chat malade?

Angélique___
Angélique___

Bonjour Ă  tous, j'ai recueilli un chat il y a 2 mois qui a Ă©tĂ© abandonnĂ© tout allait bien au dĂ©but il Ă©tait trĂšs Ă©nergique mais depuis quelque temps il semblait malade, je suis allĂ©e chez le vĂ©tĂ©rinaire et il avait une infection de la bouche, il bavait beaucoup, son poil Ă©tait sale, il ne mangeait presque plus et avait beaucoup maigri. Je l'ai fait soignĂ© mais Ă  chaque fois qu'il sort il semble encore malade. Il reste devant sa gamelle sans bouger et n'est plus Ă©nergique dutout, il ne rĂ©clame plus autant de cĂąlins qu'avant et malheureusement le vĂ©tĂ©rinaire de ma ville n'est pas trĂšs bien. Il n'a pas cherchĂ© Ă  faire un bilan complet, je lui ai dit qu'il avait des tics mais il n'a mĂȘme pas cherchĂ©, ne m'a pas aidĂ© Ă  trouver sa race et s'est contentĂ© de lui faire une piqure sans s'assurer qu'il y avait autre chose. Je le trouve trĂšs bizarre en ce moment. pouvez-Vous m'Ă©clairez s'il vous plaĂźt? Merci d'avance

50 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a Ă©crit:

« Angélique___ Et votre amie connaßt pas son nom?... »

Non malheureusement elle ne connaĂźt pas son nom

Ma réponse:

Je sais...Vous m'avez répondu sur l'autre post...

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lyzzza
Lyzzza

J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis trÚs déçue de celui là

Pauvre Angélique !

Vous ĂȘtes une gentille petite qui donne une 2e chance au vĂ©to en lui suggĂ©rant un diagnostic ! Oups !

Le coryza ne se soigne pas ? On enterre le chat directement.... Help ! đŸ€Ș

Mon dieu, protégez-nous des incompétents.

Je lis la suite, j'avais un peu abandonné ce fil, dsl.

Werewolf1
Werewolf1

Lyzzza

"Mon dieu, protégez-nous des incompétents."

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"VĂ©to de choc" sur W9,"La vie secrĂšte des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Lyzzza
Lyzzza

Je l’ai ramenĂ© chez moi la, j’ai des mĂ©dicaments Ă  lui faire prendre et j’ai du mal car il ne se laisse pas faire dutout. Il va mieux la vĂ©tĂ©rinaire m’a dit que ça mettrait du temps Ă  cicatriser et qu’il avait un calicivirus un peu particulier. On attends 1 ou 2 semaines pour voir si le traitement va marcher, en attendant il ne fait toujours pas sa toilette et l’odeur est toujours aussi forte et dĂ©sagrĂ©able

Le pauvre, il n'a pas l'air en trĂšs bon Ă©tat effectivement.

Sous quelle forme, les médicaments ? Et lesquels ?

Car si le chat a du mal à manger, le véto injecte des produits retard qui peuvent faire effet jusquà 15 j.

Vous arrivez à lui donner des comprimés en les mettant au fond de sa gorge ?

Il faut savoir s'y prendre et certains chats sont trÚs récalcitrants.

S'il mange, les écraser (avec le dos d'une cuiller dans un petit bol -attention aux éjections des petits morceaux) et les mélanger dans la quantité qu'il accepte d'avaler.

S'il n'y a pas assez d'aliment le chat détecte le médic. et s'il y en a trop il n'ingÚre pas la dose (en général mettre de cÎté et re-présenter ne marche pas).

J'ai pas mal d'expĂ©rience dans le domaine de la prise de mĂ©dicaments... il faut souvent ruser et le chat est souvent plus douĂ© encore que nous.😁

Ces trucs marron autour du museau, c'est quoi ? De la nourriture ou autre chose ? Pas possible de le nettoyer avec une compresse et de l'eau chaude ?

Sinon, a-t-il des plaies ou des croûtes ailleurs ?

S'il ne fait pas sa toilette vous pouvez la faire pour lui.

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=1ddJUtpfvdw

Bien sĂ»r, pour le bain en derniĂšre partie, il n'est pas prĂȘt !

Gardez espoir, s'il se remet vous pourrez ĂȘtre fiĂšre de vous.

Liza

Lyzzza
Lyzzza

dsl j'ai mal gĂ©rĂ© mon messageđŸ€·

Werewolf1
Werewolf1

Lyzzza

😂

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Si vous trouvez des petites crÚmes pour chat dans votre supermarché, il devrait lécher volontiers celle-ci avec le médicament dedans.

