Chat malade

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chat à la maison. Une femelle, Louloute qui a maintenant 9 ans que j'adore. Le deuxième Ghost, un mâle que mon mari a récupéré dans des circonstances bizarres, il y a un mois environ.

Lui il a un an. Très gentil. Le soucis, c'est qu'il fait caca très mou depuis qu'il est arrivé. Peut-être plus longtemps mais ça on ne sait pas. Il y a deux semaine je l'ai amené au veto parce qu'il se vidait. De l'eau avec des taches jaunâtres. Désolée, c'est guère appétissant. Le véto a diagnostiqué un tiphus. Donc injection, medoc et tout le tintouin 129 euros. Louloute la veille ayant pas mal vomi. Je l'ai emmené sur conseil du veto aussi. Même traitement, même tarif. Par contre louloute, ses selles sont nickel... Aucuns des deux chats n'est apathique, ils mangent, boivent, jouent, se chamaillent... Mais voilà deux semaines ont passées. Ghost fait toujours caca mou et louloute en deux semaine à vomi trois fois. Je m'inquiète pour rien peut-être. Je me demande si c'est bien le tiphus... Parce que hormis les vomissements de louloute et les selles de Ghost, ils ont pas vraiment les symptômes... Vous allez me dire ramène les chez le veto. Le problème c'est que la facture risque d'être vraiment trop salée... Je peux pas vraiment me le permettre. Je me fais du soucis... J'arrête pas de cogiter...

Le tiphus ça met combien de temps à tuer un chat ? Parce que de ce que j'ai lu c'est sensé être assez virulent...

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le typhus est passé. Les selles molles et les vomissements c'est parce que vos chats sont irrités au niveau de l'estomac et des intestins. Rendez-vous chez votre vétérinaire sans les chats et expliquez la situation en demandant ce que vous pouvez donner. On va probablement vous prescrire un probiotique pour la diarrhée et pour les vomis probablement rien. Vous n'aurez qu'à payer un truc ou deux, donc pas grand chose comparé au reste.

Attention à bien désinfecter toute la maison. Traitez un maximum de surface au sanytol et désinfectez les litières à la javel. Vous ne devez absolument pas avoir de nouveaux animaux chez vous dans les 6 prochains mois car c'est la durée de vie du virus à l'air libre. Évitez aussi de déplacer vos chats durant cette période car ils peuvent recontracter le virus s'il est toujours chez vous et devenir porteurs sains puis le transmettre.

Utilisateur anonyme

Merci tu me rassures. Cela m'inquiétait beaucoup... Je les aimes mes petit loulous.

20pattes57

Le charbon actif, associé à un complément comme Fortiflora (1€ le sachet chez le véto et il faut une cure...) est assez efficace pour aider à retrouver des selles normales. Personnellement, j'ouvre la gélule que je mélange à de la nourriture humide. J'ai déjà obtenu de bons résultats sur des chats errants ayant de gros problèmes intestinaux.

Utilisateur anonyme

Bon ça va mieux... Je leur ai donné du fortiflora avec du charbon conseil du veto. Niveau nourriture des Orijen sur Zooplus. Je crois que c'est des croquettes assez bonnes pour eux. Merci a tous les deux.

Utilisateur anonyme

Bonjour Azkalia, je ne vois nulle part que le véto vous conseille de les vermifuger ? C'est souvent radical, mais dans ce cas je ne sais pas, mais de toute façon vermifuger régulièrement les chats est plus que recommandable, le résultat ne peut qu'être positif. Vous allez sourire, mais si vous les vermifugez, pensez à le faire pour toute la famille humaine, peut-être qu'en pharmacie on en délivre le médicament sans ordonnance.Et aussi

"De mon temps" le vétérinaire conseillait pour les diarrhées des chats "l'ercefuryl", médicament pour l'humain, souvent on en a dans sa pharmacie, surtout demandez conseil à votre vétérinaire avant. J'indique cela vu que cela coûte certainement moins cher que chez le véto. Bonne chance avec vos boules de poils.

Utilisateur anonyme

Ils sont vermifugés. Merci à vous. Louloute ne vomi plus et Ghost, c'est encore un peu mou mais ça s'améliore. J'ai regardé vos croquettes Bengalcat mais je trouve qu'il n'y a pas assez de viandes... Les chats étant des carnivores strict. Il leur faut des croquettes à haute teneur en viande. Après ce n'est que mon opinion.