chat mal de 7mois vs chaton de 1 semaine et demi mal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous explique vitfer j'ai un chat mal (jypsi) de 7 mois que j'ai depuis qu'il a 3 mois et je viens d'avoir un autre bébé chat (pirate) que j'ai trouver et qui a été abandonnée par ça maman d'après le véto il n'a que 1semaine et demis et je voulais savoir si mon jipsy pouvais ne pas l'accepter et devenir méchant avec lui ??? car je lui ai présenter et il a "grogner" en le voyant bouger !! J'ai peur de le laisser sans surveillance de peur qu'il le tue ??

Merci pour vos réponse :)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour c est tout a fait normal pour lui c est un étranger il est encore petit faite attention votre chat va s habituer a son odeur mettait le pour l instant le petit dans une pièce seule quand vous n êtes pas la des que vous êtes chez vous le remettre en présence avec l autre chat ne pas le forcer pas cela viendra doucement surtout votre chat si il grogne etc lui dit non non pour lui faire comprendre mais surtout ne pas favoriser l un ou l autre pour faire des jalousies malgré que on est plus gaga vers un tout petit bébé chat mais vous verrez plus tard le chat plus vieux il le fera son éducation si vous avez besoin envoyer moi un mail

Lena2809
Lena2809

Pour le moment il ne faut pas mettre en contact les deux chatons. Celui de 1 semaine et demis est bien trop fragile pour sa la rencontre doit se faire bien plus âgé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

y'a plusieurs choses à faire :

le séparer effectivement pour que l'autre s'habitue à l'odeur et surtout garder les gamelles et les litières séparées , ensuite vous pouvez mettre du feliway en prise pour aider a apaiser les esprit en tout cas avec les deux miens ca marche plutôt bien :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?