chat malade?

Angélique___

Bonjour à tous, j'ai recueilli un chat il y a 2 mois qui a été abandonné tout allait bien au début il était très énergique mais depuis quelque temps il semblait malade, je suis allée chez le vétérinaire et il avait une infection de la bouche, il bavait beaucoup, son poil était sale, il ne mangeait presque plus et avait beaucoup maigri. Je l'ai fait soigné mais à chaque fois qu'il sort il semble encore malade. Il reste devant sa gamelle sans bouger et n'est plus énergique dutout, il ne réclame plus autant de câlins qu'avant et malheureusement le vétérinaire de ma ville n'est pas très bien. Il n'a pas cherché à faire un bilan complet, je lui ai dit qu'il avait des tics mais il n'a même pas cherché, ne m'a pas aidé à trouver sa race et s'est contenté de lui faire une piqure sans s'assurer qu'il y avait autre chose. Je le trouve très bizarre en ce moment. pouvez-Vous m'éclairez s'il vous plaît? Merci d'avance

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ne tombez pas dans les appels du pied du marketing, tous les chats de race ou pas peuvent manger la même chose.

Un chat qui ne se nourrit plus, c'est une urgence vétérinaire Angélique, insistez pour qu'un véto le prenne en charge.

Isie Cat

Moi ça s'est déclenché quand j'ai adopté la mienne (soit-disant, car quand j'ai demandé des infos au refuge ils prétendent qu'elle n'avait rien quand elle était chez eux)

Certains parlent d'un choc émotionnel qui peut déclencher les symptômes (le virus étant de toutes façons là mais pouvait être canalisé par le système immunitaire). Les causes sont toujours un mystère mais rien n'assure que c'est ça tant qu'il n'est pas testé. Vous avez vu un veto depuis ?

Angélique___

Bo jour, Si effectivement c'est une gingivo-stomatite due à un calicivirus , cela va revenir car c'est chronique, il est important d'avoir un bon suivi et un véto qui s'implique un minimum. Quand j'ai déménagé je suis tombée sur une véto qui a été super méchante car mon chat avait cette maladie. Elle m'a parlé direct de l'euthanasier si il avait des ulcères buccaux et elle nous prenait de haut car évidemment on voulait pas tuer notre chat juste pour ça, jamais vu une dinguo pareille. Pourtant sur le net elle avait l'air réputée. Au final c'est juste une fainéante blasée qui ne voulait pas s'impliquer. Des vetos il y en a évidemment des mauvais comme il y a de mauvais médecins. Si vous sentez que votre véto s'en fout il faut directement changer. Maintenant votre chat a peut-être un autre souci buccal ou autre mais le gars s'est surement contenté de faire une piqure de cortisone et basta. Normal que ça revienne si c'est le cas. Dans tous les cas si votre chat ne mange pas c'est urgence véto

Merci beaucoup pour vos conseils, je pense que c'est le calicivirus qu'il a, il a bien tous les symptômes

Angélique___

Ne tombez pas dans les appels du pied du marketing, tous les chats de race ou pas peuvent manger la même chose. Un chat qui ne se nourrit plus, c'est une urgence vétérinaire Angélique, insistez pour qu'un véto le prenne en charge.

daccord Merci beaucoup, je l'emmène cette après midi chez le vétérinaire

Angélique___

Moi ça s'est déclenché quand j'ai adopté la mienne (soit-disant, car quand j'ai demandé des infos au refuge ils prétendent qu'elle n'avait rien quand elle était chez eux) Certains parlent d'un choc émotionnel qui peut déclencher les symptômes (le virus étant de toutes façons là mais pouvait être canalisé par le système immunitaire). Les causes sont toujours un mystère mais rien n'assure que c'est ça tant qu'il n'est pas testé. Vous avez vu un veto depuis ?

je l'emmène cette après midi midi chez le vétérinaire, je vous dirais si c'est bien cela, mais je pense que c'est ça

Angélique___

Bonjour, C'est pas forcément simple en ce moment mais faudrait vraiment qu'il voit un autre vétérinaire ! Courage à vous et à lui, très beau geste de votre part. :)

Merci beaucoup! Je vais essayer de changer de vétérinaire

Angélique___

J'ai de nouveau été voire le vétérinaire qui est toujours aussi nul, il m'a dit que c'était possible qu'il ait le coryza (c'est moi qui lui en ai parlé) et qu'il ne pouvait rien faire pour lui, je cite : " ce serait idyllique de penser pouvoir le sauver" il n'a cherché aucunes solutions, à part lui refaire une piqure. J'ai donc pris rendez vous avec un autre vétérinaire. Je suis très déçue de celui là

Isie Cat

Vous êtes allée voir le même ? C'est un incompétent et un sans coeur. Il n'a rien à faire dans ce métier.

Depuis quand on ne sait pas sauver un chat qui a le coryza? Enfin... Si c'est bien le coryza car visiblement ce véto ne daigne pas vouloir s'impliquer et savoir ce qu'a votre chat. Les vetos qui ne cherchent pas à comprendre et font les choix à votre place c'est adios, on passe direct au suivant en prenant soin de mal les côter sur Google pour avertir les gens qu'ils n'aillent pas lui confier leur animal

Angélique___

Vous êtes allée voir le même ? C'est un incompétent et un sans coeur. Il n'a rien à faire dans ce métier. Depuis quand on ne sait pas sauver un chat qui a le coryza? Enfin... Si c'est bien le coryza car visiblement ce véto ne daigne pas vouloir s'impliquer et savoir ce qu'a votre chat. Les vetos qui ne cherchent pas à comprendre et font les choix à votre place c'est adios, on passe direct au suivant en prenant soin de mal les côter sur Google pour avertir les gens qu'ils n'aillent pas lui confier leur animal

oui c'était le même, j'ai donc pris rdv avec un autre vétérinaire parce que j'ai bien compris que celui là était incompétent et qu'il ne fait pas son métier pour l'amour des animaux. j'espère que je ne resterais pas sur cette mauvaise expérience et que je trouverais des vétérinaires plus compétents

Isie Cat

Parfois on a presque plus de chances à trouver un jeune véto moins expérimenté mais plus impliqué qu'un habitué qui est blasé et ne cherche plus à apprendre ni à résoudre un problème.

Il y a aussi malheureusement des vetos qui deviennent veto pour aider les chiens mais qui n'aiment pas les chats et incitent les gens à les laisser mourir ou à ne plus revenir chez eux. Oui ca parait incroyable mais il y a des m*rdes dans tous les domaines