Chat mâle 10 mois stérilisé, comment le nourrir ?

Nekohinamori

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aimerai avoir des conseils pour mon chat.

Il a 10 mois, il est noir et s'appelle Salem. Je l'ai adopté depuis qu'il a 2 mois et demi, c'est une amie qui avait une porté qui nous l'a donné. Le 25 février je suis allé le faire stérilisé, car il marquait son territoire, faisait pipi partout et miaulait beaucoup aussi. Je me pose des questions pour le nourrir car le vétérinaire m'a mis en gare qu'il ne devait pas trop grossir vu que je suis en appartement et qu'il sort que très peu sur le balcon et très rarement dehors (l'amie en question a un jardin et on attend le beau temps pour l'amener un peu la bas.) Je ne connais pas non plus son poids je n'ai pas demandé à le peser... Mon copain pense qu'il fait 5kg mais je trouve que c'est beaucoup pour son âge.

Mon père a acheté des croquettes pour chat adultes le mois dernier alors qu'il n'est pas adulte... mais je n'ai que ça a lui donner. Hier il a acheté des Purina One pour chat d'intérieur mais l'autre paquet n'est pas fini...

Je dois les changer ? Est-ce que je dois doser ses croquettes ? Ou dois-je continuer à lui laisser à volonté ? Je pense qu'il mange environ 3-4 fois par jour. J'hésite également à lui donner des sachets ou des boites pour compléter avec ses croquettes ...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Nekohinamori

Est-ce que les croquettes que je lui donne actuellement sont bien ? (Friskies adulte au boeuf, poulet et légumes ajoutés) Ou je dois changer de paquet pour lui donner les Purina One pour chat d'intérieur ?

Et pour mon autre question : est-ce que je dois laisser à volonté ou doser ses croquettes ?

AnaisDrux

Bonjour !

N'hésitez pas à consulter les avis des propriétaires de chats sur les différentes sortes de croquettes pour félins stérilisés sur Conso Animo (site conso de Wamiz) : http://www.consoanimo.com/chats/alimentation/croquettes/castre-sterilise.html :)

Utilisateur anonyme

Même la SPA ne veut pas de croquettes Friskies pour ses chats lors des collectes alimentaires car ça donne de la diarhées, les Purina One ne protégent vraiment pas le système urinaire de nos chats. Ces marques représentent bien la malbouffe pour chats.

Nekohinamori

Je sais bien tout ça et désolé du retard de ma réponse. Mais j'ai pas un budget très haut pour les courses (juste 50€ pour manger avec mon copain donc ...) et l'animalerie la plus proche est galère a y aller en bus. Quand je travaillerai ou quand je serai en formation, j'essaierai de donner une meilleur alimentation. J'ai un Bac Pro Technicien-Conseil Vente en Animalerie, donc je connais très bien l'alimentation des chats et les marques à éviter. Mais quand le budget ne suis pas, on peut pas faire autrement. Pour le moment, je le laisse au Purina One Boeuf pour chat stérilisé mais je changerai dès que possible.