chat malade?

Angélique___

Bonjour à tous, j'ai recueilli un chat il y a 2 mois qui a été abandonné tout allait bien au début il était très énergique mais depuis quelque temps il semblait malade, je suis allée chez le vétérinaire et il avait une infection de la bouche, il bavait beaucoup, son poil était sale, il ne mangeait presque plus et avait beaucoup maigri. Je l'ai fait soigné mais à chaque fois qu'il sort il semble encore malade. Il reste devant sa gamelle sans bouger et n'est plus énergique dutout, il ne réclame plus autant de câlins qu'avant et malheureusement le vétérinaire de ma ville n'est pas très bien. Il n'a pas cherché à faire un bilan complet, je lui ai dit qu'il avait des tics mais il n'a même pas cherché, ne m'a pas aidé à trouver sa race et s'est contenté de lui faire une piqure sans s'assurer qu'il y avait autre chose. Je le trouve très bizarre en ce moment. pouvez-Vous m'éclairez s'il vous plaît? Merci d'avance

50 réponses
Isie Cat

Oui il s'agit d'une recherche par PCR.

Eh bin la situation a l'air complexe..

Angélique___

Il n'a pas non plus d'insuffisance rénale donc ça doit être le calicivirus je ne sais pas si il peut s'en sortir, est ce que ça se soigne ?

Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a écrit:

« Angélique___ "j'étais en weekend chez une amie et le chat appartenait à sa voisine, sauf qu'elle est partie pendant 1 mois en le laissant dehors et en ne lui donnant pas à manger, elle ne s'en occupait pas et à fini par partir de l'appartement en le laissant je l'ai donc pris avec moi" Ok...Je vois...C'est donc un cas d'abandon...Vous avez bien fait de le prendre avec vous...Ce que je comprends,c'est que vous avez décrit le vétérinaire que vous êtes allée voir comme incompétent et vous êtes allée le revoir...Je comprends pas trop là... »

"parce que je voulais y retourner en espérant qu'il soit plus compétant et qu'à cause du confinement je ne peux pas me déplacer dans certaines cliniques vétérinaires qui sont autour de chez moi. De plus, ses prix sont abordables et je n'ai pas forcément les moyens de l'emmener chez des vétérinaires qui coûtent plus cher. malgré ça j'ai mis le problème financier de côté et je suis quand même allée voir un autre véto qui coûte 3x plus cher mais beaucoup plus compétant"

Ok...Je vois...C'est vrai que c'est pas évident par-moment...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Angélique___

Werewolf1 a écrit:

« Angélique___ "J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis très déçue de celui là" Vous dites dans ce post que vous avez pris rendez-vous avec un autre vétérinaire...Vous auriez dû le faire quand vous avez dit que vous le feriez...Oubliez pas qu'on est en confinement et que c'est peut-être une urgence au vue de ce que j'ai pu lire dans les posts des autres personnes... »

Votre réponse:

j'ai été voir un autre vétérinaire après cela, j'espérais que ce n'était qu'une mauvaise journée pour lui et d'autres raisons sont expliquées plus bas

Ma réponse:

J'ai pas tout compris là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Angélique___

Vous avez dit précédemment que c'était le chat de la voisine d'une amie que vous étiez allée voir...Vous avez dit que la voisine était partie en délaissant le chat...Sachez que c'est un cas de maltraitance...C'est même plus que ça...C'est un cas de maltraitance aggravée ou d'abandon(on peut parler de "maltraitance aggravée" ou d' "abandon")...Et c'est puni de deux ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende(article 521-1 du Code pénal)...Alors je vous dit tout ça parce-qu'il y a peut-être moyen de porter plainte contre la voisine si vous avez son nom...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Angélique___

Angélique___ Vous avez dit précédemment que c'était le chat de la voisine d'une amie que vous étiez allée voir...Vous avez dit que la voisine était partie en délaissant le chat...Sachez que c'est un cas de maltraitance...C'est même plus que ça...C'est un cas de maltraitance aggravée ou d'abandon(on peut parler de "maltraitance aggravée" ou d' "abandon")...Et c'est puni de deux ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende(article 521-1 du Code pénal)...Alors je vous dit tout ça parce-qu'il y a peut-être moyen de porter plainte contre la voisine si vous avez son nom...

je ne connais pas son nom mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ça soit de la maltraitance, mais comme elle est partie et que je connais pas son nom je ne peux pas porter plainte malheureusement

Isie Cat

Angélique , il est encore en observation chez le veto là? Dans quel état se trouve-t-il? Si vous avez une photo de lui de face.

Le calicivirus , ils ne s'en débarrassent pas, il reste dans le corps une fois qu'ils l'ont eu mais on peut traiter les symptômes, seulement ce devra être "régulier". Une fois qu'il sera remis sur pied il y aura moins de raisons de s'inquiéter

Werewolf1

Angélique___

Et votre amie connaît pas son nom?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Angélique___

Angélique , il est encore en observation chez le veto là? Dans quel état se trouve-t-il? Si vous avez une photo de lui de face. Le calicivirus , ils ne s'en débarrassent pas, il reste dans le corps une fois qu'ils l'ont eu mais on peut traiter les symptômes, seulement ce devra être "régulier". Une fois qu'il sera remis sur pied il y aura moins de raisons de s'inquiéter

Je l’ai ramené chez moi la, j’ai des médicaments à lui faire prendre et j’ai du mal car il ne se laisse pas faire dutout. Il va mieux la vétérinaire m’a dit que ça mettrait du temps à cicatriser et qu’il avait un calicivirus un peu particulier. On attends 1 ou 2 semaines pour voir si le traitement va marcher, en attendant il ne fait toujours pas sa toilette et l’odeur est toujours aussi forte et désagréable

Angélique___

Angélique___ Et votre amie connaît pas son nom?...

Non malheureusement elle ne connaît pas son nom