Chat malade perte equilibre

Nuitder
Nuitder

Bonjour,

Je suis actuellement à Istanbul la ville des chats pour un long moment et j'ai l'habitude de nourrir les chats de mon quartier.

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'un des chats que j'avais l'habitude de nourrir est tombé malade: il est sale et surtout il ne marche plus droit. Il a l'air totalement désorienté et titube lorsqu'il se déplace (impossible qu'il saute).

Je l'ai donc récupéré et emmené chez le vétérinaire mais je suis en Turquie, la barrière de la langue n'a pas permis de conclure à une maladie ou à un traitement.

Il est actuellement chez moi (avec mes deux autres chats, je l'ai isolé pour éviter la propagation d'un virus ou autre)

Mais si je viens ici pour vous poster ce message c'est pour vous demander ce que je peux faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

14 réponses
Nuitder
Nuitder

Cest un mal apparement non stérilisé

Tania28700
Tania28700

Bonsoir

Le fait de désorientation me ferait penser à un avc. C'est ce qui était arrivé à notre vieille minette. Mais je ne suis pas veto, l'exploration d'un souci neurologique est à aborder, selon moi

Vous ne voyez pas ses yeux plus foncés ?

Pensez à utiliser la traduction si vous devez retourner voir le veto. C'est pratique

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Effectivement, les pertes d'équilibre font penser à un problème neurologique (AVC par exemple). Il peut aussi s'agir d'un problème d'oreille, l'oreille interne étant le centre de l'équilibre. A-t-il une affection des oreilles ?

Merci pour ce que vous faites pour ce beau petit père. Tenez-nous au courant SVP.

Nuitder
Nuitder

Réveil ce matin, il n'a pas bougé de la nuit mais je l'ai nourri en rapprochant les croquettes et il a aussi bu (j'ai du l'aider avec une pipette parce qu'il a l'air vraiment très déshydraté)

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'il a l'air en forme (mentale) mais on dirait qu'il a perdu totalement le contrôle de son corps (à cause de l'AVC ? ) 😞 je continue mes recherches sur Istanbul pour des vétérinaires ou des services services municipaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’espère que vous trouverez rapidement un vétérinaire pour ce pauvre Loulou. Comme dit Blue cat, merci de prendre soin de ce petit bonhomme, c’est beau ce que vous faites pour lui. et oui tenez nous au courant de la suite.

J’espère que ce n’est pas trop grave.

De grosses caresses à lui .

Marie

Nuitder
Nuitder

Oui je vous tiens au courant,

Je lui ai fait prendre une petite douche, il se leche, bonne nouvelle 😁

Voici une vidéo qui montre un de ses déséquilibres (c'est le seul que j'ai réussi à avoir en vidéo étant donné qu'il ne bouge pas bcp) https://youtu.be/8REERMrCoYE

Docline
Docline

Comme ça date d'aujourd'hui j'imagine que vous n'avez pas pu constater d'évolution dans un sens ou dans un autre

Dans le doute ne le nourrissez pas trop au départ

Sann
Sann

Bonjour

Si pas d améliorations ramener le chez le vétérinaire servez vous de votre téléphone en mettant le traducteurs de langues vous parlez en français et vous faites écouter la traduction en turque au vétérinaire

Sann
Sann

Marche t il avec la tête basse sur le côté ?

Nuitder
Nuitder

Marche t il avec la tête basse sur le côté ?
Il ne marche pas beaucoup mais sa démarche est principalement caractérisée par un déséquilibre général. On dirait qu'il est étourdi

Sinon, même au repos il a comme de légers spasmes sur le visage

Son état s'améliore mais je vais voir d'ici demain ou après demain pour l'emmener au vétérinaire, des amis turcs m'aideront !

Il urine mais ne déféque pas, possible constipation

J'enverrai des messages en allant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?