chat malade?

Angélique___

Bonjour à tous, j'ai recueilli un chat il y a 2 mois qui a été abandonné tout allait bien au début il était très énergique mais depuis quelque temps il semblait malade, je suis allée chez le vétérinaire et il avait une infection de la bouche, il bavait beaucoup, son poil était sale, il ne mangeait presque plus et avait beaucoup maigri. Je l'ai fait soigné mais à chaque fois qu'il sort il semble encore malade. Il reste devant sa gamelle sans bouger et n'est plus énergique dutout, il ne réclame plus autant de câlins qu'avant et malheureusement le vétérinaire de ma ville n'est pas très bien. Il n'a pas cherché à faire un bilan complet, je lui ai dit qu'il avait des tics mais il n'a même pas cherché, ne m'a pas aidé à trouver sa race et s'est contenté de lui faire une piqure sans s'assurer qu'il y avait autre chose. Je le trouve très bizarre en ce moment. pouvez-Vous m'éclairez s'il vous plaît? Merci d'avance

50 réponses
Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a écrit:

« Angélique___ Et votre amie connaît pas son nom?... »

Non malheureusement elle ne connaît pas son nom

Ma réponse:

Je sais...Vous m'avez répondu sur l'autre post...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis très déçue de celui là

Pauvre Angélique !

Vous êtes une gentille petite qui donne une 2e chance au véto en lui suggérant un diagnostic ! Oups !

Le coryza ne se soigne pas ? On enterre le chat directement.... Help ! 🤪

Mon dieu, protégez-nous des incompétents.

Je lis la suite, j'avais un peu abandonné ce fil, dsl.

Werewolf1

Lyzzza

"Mon dieu, protégez-nous des incompétents."

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

Je l’ai ramené chez moi la, j’ai des médicaments à lui faire prendre et j’ai du mal car il ne se laisse pas faire dutout. Il va mieux la vétérinaire m’a dit que ça mettrait du temps à cicatriser et qu’il avait un calicivirus un peu particulier. On attends 1 ou 2 semaines pour voir si le traitement va marcher, en attendant il ne fait toujours pas sa toilette et l’odeur est toujours aussi forte et désagréable

Le pauvre, il n'a pas l'air en très bon état effectivement.

Sous quelle forme, les médicaments ? Et lesquels ?

Car si le chat a du mal à manger, le véto injecte des produits retard qui peuvent faire effet jusquà 15 j.

Vous arrivez à lui donner des comprimés en les mettant au fond de sa gorge ?

Il faut savoir s'y prendre et certains chats sont très récalcitrants.

S'il mange, les écraser (avec le dos d'une cuiller dans un petit bol -attention aux éjections des petits morceaux) et les mélanger dans la quantité qu'il accepte d'avaler.

S'il n'y a pas assez d'aliment le chat détecte le médic. et s'il y en a trop il n'ingère pas la dose (en général mettre de côté et re-présenter ne marche pas).

J'ai pas mal d'expérience dans le domaine de la prise de médicaments... il faut souvent ruser et le chat est souvent plus doué encore que nous.😁

Ces trucs marron autour du museau, c'est quoi ? De la nourriture ou autre chose ? Pas possible de le nettoyer avec une compresse et de l'eau chaude ?

Sinon, a-t-il des plaies ou des croûtes ailleurs ?

S'il ne fait pas sa toilette vous pouvez la faire pour lui.

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=1ddJUtpfvdw

Bien sûr, pour le bain en dernière partie, il n'est pas prêt !

Gardez espoir, s'il se remet vous pourrez être fière de vous.

Liza

Lyzzza

dsl j'ai mal géré mon message🤷

Werewolf1

Lyzzza

😂

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Isie Cat

Bonjour,

Si vous trouvez des petites crèmes pour chat dans votre supermarché, il devrait lécher volontiers celle-ci avec le médicament dedans.

