Chat malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne pose pas ce sujet à titre de problème personnel mais à titre d'information.

Comment une maladie peut-elle se transmettre d'un chat à un autre ?

Est-ce que le fait d'etre dans la même pièce peut suffir ( sans être collé l'un à l'autre ) ou est-ce que c'est plutôt par contact direct ( griffures, salive ...)

Comment ça se passe pour qu'un chat non contaminé et donc en bonne santé soit contaminé par un chat porteur de diverses maladies ?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa dépendre de la maladie

Iris Perle
Iris Perle

Bonjour

Oui ça dépend des maladies.

C est pour ça qu il faut absolument vacciner son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fais pour eviter tout risque. . Mais en general ce sera plutot par salive, escrements, lechage mutuel etc ...

Le fait que deux chats soient dans la meme piece sans etre en contact physique au minulum ne suffit pas, si ?

Iris Perle
Iris Perle

Certaines maladies par contact, léchage mutuel, sécrétions. D autres sans contact comme le coryza.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le coryza ma minette est vaccinee. Elle a ete dans la meme piece qu'un chat qui est peut etre malade ( celui de quelqu'un de la famille qui ne va pas au veto ; quelques minutes a peine meme pas ) il y a plusieurs semaines sans etre en contact. Aucun changement de comportement. Elle va bien mais je me demandais quelles maladies pouvaient se transmettre sans contact direct et quels etaient les symptomes.

Iris Perle
Iris Perle

Il a quoi ce chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est la chatte de la grand-mère de mon chéri. Mais impossible de l'attraper pour l'emmener chez un véto. À un moment elle s'arrachait son poil avait l'air malade donc je me posais la question. Enfin ma Loulou s'est retrouvée dans la même pièce que cette chatte deux minutes à peine sans contact mais ça remonte à plus d'un mois sans rien à signaler. Ma louloute est pleine de vie, mange aucun symptome.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les maladies transmissibles sans contact c'est par exemple le cas pour deux chats qui vivent ensemble et qui vont partager la même litière par exemple, ou qui dorment dans le même panier ? Pas deux chats qui auront simplement été dans la même pièce une minute ou deux ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?