Chat mâle et miaulement rauque ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai récemment eu un nouveau chaton d'environ trois mois et j'avais déjà un chat adulte non castré de presque deux ans maintenant.

Le chat adulte ne semble pas trop aimer le chaton et il ne veut jamais avoir de contact avec lui alors que le petit essaie de jouer avec le grand.

Aujourd'hui j'ai remarqué que le grand commence un peu à jouer avec lui (ou l'attaquer gentiment ?) mais surtout qu'il faisait des miaulements rauque comme une femelle en chaleur ou avec ses petits.

Comme c'est la première fois que j'ai un chat male je sais pas ce que ça veut dire étant donné que pour moi c'est les femelles qui miaulent comme ça.

Je voulais donc savoir si ça avait un rapport avec le chaton comme un instinct paternel qui fait surface ou bien qu'il a des " chaleurs " ?

Bonne journée à vous ;)

4 réponses
Negrita2
Negrita2

bonjour

si votre chat n'est pas castré il se met en position de dominant, attention si le chaton recueillis est une chatonne les premières chaleurs peuvent arriver précocement

un conseil d'amie : faite castrer votre chat et surveiller si le chaton est une chattonne

Dockman
Dockman

Bonjour Inneryou,

Je rejoins complètement le commentaire de Negrita.

Toutefois attention si votre chaton de 3 mois est également un mâle

Un mâle entier est bagarreur et ne supporte pas de partager son territoire.Les mâles entiers sont capables d'agressivité envers leurs congénères à cause de l'influence de leurs hormones sexuelles.Vouloir faire vivre ensemble 2 ou plusieurs mâles entiers amènera tôt ou tard conflits et bagarres.

Si la cohabitation entre 2 mâles entiers peut très bien se passer pendant un certain temps, elle peut tout d'un coup s'envenimer.

Leur relation se muera très vite en une rivalité féroce. Face à une situation conflictuelle, il faut s'inquiéter et ne pas prendre le problème à la légère.

Le chat dominant empêchera sa victime de vivre une vie de chat normale en le pourchassant constamment alors que l'agressé finit par ne plus oser côtoyer son congénère.

Une castration est fortement recommandée.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucouo de vos réponses en effet le chaton est également un mâle et c'est vrai que y a des tensions entre eux. Je dois dire que son adoption n'était pas du tout programmée et donc nous n'avions pas l'intention de les faire castrer :/

Est ce que je peux n'en castrer qu'un seul des deux ? J'ai l'impression que c'est un peu trop tard pour le grand de deux ans donc si je castre le petit va t il arrêter de l'attaquer ?

Dockman
Dockman

Bonjour Inneryou,

La castration est souvent conseillé avant l'âge de la puberté, toutefois,celle-ci peut également être réalisée tout au long de la vie d'un chat. Il est vraiment préférable de le faire pour les deux. Commencez déjà par votre chat adulte, puis par la suite au tour de votre nouveau chaton lorsqu'il aura 5 ou 6 mois.

Bon week end de Pâques.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?