait pas besoin de grand chose, mais visiblement il est contrarié 🙄

Je vais penser à l'opération alors et je vous tiendrai au courant 😌

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,je ne me trompe pas de forums rassurez vous,mais c est pour vous dire que les fleurs de Bach sont formidables pour les humains et animaux,sans produits chimiques et autres.Mon bichon s est fait attaquer sur une pelouse par un berger belge qui a foncé sur lui et prit son dos entre ses crocs.Heureusement qu il avait un gros manteau sinon,c était fini.Mon chien a hurlé de peurIl l a finalement laché avec tout les coups de genoux que je lui ai donné.mon bichon tremblait pire qu une feuille,son manteau n était meme pas troué.Je l ai bien examiné chez moi en palpant son dos,son ventre,rien aucune réaction.mais quand j ai voulu le sortir l apres midi,ila commencé a tremblé,avec douceur j ai reussi a l emmener dehors mais ne voulait pas aller plus loin que les barres d entrées donnant accés au bulding.Le véto voulait lui donner des anxiolytiques,j ai refusé.Et c est une amie sur Wamiz qui m a renseigné.Ca fait 3 mois qu il prend les gouttes et il est revenu en pleine forme a tel point qu au bout d un mois,il a recommencé a vouloir retourner sur cette pelouse.Donc je vous conseille vivement ce remede.Si vous allez sur le net,tapez Fleurs de Bach et perso,j ai eu quelqu un de tres sérieux ,je me ferais un plaisir de vous donner les coodonnées en mp.En esperant vous avoir un peu aidée,bonne chance,mais la castration est obligatoire dans son car sinon,il va se laisser aller et aller jusqu a un prob de dépression. Bisous au minou gigi397

" gigi 397 "
Sophier

Bonjour, quelles fleurs de Bach conseillez-vous svp ? MERCI 👌

" Sophie "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Hello Sophier,je ne conseille pas les fleurs de Bach mais je me suis adressé a quelqu un qui m a fait une composition a base de Feurs de Bach.Si tu veux le lien,je te le transmet en mp.

" gigi 397 "
Sophier

Oui je veux bien, merci👌

" Sophie "

Ne traînez pas parce qu'il va vous faire vivre un enfer entre les miaulements et les pipis (qui sont TRES odorants chez les mâles entiers), et va en plus prendre des habitudes de ***** sans compter qu'il va chercher à tout pris à aller dehors quitte à se defenestrer. Il faut absolument le faire identifier par puce ou tatouage si ce n'est pas déjà fait, profitez de l'anesthésie pour le faire

Bon courage et merci pour ce minou

Blue_Cat

Oui je veux bien, merci👌

Les fleurs de bach (en gouttes) s'achète en pharmacie et sur les sites internet. Il faut prendre les fleurs de bach formule spéciale ANIMAUX (pets) ou spéciale ENFANTS (kids). les deux formules ne contiennent pas d'alcool, elles sont équivalentes. A mélanger à la nourriture humide du chat. Perso. je n'ai constaté aucun effet sur mon chat nerveux, mais de nombreux témoignages vont dans l'autre sens.