Un chat qui a des douleurs dans la bouche ne se laissera pas souvent faire. Moi je suis obligée de les écraser dans la nourriture. De préférence dans de la mousseline car elles ont beaucoup de gout et peuvent devenir liquide avec de l'eau. Ils préféreront manger ce qui ne contient pas de morceaux..

A t'il des abcĂšs dans sa gueule?

Angélique___
Angélique___

J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis trÚs déçue de celui là
Pauvre AngĂ©lique ! Vous ĂȘtes une gentille petite qui donne une 2e chance au vĂ©to en lui suggĂ©rant un diagnostic ! Oups ! Le coryza ne se soigne pas ? On enterre le chat directement.... Help ! đŸ€Ș Mon dieu, protĂ©gez-nous des incompĂ©tents. Je lis la suite, j'avais un peu abandonnĂ© ce fil, dsl.

je ne sais pas si le dĂ©but du messayĂ© est ironique 😑 mais la situation Ă  bien changĂ© depuis.

Angélique___
Angélique___

Je l’ai ramenĂ© chez moi la, j’ai des mĂ©dicaments Ă  lui faire prendre et j’ai du mal car il ne se laisse pas faire dutout. Il va mieux la vĂ©tĂ©rinaire m’a dit que ça mettrait du temps Ă  cicatriser et qu’il avait un calicivirus un peu particulier. On attends 1 ou 2 semaines pour voir si le traitement va marcher, en attendant il ne fait toujours pas sa toilette et l’odeur est toujours aussi forte et dĂ©sagrĂ©able

Le pauvre, il n'a pas l'air en trĂšs bon Ă©tat effectivement. Sous quelle forme, les mĂ©dicaments ? Et lesquels ? Car si le chat a du mal Ă  manger, le vĂ©to injecte des produits retard qui peuvent faire effet jusquĂ  15 j. Vous arrivez Ă  lui donner des comprimĂ©s en les mettant au fond de sa gorge ? Il faut savoir s'y prendre et certains chats sont trĂšs rĂ©calcitrants. S'il mange, les Ă©craser (avec le dos d'une cuiller dans un petit bol -attention aux Ă©jections des petits morceaux) et les mĂ©langer dans la quantitĂ© qu'il accepte d'avaler. S'il n'y a pas assez d'aliment le chat dĂ©tecte le mĂ©dic. et s'il y en a trop il n'ingĂšre pas la dose (en gĂ©nĂ©ral mettre de cĂŽtĂ© et re-prĂ©senter ne marche pas). J'ai pas mal d'expĂ©rience dans le domaine de la prise de mĂ©dicaments... il faut souvent ruser et le chat est souvent plus douĂ© encore que nous.😁 Ces trucs marron autour du museau, c'est quoi ? De la nourriture ou autre chose ? Pas possible de le nettoyer avec une compresse et de l'eau chaude ? Sinon, a-t-il des plaies ou des croĂ»tes ailleurs ? S'il ne fait pas sa toilette vous pouvez la faire pour lui. VidĂ©o : https://www.youtube.com/watch?v=1ddJUtpfvdw Bien sĂ»r, pour le bain en derniĂšre partie, il n'est pas prĂȘt ! Gardez espoir, s'il se remet vous pourrez ĂȘtre fiĂšre de vous. Liza

il va beaucoup mieux depuis, c'était de la nourriture qu'il avait autour du museau car il ne faisait plus sa toilette. J'avais essayé de le laver mais je ne réunissait pas. Il a fini par prendre le médicament que je mélangeais avec la pùtée. Il va beaucoup mieux pour l'instant, la vétérinaire lui a fait une piqûre qui dure 3 semaines et il ne bave plus dutout et remange. Je pense donc que je vais devoir aller lui faire faire une piqure réguliÚrement mais je suis tellement contente qu'il aille mieux

Angélique___
Angélique___

Bonjour, Si vous trouvez des petites crÚmes pour chat dans votre supermarché, il devrait lécher volontiers celle-ci avec le médicament dedans. Un chat qui a des douleurs dans la bouche ne se laissera pas souvent faire. Moi je suis obligée de les écraser dans la nourriture. De préférence dans de la mousseline car elles ont beaucoup de gout et peuvent devenir liquide avec de l'eau. Ils préféreront manger ce qui ne contient pas de morceaux.. A t'il des abcÚs dans sa gueule?

il en avait oui, mais ils ont cicatrisés. Je ne sais pas combien de temps cela va durer pui que apparemment ils ne guérissent jamais vraiment du calicivirus mais pour l'instant ça va mieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?