Chat malade que faire ?

Alinkya

Bonjour/Bonsoir.

J'aurai voulu des conseils en rapport a la santé de mon chat.

Depuis hier soir elle a l'air bizarre. Elle parait shooter depuis ce soir la.

Elle a eu du mal a manger mais elle a mangé.

Elle a eu des moments ou elle allait presque vomir.

Elle ne se laissait pas trop toucher .

Quand elle est entré le soir elle avait les pupilles dilatés, les oreilles descendu.

Je n'ai pas pu prendre sa temperature, elle ne s'est pas laissé faire.

Et aujourd'hui elle a mangé et bu mais elle a vomit du sang fraid (pas beaucoup) et saigné un peu du nez.

Depuis elle est allongé sur une chaise et se repose.

Bon si ca ne tenait qu'a moi je l'aurai emmener chez le veterinaire des quelle est rentré hier soir, or je vis chez mes parents et ils ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaires .

Qu'est ce que je peux faire pour elle ?

Merci

4 réponses
Schtroumphy

Qu'est ce que je peux faire pour elle ? Merci

L'emmener voir un vétérinaire et vite. Enfin... si elle passe la nuit. C'est des symptômes grave là quand même. Je comprend qu'on hésite à aller consulter lors de simple vomissements ou diarrhées mais là... quand même quoi. Vomir du sang... sans manquer de respect, si vos parents se mettent d'un coup à vomir du sang je pense pas qu'ils attendraient pour aller consulter. :)

Ou alors vous l'emmenez sans rien dire à vos parents, sur votre profile c'est indiqué 18 ans donc aucunement besoin de vos parents pour aller au vétérinaire. :)

Je dis pas ça méchamment,vraiment. :) Mais là c'est une vrai urgence, votre chat souffre et pas qu'un peu vu les symptômes.

Blue_Cat

Bonjour,

Comme vous précisez 'Quand elle est rentrée le soir', je suppose donc qu'elle sort. Les symptômes qu'elle présente peuvent être dus à un choc avec une voiture, d'où hémorragie interne qui provoque des vomissements avec du sang, le saignement du nez, les pupilles dilatées, le refus d'être touchée. Ce n'est qu'une hypothèse bien sûr, mais clairement, son état relève d'une VISITE URGENTE chez le vétérinaire.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bon si ca ne tenait qu'a moi je l'aurai emmener chez le veterinaire des quelle est rentré hier soir, or je vis chez mes parents et ils ne veulent pas l'emmener chez le vétérinaires . Qu'est ce que je peux faire pour elle ? Merci

Pourquoi vos parents ont-ils pris un chat si c'est pour le laisser crever à la première occasion ?

Comme dit ci-dessus, les symptômes sont graves, donc filez chez le veto.

Alinkya

Tout s'est arrangé, c'était lié a des vers qu'elle avait. Je l'ai donc vermifugé et tout va bien maintenant.