Chat malade du coryza

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a le coryza depuis une semaine je passe mon temps chez le vétérinaire, maintenant je le nourris à la seringue,

il est mal en point, il a des gouttes et du collyre dans les yeux, mais il se laisse pas faire, il n'a que 2 ans,

j'en ai 2 autres qui commencent à éternuer ils sont tous vaccinés, pucés, stérilisés,

j'aimerais des témoignages pour savoir si des personnes sont ou ont été comme moi avec des chats et le coryza,

vont ils s'en sortir ????? merci de vos réponses

j'ai très peur de les perdre

400 réponses
Utilisateur anonyme

je vais regarder sur WANIMO pour la pâte de malt, oui çà fait mal au porte monnaie surtout que j'ai d'autres chats

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour le retour de nouvelles qui sont rassurantes... enfin pour Beethoven, car pour le porte monnaie ça commence à chiffrer ! Le véto ne pourrait-il pas faire un geste ?

Pour la pâte de malt, j'utilise la pâte Savorial à environ 8€ le tube de 20 g (en pharmacie)... mes chattes adorent !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

bonjour, oui je suis contente que Beethoven reprenne du poids, le porte monnaie à chiffre, le véto m'a fait un geste mais il faut payer quand même, la clinique ne travaille pas pour rien, ils font tout pour soigner et guérir mon chat, c'est à mon loulou de manger et reprendre du poids et ne pas rechuter.

après j'aurais dû mal à le soigner c'est pour cela que je cherche du boulot

je vais essayer la pâte de malt ou Savorial je vous dirais si mes chats aiment

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma minette de 6 ans a eut le coriza tout bébé, je l'ai eut avec, dès le lendemain j'étais chez le véto. Elle a aujourd'hui un coriza chronique (herpes) avec éternuement, yeux qui coulent et fatigue par crise...puis ça passe...

Elle se porte plutôt bien dans l'ensemble, le véto m'a conseillé des inhallation quand elle est en crise (acheté mais pas encore testé)...

Une fois la grosse crise de début quand elle était chaton passé, je n'ai jamais eut besoin de la ramener chez le véto pour ça...je suis par contre lucide sur sa fragilité qui risque de nous l'emporté précocément/...

Utilisateur anonyme

bonjour,

merci pour votre témoignage, les inhalations pour le mien çà lui a fait un bien immense je lui en faisait 2 fois par jour voire 3

quand ensuite il allait mieux le véto me disait 2 fois par semaine, je lui en faisait 1 fois par jour, çà les aide énormément

j'espère que mon loulou ne vas pas rechuter, et se remettre à manger et reprendre du poids

il n'est pas content du tout de prendre les médicaments mais je lui dis qu'il n'a pas le choix, je sais pas s'il comprend, mais je lui dis ' tu veux guérir, faut te soigner "

Almerias

J'ai eu aussi pas mal de soucis pour donner des médocs... à un chaton.

La seule technique que j'avais trouvé pour les médicaments sous forme de cachets, c'était de les écraser, d'en faire de la poudre, et de les mélanger à sa nourriture. Bonjour la galère !

Sinon je suis contente de voir que les nouvelles sont plutôt positives.

Pleins de câlins au petit Beethoven !

Utilisateur anonyme

merci oui c'est pas facile pour donner les médocs, je les écrase et je rajoute du Nitribond ET JE lui donne avec une seringue, il me fait rire quand il me voit arriver à la petite boite, ilouvre la bouche et tire langue plusieurs fois de suite, l'air de dire " tu m'embêtes avec tes médicaments c'est pas bon"" mon loulou t'a pas le choix, si tu veux guérir et moi je vais te soigner, tu dois les prendre

Syouban

Bonjour Ccheyenne,

Je vois que ton chat se remet tout doucement, c'est une très bonne nouvelle. Je suis admirative, tu as donné tellement pour qu'il s'en sorte la où beaucoup aurait baissé les bras.

Pour la facture, pourquoi ne ferais tu pas une cagnotte sur Leetchi par exemple, que tu pourrais diffuser via facebook et d'autres forums ? Cela pourrait te donner un petit coup de pouce, car si j'ai bien compris, tu risque de devoir te séparer de certains de tes chats ...

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils, je me suis inscrite sur Leetchi et j'ai créée une cagnotte pour mon loulou Beethoven merci merci sur Facebook aussi

Syouban

Super :)

Vous pouvez nous passer le lien ici ? Je vais mettre un petit quelque chose pour vous aider ;)