Chat malade à cause de la chaleur

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Mon chat a commencé par vomir lundi dernier, mardi soir je rentre du travail et je constate qu'elle a vomi à nouveau et à plusieurs reprises durant la journée et avec avec des selles liquides. Elle se met à pousser des miaulements jamais entendus et du coup, je ne cherche pas, je l'a prend tout de suite pour l'emmener au véto. En route, elle a fait ses selles et elles étaient pleines de sang. Le véto m'a dit, que c'était soit la chaleur ou le typhus. Ils l'ont gardé 2 nuits, elle a arrêté d'avoir des selles hémorragiques, mais les vomissements ont continué au cabinet. Nous l'avons récupéré jeudi après-midi avec un traitement le felidiarrix et depuis elle n'a pas cessée d'avoir dès vomissements! Est-ce que c'est dû à des effets secondaires liés au traitement? Dois-je attendre que le traitement se termine? Ou la ramener chez le véto ? Merci à vous

2 réponses
Ragnar

Bonjour,

Typhus peut-être mais non la chaleur ne va pas provoquer des diarrhées hémorragique. Du moins ça me semble pas possible même en cas de coup de chaleur.

Du coup, j'en ai aucune idée, si possible avant de l'amener directement au veterinaire essayer déjà de lui téléphoner, vous verrez avec lui/elle ce qu'il faut faire.

Est-ce qu'elle sort ? Peut-être un empoisonnement soit à la maison avec un produit ? Soit dehors si elle sort ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le felidiarix est un traitement des affections gastro-intestinales à germes sensibles. Sauf que si ce n'est pas la source des problèmes de votre chat, ce médicament n'aura pas d'effet.

Le typhus étant un parvovirus (mortel), j'espère que ce ce n'est pas ça et je ne conçois que, dans le doute, votre véto vous aie renvoyée chez vous comme ça. Le diagnostic de certitude se fait par prise de sang (un des symptômes majeurs se traduit par une baisse importante des globules blancs dans le sang) puis recherche du virus dans les selles de l'animal.

Je vous recommanderais d'aller voir un autre véto dès lundi pour avoir un second avis. D'ici là, veillez à ce que votre chat s'hydrate correctement.

Il a quel âge et vous l'avez eu où/quand ?