Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerai avoir des conseils pour mon chat.
Il a 10 mois, il est noir et s'appelle Salem. Je l'ai adopté depuis qu'il a 2 mois et demi, c'est une amie qui avait une porté qui nous l'a donné. Le 25 février je suis allé le faire stérilisé, car il marquait son territoire, faisait pipi partout et miaulait beaucoup aussi. Je me pose des questions pour le nourrir car le vétérinaire m'a mis en gare qu'il ne devait pas trop grossir vu que je suis en appartement et qu'il sort que très peu sur le balcon et très rarement dehors (l'amie en question a un jardin et on attend le beau temps pour l'amener un peu la bas.) Je ne connais pas non plus son poids je n'ai pas demandé à le peser... Mon copain pense qu'il fait 5kg mais je trouve que c'est beaucoup pour son âge.
Mon père a acheté des croquettes pour chat adultes le mois dernier alors qu'il n'est pas adulte... mais je n'ai que ça a lui donner. Hier il a acheté des Purina One pour chat d'intérieur mais l'autre paquet n'est pas fini...
Je dois les changer ? Est-ce que je dois doser ses croquettes ? Ou dois-je continuer à lui laisser à volonté ? Je pense qu'il mange environ 3-4 fois par jour. J'hésite également à lui donner des sachets ou des boites pour compléter avec ses croquettes ...
Merci d'avance pour vos réponses.