Chat malade, besoins de conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voilà cela fait quelque semaines que mon chat de 2 ans a attraper des puces, après lui avoir mis un collier anti puces sans succès ont a décidés de Lui faire un shampoing et depuis le shampoing elle ne va pas bien du tout, elle est toute faible elle ne fait plus d'effort pour aller dans sa caisse et elle dégage une odeur désagréable..(est-ce une insuffisance rénal ?)

Elle ne mange plus grand chose depuis hier et elle boit très peu.

Après avoir appeler appeler le veto le plus proche de chez moi elle nous a dit qu'il fallais la surveiller et si elle ne manger pas la ramener mais j'ai appeler aujourd'hui et c'est fermer parce qu'ont est ferié..

J'aimerais avoir des conseils et savoir si quelqu'un peu m'en dire un peu plus..Merxiiii d'avance.

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Il est clair que ton chat présente un mal-être. Il est possible que le shampoing lui ait été nuisible... toxique ! Perso, je contacterais un véto de garde... voire téléphoner en précisant le nom des produits utilisés !

Il existe un produit naturel contre les puces dont l'effet est mécanique et non chimique c'est la terre de diatomée alimentaire (magasin bio). Ne pas oublier de traiter également l'environnement !

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

J'ai contactée le véto hier je lui est dit le nom des produits elle ma dit quelle ne trouvais rien d'anormal dans la composition. Ont a traiter l'environnement mais comme mon chat en a encore sur elle il revienne dans la maison automatiquement. C'est une galere..

Utilisateur anonyme

Ont nous avez conseillés de prendre un collier, mais malheureusement c'est trop tard, ont voulais l'amener aujourd'hui chez le véto mais elle nous a quittée cette nuit... :'(

Syouban

Elle a du faire une réaction a un des produits ... vraiment désolée pour votre minette

Utilisateur anonyme

Oui sûrement :( Merci..