Je lâai ramenĂ© chez moi la, jâai des mĂ©dicaments Ă lui faire prendre et jâai du mal car il ne se laisse pas faire dutout. Il va mieux la vĂ©tĂ©rinaire mâa dit que ça mettrait du temps Ă cicatriser et quâil avait un calicivirus un peu particulier. On attends 1 ou 2 semaines pour voir si le traitement va marcher, en attendant il ne fait toujours pas sa toilette et lâodeur est toujours aussi forte et dĂ©sagrĂ©able
Le pauvre, il n'a pas l'air en trĂšs bon Ă©tat effectivement.
Sous quelle forme, les médicaments ? Et lesquels ?
Car si le chat a du mal à manger, le véto injecte des produits retard qui peuvent faire effet jusquà 15 j.
Vous arrivez à lui donner des comprimés en les mettant au fond de sa gorge ?
Il faut savoir s'y prendre et certains chats sont trÚs récalcitrants.
S'il mange, les écraser (avec le dos d'une cuiller dans un petit bol -attention aux éjections des petits morceaux) et les mélanger dans la quantité qu'il accepte d'avaler.
S'il n'y a pas assez d'aliment le chat détecte le médic. et s'il y en a trop il n'ingÚre pas la dose (en général mettre de cÎté et re-présenter ne marche pas).
J'ai pas mal d'expĂ©rience dans le domaine de la prise de mĂ©dicaments... il faut souvent ruser et le chat est souvent plus douĂ© encore que nous.đ
Ces trucs marron autour du museau, c'est quoi ? De la nourriture ou autre chose ? Pas possible de le nettoyer avec une compresse et de l'eau chaude ?
Sinon, a-t-il des plaies ou des croûtes ailleurs ?
S'il ne fait pas sa toilette vous pouvez la faire pour lui.
Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=1ddJUtpfvdw
Bien sĂ»r, pour le bain en derniĂšre partie, il n'est pas prĂȘt !
Gardez espoir, s'il se remet vous pourrez ĂȘtre fiĂšre de vous.
Liza