chat maison ou dehors?

Catarina

Bonjour, alors voila j'ai une question ...

J'ai un petit chat de 8mois je ne veux pas le laisser sortir dehors car j ai peur qu'il ne rentre pas , qu on le vole ou qu on l écrase... vous pensez qu'il est malheureux ou que je devrai le laisser sortir ? je le met dehors attaché a une corde pour qu'il profite quand même mais je ne sais pas si c'est assez ...

En plus pour l instant nous ne sommes pas encore chez nous donc j ai peur aussi que quand on va déménager il ne se retrouve pas .

je vais bientôt le faire castrer et je me dis que peut être la il aurait moins envie de sortir ..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Les miennes sont toujours allées dehors une fois vaccinée et tatouée, et je n'ai jamais eu de souci. elle parte dans le quartier, mais reviennent toujours. Ils savent très bien qui sont leur maitre, et qui leur donnent a manger. Ne t'inquiète pas.

Pour ma Willow, je la surveille car je ne veux pas qu'elle aille trop loin puisque'elle n'est pas encore pucée et vaccinée.

Mais je ne pense pas que ton minou sera malheureux si il ne sort pas. En revanche il le sera pt plus si il sort attaché ( frustration, pas de liberté réelle).

Pour ton déménagement ne t'inquiete pas. Nous avons déménager avec notre premier chat, elle a mis du temps a vouloir rentrer dans la maison, mais apres, elle s'est assez vite habitué ( je dirais 15jours). Quand tu déménagera, gardez la a la maison une semaine ou deux et puis tout roulera comme avant

Utilisateur anonyme

Un chat à l'intérieur n'est pas malheureux les chats en appartement vivent plus vieux -

Utilisateur anonyme

Alors j'ai aujourd'hui mes trois loulous à la maison dans un appart de 60m2 ils me semblent heureux :) ils ont leurs jouets leurs arbres etc...

Je ne veux plus qu'il sortent car je me suis fais écraser il y a un an ma 1ere minette ( la soeur de loco) quand j'étais dans mon ancien appart j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et à effacer toutes ces horribles images de ma tête on a aujourd'hui déménager avec mon chéri et je me sens mieux ils sont en sécurité à la maison et comme dit candy ils vivront plus longtemps malgré qu'ils soient vaccinés et opérer un chat à l’extérieur et en contact avec beaucoup de danger > Chiens errants, chats qui veulent protéger leur territoires, et les voitures....

Après c'est toi qui vois mais je pense qu'il est mieux que tu reste avec lui quand il va dehors et peu être ne pas trop l'habituer non plus car si un jour tu te retrouve en appart avec lui et qu'il ne pourra plus sortir il sera malheureux et te le fera comprendre avec des miaaouh d'enfer...

Utilisateur anonyme

Déjà ton chaton je le trouve adorable, j'adore les chats noirs.

Bon, beaucoup vont te répondre.

Voilà mon avis.

J'ai des chats depuis que j'ai 9 ans et actuellement j'en ai 8 et je vis en appartement et je peux t'assurer qu'ils ne sont pas malheureux.

Ils ont beaucoup de jouets et des arbres à chats pour pouvoir regarder à l'extérieur.

Et je voulais également te dire que tu as raison d'avoir peur pour une vie à l'extérieur : sache que, statistiquement un chat qui sort (quand on accumule tous les risques) = 3 ans maximum d'espérance de vie.

Vu l'âge qu'il a je te conseille d'arrêter de le faire sortir car si tu continues tu ne pourras jamais arrêter.

Et aussi, sache que la castration n'empêche pas un chat de vouloir sortir et agrandir son territoire.

Catarina

Merci pour vos reponses ca me rassure quand meme, je ne pense pas que je vais le laisser sortir :-)