Chat male et femelle ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous, je compte bientôt prendre deux nouveaux petits chatons et je voulais tout simplement savoir si un mâle et une femelle s'entendent bien même en grandissant, en prenant en compte le fait que je vais les faire stériliser ?

Bonne journée ;)

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Oui ils peuvent très bien s'entendre (ça dépend des caractères).

Mais, même si vous avez l'intention de les faire stériliser, le risque qu'ils s'accouplent avant est élevé; ça peut aller très vite ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Kodkey

Oui pas de soucis, s'ils grandissent ensemble, ils seront inséparables. Nous on a 1 mâle et 1 femelle de la même portée de 6 mois et ils sont toujours fourrés ensemble 😁.

L'avantage aussi c'est qu'ils sont jamais seuls et qu'ils finissent leur sevrage social entre eux. Du coup, nos minets ne sont pas turbulents vu qu'ils se défoulent entre eux.

Par contre attention, faut prévoir que les frais de véto/croquettes/litière vont être doublés 😲

Greylox

Je vous confirme également que mâle + femelle ça va (en tous cas chez nous).

Pour la stérilisation on a été très vigilants, notre véto nous avait indiqué les signes de puberté à surveiller pour éviter tout accident (faut dire que Mister a commencé à s'entrainer à grimper sur sa soeur dès 3 mois et demi/4 mois). Ils ont été stérilisés tous les deux à l'âge de 5 mois.

Pour l'entente frère / soeur je confirme, même si notre véto nous avait prévenus qu'il n'y a aucune certitude sur l'entente entre deux chatons (même frère et soeur) quand ils passent à l'âge adulte. La période charnière, nous avait-elle dit, se situe entre 1 an et 1 an et demi. Chez nous ça s'est bien passé, même si on a eu un peu peur car Mister était assez brutos avec se sœur à cet âge là.

Un point à savoir par contre, si vous avez deux petits comme les nôtres, c'est à dire peu socialisés / plutôt peureux, le fait qu'ils soient deux peut ralentir leur socialisation avec l'humain (puisqu'ils sont "autosuffisants" niveau câlins et jeu... même s'ils adorent jouer avec nous également). A l'inverse, ma boss a adopté deux petites puces super bien dans leurs coussinets et ça se passe à merveille.

Le point super positif, c'est qu'on se dit que ces deux là étaient inséparables (selon la personne qui les avait recueillis, leur mère était une chatte errante), qu'ils étaient vraiment très peureux et que "grâce à nous" ils peuvent continuer leur bout de chemin ensemble. Les voir tous les soirs, couchés à moitié l'un sur l'autre dans leur panier ou se servir de notre lit comme ring de catch c'est la plus belle des récompenses :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponse, elles m'ont bien aidé ! :)