Chat malade du coryza

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a le coryza depuis une semaine je passe mon temps chez le vétérinaire, maintenant je le nourris à la seringue,

il est mal en point, il a des gouttes et du collyre dans les yeux, mais il se laisse pas faire, il n'a que 2 ans,

j'en ai 2 autres qui commencent à éternuer ils sont tous vaccinés, pucés, stérilisés,

j'aimerais des témoignages pour savoir si des personnes sont ou ont été comme moi avec des chats et le coryza,

vont ils s'en sortir ????? merci de vos réponses

j'ai très peur de les perdre

400 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci Ccheyenne pour ces nouvelles rassurantes !

Super... que je suis contente pour toi et Beethoven... Youpi... Bonne continuation ! Gros câlins au minou !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces bonnes nouvelles 🙂

Faty87

Mon chat a eu le coryza quand il avait 4 semaines ! Je l'ai tout de suite emmené chez le vétérinaire , il lui a prescrit un antibiotique , des goutte pour les yeux, un traitement aux huiles essentielles ( que j'ai essayer une seule fois ) , et un nettoyages quotidien des yeux au phisiole . Il est guéri en une semaine et il se porte bien maintenant il a 4 mois :) bonne chance pour tes petits chatons

Utilisateur anonyme

Mon chat a eu le coryza quand il avait 4 semaines ! Je l'ai tout de suite emmené chez le vétérinaire , il lui a prescrit un antibiotique , des goutte pour les yeux, un traitement aux huiles essentielles ( que j'ai essayer une seule fois ) , et un nettoyages quotidien des yeux au phisiole . Il est guéri en une semaine et il se porte bien maintenant il a 4 mois :) bonne chance pour tes petits chatons

Le coryza peut être causé par différents virus du plus bénin au plus mortel. Chaque cas est donc différent. Les antibiotiques n'agissent pas sur les virus mais sur les bactéries qui causent des infections opportunistes.

Utilisateur anonyme

merci pour vos messages, je peux vous dire qu'actuellement il dort dans son panier, je suis tellement contente qu'il reprenne du poids, faut qu'il grossisse encore qu'il retrouve ses 6 kg

merci Faty87 mais le mien à 2 ans et il était bien malade, il bavait énormément au début que j'ai cru que j'allais le perdre, il va mieux maintenant je fais tout ce qu'il faut , maintenant avec ma petite retraite çà va devenir très dur dur,

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai pesé mon loulou Beethoven, il pèse 4.7 kg il a repris 100 g , trop contente, il a la pêche

un souci si vous pouvez m'aider, avant d'être malade il était très propre, et depuis qu'il est malade il fait ses besoins sur mon lit, pipi et crotte,

tous les jours je dois changer la couette et laver les draps, que puis-je faire ? je lui dis mais çà n'a pas l'air de lui faire quoi que ce soit

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Super la forme de Beethoven !

Pour t'aider :

Tu pourrais essayer de mettre une litière près de ton lit. Tu peux aussi mettre de la nourriture sur la couette... en principe, un chat ne fait pas ses besoins là où il peut manger. Pour le lavage, n'utilise pas d'eau de javel dont l'odeur est une invitation à y revenir... utilise de l'eau vinaigrée puis du bicarbonate pour désodoriser.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

merci je vais essayer

Utilisateur anonyme

MAUVAISE NOUVELLE

Bonjour.

Qu'est ce qu'il se passe ? C'est Beethoven ???