Bonsoir,
Je viens vous consulter pour vos conseils et vos expériences personnelles tellement je commence à être désemparer par la situation.
Mercredi après-midi, j'emmène Shae, ma petite minette de 10 semaines chez le vétérinaire pour qu'il lui fasse ses vaccins - à savoir que j'ai eu Shae à 8 semaines -. Le vétérinaire lui fait sa première vaccination et il lui donne un cachet pour la vermifuger.
Nous rentrons à la maison et dès le soir, elle est un peu fiévreuse et du coup dort tout le temps. Je me dis que c'est du à la vaccination. Jeudi, ca allait bien mieux elle était joueuse et vadrouillait comme d'habitude dans l'appartement. Vendredi soir vers 23h30, je me rends compte qu'elle boite à l'une de ses pattes avant. J'examine la patte et j'en retire un petit truc mais une heure plus tard, je constate qu'elle boite de l'autre patte et je retrouve peu à peu le comportement de la petite minette fiévreuse. Samedi, elle bougeait un peu plus et se déplacer sur ses 2 pattes dans la journée. Du coup, je ne suis pas allée chez le vétérinaire mais voilà qu'en début de soirée, rebelotte. Elle commence à trembler, je la sens fiévreuse. Elle mange mais ne se déplace pas, je l'emmène à la litière, etc. Dès qu'on la bouge, elle chouine donc je me dis qu'elle est courbaturé par la fièvre et ce qui peut entrainer le boitement. Toujours est-il que ce matin - dimanche - je constate que l'état est toujours le même alors j'appelle le vétérinaire de garde qui me reçoit à 7h45. Verdict, elle a 40° de fièvre, toute courbaturé. Il me dit que suite aux vaccins, elle a été en état fébrile et que cet état fébrile a permis à un virus qui incubé en elle et qui a du être transmis par la mère a profité de cette faiblesse pour apparaitre. Il me dit soit coryza (quand je l'ai eu, elle éternuait un peu mais ca ne m'a pas inquiété car j'ai déjà eu un chat qui faisait du coryza chronique et c'est vrai que ca restait que quelques éternuements, j'ai du sous-estimé l'éternuement...) ou sinon la leucose, donc évidement j'ai commencé à palir. Il lui fait une injection de Tolfédine et une injection de Clamoxyl LA et me dit qu'il faut que je revienne demain pour vérifier l'état de Shae ainsi que sa température.
Je rentre donc à la maison et là, je retrouve une petite minette qui se sent mieux, un peu plus de vigueur, elle joue, cabriole un peu, etc. Mais en début d'après-midi c'est la rechute. Je suis certaine qu'elle me refait une poussée de fièvre, elle tremble, dort non stop, je vérifie sa température et on monte au dessus des 40° si j'en crois le thermomètre... D'autant plus que tout à l'heure, j'ai constaté qu'elle avait un vers plutôt long dans ses selles. Je suis désemparé, j'ai tellement peur que ca n'aille pas cette nuit, la voir souffrir me déchire le coeur. Dois-je attendre demain matin ou re téléphoner au médecin de garde à nouveau ? J'ai besoin de vos ressentis, de vos conseils. J'ai vraiment peur pour sa santé mais là, je ne sais pas quoi faire de plus pour sa fièvre...
Merci à vous par avance.