chat malade?

Angélique___

Bonjour à tous, j'ai recueilli un chat il y a 2 mois qui a été abandonné tout allait bien au début il était très énergique mais depuis quelque temps il semblait malade, je suis allée chez le vétérinaire et il avait une infection de la bouche, il bavait beaucoup, son poil était sale, il ne mangeait presque plus et avait beaucoup maigri. Je l'ai fait soigné mais à chaque fois qu'il sort il semble encore malade. Il reste devant sa gamelle sans bouger et n'est plus énergique dutout, il ne réclame plus autant de câlins qu'avant et malheureusement le vétérinaire de ma ville n'est pas très bien. Il n'a pas cherché à faire un bilan complet, je lui ai dit qu'il avait des tics mais il n'a même pas cherché, ne m'a pas aidé à trouver sa race et s'est contenté de lui faire une piqure sans s'assurer qu'il y avait autre chose. Je le trouve très bizarre en ce moment. pouvez-Vous m'éclairez s'il vous plaît? Merci d'avance

50 réponses
Angélique___

Parfois on a presque plus de chances à trouver un jeune véto moins expérimenté mais plus impliqué qu'un habitué qui est blasé et ne cherche plus à apprendre ni à résoudre un problème. Il y a aussi malheureusement des vetos qui deviennent veto pour aider les chiens mais qui n'aiment pas les chats et incitent les gens à les laisser mourir ou à ne plus revenir chez eux. Oui ca parait incroyable mais il y a des m*rdes dans tous les domaines

oui je ne pensais pas que ça existait c'est vraiment dommage

Werewolf1

Angélique___

"j'étais en weekend chez une amie et le chat appartenait à sa voisine, sauf qu'elle est partie pendant 1 mois en le laissant dehors et en ne lui donnant pas à manger, elle ne s'en occupait pas et à fini par partir de l'appartement en le laissant je l'ai donc pris avec moi"

Ok...Je vois...C'est donc un cas d'abandon...Vous avez bien fait de le prendre avec vous...Ce que je comprends,c'est que vous avez décrit le vétérinaire que vous êtes allée voir comme incompétent et vous êtes allée le revoir...Je comprends pas trop là...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Angélique___

"J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis très déçue de celui là"

Vous dites dans ce post que vous avez pris rendez-vous avec un autre vétérinaire...Vous auriez dû le faire quand vous avez dit que vous le feriez...Oubliez pas qu'on est en confinement et que c'est peut-être une urgence au vue de ce que j'ai pu lire dans les posts des autres personnes...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

Changez de suite de vétérinaire et surtout n'attendez pas plus longtemps, c'est la vie du chat qui est en jeu.

Un véto qui ne sait pas ce qu'est un coryza, ça fait vraiment flipper, c'est une des maladies les plus courantes chez le chat. Il faut l'oublier celui-là c'est un incapable !

Angélique___

Angélique___ "j'étais en weekend chez une amie et le chat appartenait à sa voisine, sauf qu'elle est partie pendant 1 mois en le laissant dehors et en ne lui donnant pas à manger, elle ne s'en occupait pas et à fini par partir de l'appartement en le laissant je l'ai donc pris avec moi" Ok...Je vois...C'est donc un cas d'abandon...Vous avez bien fait de le prendre avec vous...Ce que je comprends,c'est que vous avez décrit le vétérinaire que vous êtes allée voir comme incompétent et vous êtes allée le revoir...Je comprends pas trop là...
parce que je voulais y retourner en espérant qu'il soit plus compétant et qu'à cause du confinement je ne peux pas me déplacer dans certaines cliniques vétérinaires qui sont autour de chez moi. De plus, ses prix sont abordables et je n'ai pas forcément les moyens de l'emmener chez des vétérinaires qui coûtent plus cher. malgré ça j'ai mis le problème financier de côté et je suis quand même allée voir un autre véto qui coûte 3x plus cher mais beaucoup plus compétant
Angélique___

Angélique___ "J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis très déçue de celui là" Vous dites dans ce post que vous avez pris rendez-vous avec un autre vétérinaire...Vous auriez dû le faire quand vous avez dit que vous le feriez...Oubliez pas qu'on est en confinement et que c'est peut-être une urgence au vue de ce que j'ai pu lire dans les posts des autres personnes...

j'ai été voir un autre vétérinaire après cela, j'espérais que ce n'était qu'une mauvaise journée pour lui et d'autres raisons sont expliquées plus bas

Angélique___

J'ai donc été voir un vétérinaire beaucoup plus compétant qui m'a dit que c'était soit le calicivirus soit la leucose et le sida, j'ai laissé mon chat en hospitalisation et j'attends un appel pour me dire les resultats de la prise de sang. Mais le vétérinaire ma dit que comme il a vécu dans la rue il a probablement attrapé toutes les maladies du monde et qu'elle ne sait pas si on pourra le sortir de tout ça. Je suis vraiment très attristée car s'il est atteind du sida et de leucose il est pratiquement impossible de le sauver

Angélique___

Changez de suite de vétérinaire et surtout n'attendez pas plus longtemps, c'est la vie du chat qui est en jeu. Un véto qui ne sait pas ce qu'est un coryza, ça fait vraiment flipper, c'est une des maladies les plus courantes chez le chat. Il faut l'oublier celui-là c'est un incapable !

oui j'ai changée ça y est

Isie Cat

Enfin un véto soucieux..

Je sais que ça peut être des dépenses de dingue de tester un chat mais au moins vous saurez et vous aurez de toutes façons fait le nécessaire pour lui. Ce n'est pas simple de soigner un chat qui vit dehors, ils attrapent souvent des virus. Ce serait plus contraignant si il avait le sida et/ou la leucose mais un coryza , un chat peut vivre avec. Idem pour le sida / la leucose tant que le virus ne se déclenche pas. Ils peuvent vivre des années si le virus n'est pas actif. On peut par contre avoir plus de doutes si votre chat est vraiment dans un sale état.

Tenez nous au courant pour votre loulou !

Angélique___

Enfin un véto soucieux.. Je sais que ça peut être des dépenses de dingue de tester un chat mais au moins vous saurez et vous aurez de toutes façons fait le nécessaire pour lui. Ce n'est pas simple de soigner un chat qui vit dehors, ils attrapent souvent des virus. Ce serait plus contraignant si il avait le sida et/ou la leucose mais un coryza , un chat peut vivre avec. Idem pour le sida / la leucose tant que le virus ne se déclenche pas. Ils peuvent vivre des années si le virus n'est pas actif. On peut par contre avoir plus de doutes si votre chat est vraiment dans un sale état. Tenez nous au courant pour votre loulou !

il est négatif au sida et à la leucose, la vétérinaire le teste donc pour savoir s'il a une insuffisance rénale et si ce n'est pas ça elle est à cours d'idée. Peut on tester un chat pour savoir s'il a le calicivirus et en être sûr? Elle essaie de trouver des solotions mais ne sait pas si on pourra le sauver sur le long terme