Un chat qui a des douleurs dans la bouche ne se laissera pas souvent faire. Moi je suis obligée de les écraser dans la nourriture. De préférence dans de la mousseline car elles ont beaucoup de gout et peuvent devenir liquide avec de l'eau. Ils préféreront manger ce qui ne contient pas de morceaux..

A t'il des abcès dans sa gueule?

Angélique___

J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis très déçue de celui là
Pauvre Angélique ! Vous êtes une gentille petite qui donne une 2e chance au véto en lui suggérant un diagnostic ! Oups ! Le coryza ne se soigne pas ? On enterre le chat directement.... Help ! 🤪 Mon dieu, protégez-nous des incompétents. Je lis la suite, j'avais un peu abandonné ce fil, dsl.

je ne sais pas si le début du messayé est ironique 😑 mais la situation à bien changé depuis.

Angélique___

Je l’ai ramené chez moi la, j’ai des médicaments à lui faire prendre et j’ai du mal car il ne se laisse pas faire dutout. Il va mieux la vétérinaire m’a dit que ça mettrait du temps à cicatriser et qu’il avait un calicivirus un peu particulier. On attends 1 ou 2 semaines pour voir si le traitement va marcher, en attendant il ne fait toujours pas sa toilette et l’odeur est toujours aussi forte et désagréable

Le pauvre, il n'a pas l'air en très bon état effectivement. Sous quelle forme, les médicaments ? Et lesquels ? Car si le chat a du mal à manger, le véto injecte des produits retard qui peuvent faire effet jusquà 15 j. Vous arrivez à lui donner des comprimés en les mettant au fond de sa gorge ? Il faut savoir s'y prendre et certains chats sont très récalcitrants. S'il mange, les écraser (avec le dos d'une cuiller dans un petit bol -attention aux éjections des petits morceaux) et les mélanger dans la quantité qu'il accepte d'avaler. S'il n'y a pas assez d'aliment le chat détecte le médic. et s'il y en a trop il n'ingère pas la dose (en général mettre de côté et re-présenter ne marche pas). J'ai pas mal d'expérience dans le domaine de la prise de médicaments... il faut souvent ruser et le chat est souvent plus doué encore que nous.😁 Ces trucs marron autour du museau, c'est quoi ? De la nourriture ou autre chose ? Pas possible de le nettoyer avec une compresse et de l'eau chaude ? Sinon, a-t-il des plaies ou des croûtes ailleurs ? S'il ne fait pas sa toilette vous pouvez la faire pour lui. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=1ddJUtpfvdw Bien sûr, pour le bain en dernière partie, il n'est pas prêt ! Gardez espoir, s'il se remet vous pourrez être fière de vous. Liza

il va beaucoup mieux depuis, c'était de la nourriture qu'il avait autour du museau car il ne faisait plus sa toilette. J'avais essayé de le laver mais je ne réunissait pas. Il a fini par prendre le médicament que je mélangeais avec la pâtée. Il va beaucoup mieux pour l'instant, la vétérinaire lui a fait une piqûre qui dure 3 semaines et il ne bave plus dutout et remange. Je pense donc que je vais devoir aller lui faire faire une piqure régulièrement mais je suis tellement contente qu'il aille mieux

Angélique___

Bonjour, Si vous trouvez des petites crèmes pour chat dans votre supermarché, il devrait lécher volontiers celle-ci avec le médicament dedans. Un chat qui a des douleurs dans la bouche ne se laissera pas souvent faire. Moi je suis obligée de les écraser dans la nourriture. De préférence dans de la mousseline car elles ont beaucoup de gout et peuvent devenir liquide avec de l'eau. Ils préféreront manger ce qui ne contient pas de morceaux.. A t'il des abcès dans sa gueule?

il en avait oui, mais ils ont cicatrisés. Je ne sais pas combien de temps cela va durer pui que apparemment ils ne guérissent jamais vraiment du calicivirus mais pour l'instant ça va mieux