Chat malade du coryza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a le coryza depuis une semaine je passe mon temps chez le vétérinaire, maintenant je le nourris à la seringue,

il est mal en point, il a des gouttes et du collyre dans les yeux, mais il se laisse pas faire, il n'a que 2 ans,

j'en ai 2 autres qui commencent à éternuer ils sont tous vaccinés, pucés, stérilisés,

j'aimerais des témoignages pour savoir si des personnes sont ou ont été comme moi avec des chats et le coryza,

vont ils s'en sortir ????? merci de vos réponses

j'ai très peur de les perdre

400 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de vos soutiens et vos conseils, çà me rendait malade de le voir dépérir

ce matin, un autre véto lui a remis des agrafes et un gros pansement collant pour pas qu'il se gratte,

il continue à manger des croquettes, je ne sais pas s'il mange suffisamment mais le véto m'a dit de laisser des croquettes à disposition dans la gamelle, le hic c'est que j'ai d'autres chats, et si je laisse des croquettes en permanence, j'en ai un s'il mange trop il grossit,

je surveille Beethoven quand il va à la cuisine pour vérifier s'il mange, il boit beaucoup,

le véto m'a dit le faites qu'il mange des croquettes tout seul même en petites quantités c'est bon signe, il fait ses griffes, sa toilette,

j'ai eu droit à plein de câlins et ronron ce matin de mon loulou, çà me touche,

je croise les doigts, faut qu'il se retape, je lui dis tout le temps 'faut te battre, tu vas guérir" il est reconnaissant,

faut pas hésiter à changer de vétérinaire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, je vois la différence entre un vétérinaire privé ou venir toutes les semaines et débourser, et une clinique ou on s'aperçoit comment une équipe ou un médecin s'occupe de votre animal, chapeau à la clinique de Belfort

je croise les doigts pour que Beethoven aille de mieux en mieux c'est ma principale préoccupation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Courage à vous deux. Si l'autre chat grossit un peu, ça ne sera pas bien important comparé au fait que Beethoven peut aller manger dès qu'il en a envie. Faites lui un gros calin de ma part.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

merci de vos soutiens et vos conseils, çà me rendait malade de le voir dépérir

ce matin, un autre véto lui a remis des agrafes et un gros pansement collant pour pas qu'il se gratte,

il continue à manger des croquettes, je ne sais pas s'il mange suffisamment mais le véto m'a dit de laisser des croquettes à disposition dans la gamelle, le hic c'est que j'ai d'autres chats, et si je laisse des croquettes en permanence, j'en ai un s'il mange trop il grossit,

je surveille Beethoven quand il va à la cuisine pour vérifier s'il mange, il boit beaucoup,

le véto m'a dit le faites qu'il mange des croquettes tout seul même en petites quantités c'est bon signe, il fait ses griffes, sa toilette,

j'ai eu droit à plein de câlins et ronron ce matin de mon loulou, çà me touche,

je croise les doigts, faut qu'il se retape, je lui dis tout le temps 'faut te battre, tu vas guérir" il est reconnaissant,

faut pas hésiter à changer de vétérinaire ce que j'aurais dû faire depuis longtemps, je vois la différence entre un vétérinaire privé ou venir toutes les semaines et débourser, et une clinique ou on s'aperçoit comment une équipe ou un médecin s'occupe de votre animal, chapeau à la clinique de Belfort

je croise les doigts pour que Beethoven aille de mieux en mieux c'est ma principale préoccupation

C'est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander un second avis véto quand on constate que ça n'avance pas... pire quand ça s'aggrave !

Aller dans une grosse clinique où il y a plusieurs vétos est à mon avis plus rassurant. Les confrères peuvent discuter entre eux du cas présent. Et puis, chacun des vétos a souvent "sa" spécialité et ça permet de mieux cerner un problème bien particulier.

Souvent, il y a du monde, et ça permet à la clinique de demander des honoraires raisonnables car la clientèle est importante.

