Chat malade du coryza

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a le coryza depuis une semaine je passe mon temps chez le vétérinaire, maintenant je le nourris à la seringue,

il est mal en point, il a des gouttes et du collyre dans les yeux, mais il se laisse pas faire, il n'a que 2 ans,

j'en ai 2 autres qui commencent à éternuer ils sont tous vaccinés, pucés, stérilisés,

j'aimerais des témoignages pour savoir si des personnes sont ou ont été comme moi avec des chats et le coryza,

vont ils s'en sortir ????? merci de vos réponses

j'ai très peur de les perdre

400 réponses
Utilisateur anonyme

mon BEETHOVEN
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bravo Beethoven, continue de manger... bats-toi petit père !

Courage Ccheyenne !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

bonjour, super aujourd'hui il continue à se laisser faire pour que je le nourrisse par sonde, mais en plus il a réussit à manger deux petites cuillères à café par la bouche, il sentait le bol avant, il réclamait en ouvrant la bouche, çà m'a trop fait plaisir

je vais le peser ce week end j'espère qu'il aura encore repris du poids, c'est bon signe suis super contente, il est muet mais il entend, je le rassure, je lui parle, quand je lui dis t'a faim A table, il ouvre la bouche, j'ai prévenu le véto ce matin pour lui donner des nouvelles, elle m'a dit qu'elle avait eu peur aussi, avec tout ce que j'ai dépensé pour mon Beethoven, elle me l'a bien soignée, moi qui est une petite retraite, j'ai tapé dans mes économies mais je n'ai aucun regret, j'espère que je n'aurais pas d'autres problèmes avec mes autres chats, je sais pas comment je pourrais faire,

Beethoven va mieux c'est le plus important

Utilisateur anonyme

il ne bave plus non plus, pas stressé un agneau

Almerias

Il est très beau ce petit! Je suis contente pour vous, il faut espérer que ça continue dans ce sens !

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Est-ce indiscret de vous demander si votre chat vient d'un élevage ou d'une chatterie ? Je vous pose la question car j'ai deux chats, maintenant agés de 14 mois, qui ont le calicivirus, une forme chronique de coryza, qui viennent d'un élevage.

L'important selon moi, c'est de renforcer l'immunité du chat atteint avec des vitamines, des probiotiques (très important, surtout si le chat a eu des cures d'antibiotiques, mais dans tous les cas cela renforce leur immunité) et de la levure de bière. Une nourriture de qualité est également essentielle.

Mes chats ont passé beaucoup de temps en visites chez le vétérinaire et finalement ils ont eu une prise de sang qui a confirmé le diagnostic du vétérinaire. Depuis quelques mois, pas de crise. Parfois la minette a une quinte de toux, de plus en plus rarement, et lorsque cela arrive, je lui donne un peu de pâte Gimpet à lécher (elle adore, et cela calme l'irritation de la trachée), je donne des vitamines (petphos croissance) pendant 4 ou 5 jours aux deux chats et ils n'ont plus fait de crises graves.

J'espère que ces conseils vous seront utiles et que votre chat va rapidement se remettre.

Utilisateur anonyme

non mes chats ne viennent pas d'un élevage , ce sont des particuliers qui m'ont donné le père et ensuite h'ai eu la mère qui m'a fait des petits dont mon Beethoven

maintenant mon loulou va beaucoup mieux, je l'ai vu faire sa toilette, se gratter, il ne va pas encore à la litière tout seul avant il le faisait, mais quand je m'aperçois je l'emmène à la litière,

il mange bien, il se rend compte que je m'occupe de lui, j'ai tellement eu peur de le perdre, je fais tout pour le soigner mais ca me coûte cher, mais aucun regret, j'espère qu'il va guérir complètement

pour l'instant je lui donne des boites Hills spécial pour chats malades, je les achète chez Wanimo parce qhe chez le véto elles sont plus cher, elle m'a donné aussi un complément à mettre dans la pâté, je vais en commander chez Wanimo , le véto me facture la bouteille de 150 ml à 10 euros et sur le site c'est les 3 bouteilles à 23.75 euros, je suis obligée de regarder, suis à la retraite et c'est pas lourd

Utilisateur anonyme

Oui, tout cela revient cher :( Les vitamines pet-phos et les probiotiques aussi coûtent cher. J'en ai donné tous les jours à mes chats jusqu'en février environ, ils avaient 11 mois et j'ai décidé de voir ce que leur immunité donnait sans ces compléments, car il faut bien que les chats fassent leur immunité et que trop les soigner avec des antibiotiques ne les aide pas du tout à ce niveau. Et je touche du bois, tout va bien à part 3 ou 4 quintes de la minette. Est-ce que vous savez de quelle forme de coryza il s'agissait ?

En tous cas, courage à vous, il est bien beau votre Beethoven :) Avez-vous une photo de ses parents ?

Pour la caisse, je n'ai eu aucun problème, mais j'espère que cela va vite s'arranger. Vous connaissez certainement les conseils habituels : mettre plusieurs caisses, dans différentes pièces et utiliser un nettoyant spécial qui détruit l'odeur d'urine (odeur réconfortante pour le chaton) là où le chaton a fait, ne pas trop souvent nettoyer la caisse car il faut quand même qu'il puisse la repérer à l'odeur et y laisser une boule de pipi (litière agglomérante) dans ce but.

Utilisateur anonyme

bonjour, mon Beethoven va mieux mais encore guérir complètement mais y a de l'amélioration

il se laisse faire pour les soins un agneau, je suis contente de le voir récupérer, j'ai eu tellement peur

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonsoir,

Ravie de constater que ton petit père va mieux, c'est bon signe. C'est un petit gars bien courageux !

Il se laisse faire car il a compris que tu te battais avec lui pour le sortir de cette mauvaise passe... courage à vous deux !

" Sauver - Protéger - Aimer "