Chat malade du coryza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a le coryza depuis une semaine je passe mon temps chez le vétérinaire, maintenant je le nourris à la seringue,

il est mal en point, il a des gouttes et du collyre dans les yeux, mais il se laisse pas faire, il n'a que 2 ans,

j'en ai 2 autres qui commencent à éternuer ils sont tous vaccinés, pucés, stérilisés,

j'aimerais des témoignages pour savoir si des personnes sont ou ont été comme moi avec des chats et le coryza,

vont ils s'en sortir ????? merci de vos réponses

j'ai très peur de les perdre

400 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Des nouvelles de Beethoven, Doudou et Doudette ? Allez les minous, battez-vous !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Beethoven, Doudou et Doudette ? Allez les minous, battez-vous !

Je ne vais aller qu'avec Doudou chez le véto et demander un traitement antibio d'une semaine pour doudette car elle a beaucoup toussé ce week-end (3 ou 4 quintes par jour) et que je n'ai pas besoin d'un diagnostic, elle a les oreilles un chaudes donc elle est fièvreuse. Aujourd'hui elle semble aller un peu mieux mais je pense que pour arriver à la vacciner, il va falloir lui soigner cette crise et ensuite vite aller chez le véto avant qu'elle ne fasse un autre épidose. D'autant que les travaux de l'immeuble ne sont toujours pas terminés suite à l'incendie du mois de janvier et que cela la stresse (bruits, odeurs, présence d'ouvriers). Bref, RDV à 14h. Et comment vont tes chats Mamiecat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vos minets non pas de chance :( !! J'ai eu une chattone atteint du coryza elle n'a pas survécus, elle avait environ 2 mois, elle était dans la rue !! J'espère que vos chatounets vont guérir !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les nouvelles ne sont pas très bonnes. Doudou a eu une piqûre d'anti-inflammatoire et traitement de 12 jours de Doxycat pour les deux. Angine. De plus, avec le stress il a monté sa température en flèche et avait 40°. J'ai demandé au véto les coordonnées d'un véto qui se déplace à domicile car il y a trop de stress à se déplacer.

Le véto ne savait pas si c'est le calici ou le corona qui est à l'origine de cet épisode mais il a insisté sur le fait que le corona affaiblit les defenses immunitaires des chats. Peut-être qu'on ne pourra jamais les vacciner à cause de cela car les vaccins pourraient leur faire plus de mal que de bien.

Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Ben, tout cela est bien problématique Mariechatons. C'est vrai que la vaccination doit être faite en dehors d'une crise, et qu'en effet, le fait de vacciner peut engendrer une nouvelle crise... mais, il serait préférable que Doudou et Doudette puissent être vaccinées, c'est d'ailleurs souvent conseillé par les vétos sur les chats déjà porteur de coryza mais en dehors des crises. Pas facile !!! Et, le stress des travaux n'arrange rien bien au contraire, je comprends. Courage !

Pour ce qui est de mes minettes, tout va bien... merci !

Hibou38, je suis désolée pour ta chatonne atteinte du coryza, c'est en effet trop souvent mortel pour les jeunes chatons, à plus forte raison lorsqu'ils viennent de la rue. Douces pensées à cette petite mère !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui, c'est problématique. Il est possible de les vacciner 15 jours après la cure antibiotiques si l'état général est bon, aucune fièvre et aucun symptômes. Je verrai avec le vétérinaire qui se déplace à domicile et comme il n'y a pas le facteur stress du déplacement... on verra. J'espère aussi les vacciner. Mais il faut pour cela qu'ils soient en totale rémission. Je dois dire que j'ai trouvé inquiétant qu'il insiste ainsi sur le corona qui selon lui pourrait être la cause de ces épisodes fiévreux :(

Mamiecat
Mamiecat

C'est vrai que Calicivirus et Coronavirus... ça fait beaucoup... beaucoup trop !!! Il est difficile de combattre les deux...mais pas impossible, et tu fais tout ce qu'il faut pour y arriver dans les meilleures conditions, continue, courage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des nouvelles de mon Beethoven,

je suis allée voir un autre véto, elle me le garde 2-3 jours, apparemment il n'avait peut être de coryza, on lui a fait des tests de leucose ils sont négatifs, mais il a toujours son œdème près des poumons et a une broncho pneumonie ce qui est plus inquiètant

ils vont faire d'autres examens, mais j'ai très peur, et ils vont lui enlever la sonde pour voir s'il mange tout seul car çà fait un mois qu'il a cette sonde,

je suis allée voir l'ancien véto pour avoir les résultats de l'examen de son nez, la secrétaire m'a dit qu'il était résistant à deux antibiotiques, je comprends pas, l'ancien véto aurait pas pu faire plus d'analyse, prise de sang ou autre, j'ai l'impression que je suis un tiroir caisse, j'ai dépensé plus de 1000 euros en un mois alors que j'ai 10 chats, je peux pas dire que j'ai eu beaucoup de remises de ce véto.

encore hier Beethoven m'a fait des câlins et des ronrons, çà m'a énormément touché il est tellement gentil

comme je devais l'emmener à jeun ce matin, il m'a regardé en ouvrant la bouche comme il est muet, comme pour me dire ' ' tu me donnes pas à manger ce matin "" jel'ai rassuré et je l'ai emmené en voiture il a été adorable,

j'étais perturbée toute la journée, je regardais mon réveil pour regarder l'heure comme si j'allais lui donner à manger, je lui donne toutes les 3 h

j'espère qu'il va se battre après tous les efforts que je fais, j'espère qu'il va s'en sortir j'ai tellement peur

comment savoir un bon ou mauvais véto, nous on est des tiroirs caisses, on fait confiance, on a pas fait d'études de vétérinaire, on met nos animaux entre leurs mains, j'espère ne pas avoir à regretter de n'avoir pas écouter plus tôt une dame de quartier et changer de véto plus vite.

Mamiecat
Mamiecat

Merci pour ce retour de nouvelles concernant Beethoven.

Comme je te comprends Ccheyenne, on met tous nos espoirs dans le véto que l'on connaît, mais parfois, il ne faut pas hésiter à demander un second avis. Je trouve en effet pas très sympa que ton véto ne te fasse pas une réduction de temps en temps étant donné que tu es une bonne cliente. Parfois on a l'impression d'être une rente pour le véto... mais heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils !

C'est bien normal de te faire autant de soucis pour ton minou, tu te bats avec lui pour le sortir de là.

J'espère que ce nouveau véto va pouvoir aider ton minou, on croise les doigts et les patounes, courage à vous deux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Plus ils sont malades et plus on s'y attache. Je trouve que 1000 euros c'est très très cher !! J'espère de tout coeur qu'il sera bien diagnostiqué et aura les bons soins. Courage à vous.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?