Chat malade

Utilisateur anonyme

Bonjour dernièrement j'ai trouvez un bébé chat miolant dans une poubelle mon conjoint la pris puis mise dans une boîte car il avait énormément de tique ou puce je sais pas trop tout d'abord nous avons mit des pipette même deux pour dire car elle en avais beaucoup on a appelé des vétérinaire il nous on dit de la laissez dans une boîte 24h lui mettre une pipette nous voyons les puces tomber enormemt le truc qui nous inquiète c'est quel est vachement maigre tellement mal au coeur nous décidons de la gardez nons la laissons dans un grand carton le temps quel soit gerit car nous avons un autre bébé chat qui elle est en plein forme et toute propre je lai lavez avec un shampoing toujours des puces mon copain et moi avons peur pour nous qu'est ce que ces betes peuvent faire sur notre peau ? A nous ? Es que sur les animaux ou sur nous aussi ? Et que pouvons nous faire de plus pour la gerir

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Veillez à vous rapprocher de votre vétérinaire afin de savoir les doses précises que nécessite votre chaton : un surdosage peut être toxique !

Les puces peuvent effectivement être nocives pour bien des aspects : elles peuvent contaminer vos animaux, vous piquer, voire infester votre domicile. Quand vous arrivez à cette étape, il est extrêmement difficile de s'en débarrasser... Veillez à agir dès que possible.

Cordialement,

Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Oulala 2 pipette sur un chattons... En plus me semble il lui faut des pipette spécial chattons.

Lesp uces et les tiques sont tous sauf des animaux a heberger chez soi, mais pas de panique vous n'avez pas rendez-vous avec la mort si des puces ou des tiques vous sautent dessus !

Si l'infestation est vraiment importante afin d'eviter d'infester la maison, je traiterais la piéce où vit le chaton avec un spray spécifique (Lisez bien la notice avant emplois ce sont des insecticides, c'est tous sauf sans danger...)

Ensuite un rendez-vous rapide avec un veterinaire s'impose pour sauver ce petit chattons, il va falloir le nourrir et le soigner...

Si ous ne pouvez pas vous permettre le véto, contacter rapidement la SPA ou tout autre association de sauvegardes des animaux.

Bon courage !

Yo