Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Bonjour,
Ton chat est nourri par sonde gastrique. Courage.
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Attention à l'automédication, ne surtout pas donné de l'EPP (Extrait de Pépin de Pamplemousse) qui perturbe l'action de certains médocs... en amplifiant ou diminuant leurs effets. Le Citroplus est à base de pamplemousse !!! L'EPP qui est un excellent produit, doit toujours être utilisé seul. Le mieux est de t'en tenir aux médocs donnés par le véto pour ton chat malade. Il existe des compléments alimentaires qui pourraient apporter un plus, par exemple, le gel Nutri+ de chez Virbac... mais à voir avec ton véto.
Pour tes autres chats, en effet l'EPP peut leur être bénéfique pour éviter la contagion ou les aider un peu s'ils sont contaminés. Mais le mieux serait de les faire voir au véto.
Courage et tiens-nous au courant, merci.
Signaler
En tant que FA, j'ai souvent été confrontée à ce type de maladie qu'est le coryza. Si le chat a rapidement un bon suivi véto, il a toutes les chances de s'en sortir rassure-toi. Il existe bien sûr des formes plus pathogènes que d'autres et le fait que tes chats soient tous vaccinés est déjà une bonne chose bien que le vaccin ne protège pas à 100% (certains des virus sont mutants !!!).
Ton véto te dira que la priorité est d'éviter les surinfections, c'est pour cela qu'il donne des antibiotiques. Pour aider le minou, le véto joint des anti inflammatoires qui vont le soulager. L'idéal est aussi de booster les défenses immunitaires afin que l'organisme reprenne le dessus.
A voir avec ton véto qui te conseillera en fonction du type de coryza.
Courage et tiens-nous au courant, merci.