Chat mâle stériliser qui urines partout

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chat mâle stériliser depuis 6 mois qui urines partout des que j'ai une amie qui vient le nourrir pendant mes absences ou des que j'ai un copain ou un colocataire aussi bien homme que femme il urines dans mon lit mes chaussures mon sac à main et dans les affaires de mes colocataires les rideaux les angles de lit cela devient invivable je vie sur la plage j'ai 3 chats sa mère et sa grand-mère il est né dans ma main comme sa mère d'ailleurs ils ont une chatière depuis qu'ils sont nés tous et rien à faire il ne supporte que moi des que j'arrive il ce couche sur mon sac à main des que je vais au lit il dort contre moi et toute la nuit il met çà patte sur mon nez ou ma main pour que je m'occupe de lui c'est infernale car je l'aime mais l'odeur de l'urine est horrible dans ma voiture il a urines aussi et c'est l'été horrible à vivre je ne sais pas quoi faire car même le feliwai ne marche pas ils ont tous à manger à velonter et quand d'autres chats des voisins rentrent par la chatière manger il ne dit rien au contraire se couche et attend il a chasser sont père et son frère de chez moi des voisins les ont adoptés heureusement pour moi il sort pas beaucoup en plus il est maladroit ce rate la table ou les meubles qui a un conseil car il est épuisant d'amour pour moi merci d'avance

2 réponses
Plumes00

Tout d'abord s'assurer auprès d'un vétérinaire si une infection urinaire n'est pas la cause de ce trouble.

S'assurer que les litières soient propres c'est à dire vidées des déjections fécales quotidiennement. Certains chats aiment avoir deux litières. Une pour les petits besoins, l'autre pour la défécation; sans oublier que les litières fermées sont à proscrire dans ce cas(le chat se sent enfermé et le toit retient les odeurs qui dérange les chats).

Effectivement, le feliway ne fonctionne pas toujours.

Si votre chat est stressé ( ce que je pense à la lecture de votre commentaire.. vos absences, les colocs etc...) un petit traitement naturel pourrait l'aider à lutter contre toute forme de stress. Ce calmant est du ZYKLENE que vous trouverez chez votre vétérinaire.

Toutefois le faire voir tout de même auprès du véto pour éliminer déjà la cause d'une infection urinaire.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse mes chats n'ont jamais eu de litière car je vie sur la dune donc sable à perte de vue et toujours propre et sur 3 mâles c'est le seul qui me fait ca je vais retourné au vétérinaire merci