De plus, une grosse clinique est bien mieux équipée par rapport à un petit cabinet véto qui ne peut pas se permettre d'avoir tous les appareils très coûteux indispensables aux différents examens. Et puis, on y trouve le labo, et ça permet d'avoir les résultats plus rapidement.

L'avantage d'une grosse clinique c'est qu'il y a toujours un véto pour assumer les urgences.

Mais bien sûr, certains diront que dans un petit cabinet, c'est moins impersonnel. Cependant, on peut retrouver cette approche en consultant le même véto dans une grosse clinique.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui vous avez raison, quand on a peut de moyens, on regarde aussi son porte monnaie, j'en suis à 2 SMIC pour l'instant avec tous mes chats, dont 1500 pour Beethoven,

le 1er véto m'appelle pour me demander des nouvelles de mon chat, c'est gentil, je lui dis on lui a trouvé une broncho pneumonie, elle me répond c'est la suite du coryza, pourquoi ne me l'a telle pas dit avant ?

elle me dit : faudra peut être envisagé s'il va pas mieux, çà veut dire quoi ? elle le condamne déjà, elle a perdu une cliente vu le fric que j'ai laissé, on est libre d'aller ou on veut quand on paie, moi c'est la santé de mon chat en priorité, je ferais tout mon possible pour essayer de le guérir,

çà m'a sapé le moral pour le week end

c'est vrai qu'un petit cabinet n'est pas outillé comme une clinique mais quand il était mal en point elle aurait pu me dire ou de prendre contact avec la clinique pour faire des examens complémentaires, on aura peut être pu le soigner plus vite

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Certes... elle aurait pu te diriger vers un confrère...

Dans une grosse clinique les vétos voient aussi des tas de cas différents... c'est formateur !

Mais, garde le moral, Beethoven se bat... c'est encourageant !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui un confrère, elle aurait perdu une cliente avec tout ce que je ai laissé avec mes chats et Beethoven,

c'est la santé de mon loulou que je vois en priorité, elle a pas été très délicate

je garde le moral et Beethoven se bat aussi , quand je le vois manger des croquettes, je suis rassurée je me dis que c'est bon signe

la véto de Sochaux m'avait dit qu'il en avait pour 15 jours à 3 semaines, il est malade depuis le 21 avril et c'est pas fini il est toujours encombré , il a fait une bonne sieste cet après midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DE BONNES NOUVELLES

Beethoven a mangé 6 fois hier des croquettes et tout seul,

aujourd'hui il a mangé depuis 6 h 30 - 3 fois en intervalles de 1 h , à 10 h 30 des croquettes et il a picoré ma salade dans mon panier à légumes,

à 13 h comme je mettais fait une escalope de poulet, j'en donne à mes loulous, Beethoven en a mangé 6 petits morceaux et en réclamait mais j'en avais plus, ce soir je vais lui donner du poisson blanc et mes autres loulous aussi

demain je retourne à la clinique pour voir comme il est.

çà me rassure, il dort maintenant

Almerias
Almerias

C'est chouette ça ! ça fait plaisir !

Allez, on y croit ! 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a mangé un peu de croquettes et du poisson blanc ce soir, et un peu de fromage blanc,

comme il a bien mangé ce matin, je ne veux pas le charger avec une boite

je laisse des croquettes jusqu') 22 h 30 après je les enlève, sinon les autres mangent tout le temps et j'en ai un quand il mange trop il grossit

la nuit à la diète

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, la visite chez le véto super bien passée, il lui a donné un fludifiant car il est toujours encombré et, je le ramène à la fin de la semaine pour une radio

j'ai payé 26 euros de visite alors que chez l'autre véto avec médoc ou piqure 75.60 la différence,

faut pas hésiter à changer de vétérinaire, le porte monnaie en prend un coup quand y a pas trop d'amélioration

mais le fait qu'il remange le véto m'a dit c'est encourageant

je me suis battue pour lui et mon Beethoven s'est battu aussi, j'ai pas baissé les bras

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?