Chat malade, chenille

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma chatte (Maddy) se comporte de façon étrange depuis cette après midi. D'habitude joueuse et câline, elle nous évite, ne se laisse pas vraiment prendre dans les bras et

est très craintive. J'ai remarqué qu'elle salivait beaucoup, ayant de la bave sur les babines. De plus, elle refuse de manger/boire (sachant qu'elle s'est récemment faite opérer pour la stérilisation). Nous avons alors tenté de nettoyer ses babines avec du sérum physiologique mais elle refuse d'ouvrir la gueule. En faisant un tour dehors, j'ai trouvé une chenille morte, mais je ne sais pas si c'est réellement une chenille processionnaire. On a appelé le véto de garde qui nous à dit que si il y avait un soucis, on pouvait venir le voir. Mais sachant que la consulte coûte 80€, je viens vers vous dans l'espoir de savoir si cette chenille est dangereuse.

Elle est jaune et noir, rayée et me parait poilue mais comme elle est écrasée je ne sais pas vraiment... (désolée pour la qualité de la photo mais on ose pas vraiment y toucher...)

Merci beaucoup

Pauline

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour. Aller consulter un véto car si c'est une chenille processionnaire ça peut aller à jusqu'à une nécrose de langue voir l'obstruction des voies aériennes. J'ai failli perdre mon chien comme ça, ainsi qu'une collègue.

Et certaines chenilles sont potentiellement vénéneuses.

Dans un cas d'urgence comme ça on ne raisonne en coût de consultation mais on pense avant tout à la santé de l'animal

Utilisateur anonyme

C'est ce que l'on s'est directement dis mais lorsque l'on a appelé le véto il nous a un peu dissuadé... Merci en tout cas pour votre réponse, nous allons y aller

Utilisateur anonyme

Le mieux ça serait d'aller demain chez votre véto habituel pour un examen et vous rassurer.

Si depuis elle n'est pas trop enflée et si elle respire normalement il n'y a pas à priori d'urgence vitale.

Tenez-vous au courant

Utilisateur anonyme

C'est ce que ma mère vient de décider, on va la surveiller de près et on y va à la première heure 🙂

Je vous tiendrez au courant avec plaisir,

Bonne soirée 🙂🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Nous revenons de chez le veterinaire, du coup Maddy fait de la fièvre et le bout de sa langue et toute rouge, ce serait donc bien ça. Mais la véto était assez optimiste, lui a fait une injection antibiotique et on surveille qu'elle mange et boit bien (et dans le cas contraire hospitalisation). Voilà les nouvelles :)

Bonne journée à tous!

Utilisateur anonyme

Bonsoir. Voilà de bonnes nouvelles. La visite chez le véto n'était pas inutile. Votre chipie ne devrait pas avoir de séquelles.

Continuer de la choyer comme elle le mérite.