Chat léthargique

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonsoir

Depuis hier soir, mon chat de 10 mois est devenu léthargique, il ne fait que dormir et ne mange plus, tout a l'heure il a mangé un morceau de viande mais il ne c'est pas jeté dessus comme il fait d'habitude. Il va dans sa litière et tout est normal. Il dort beaucoup et sort que quelques minutes dehors. C'est arrivé d'un coup ! Je compte l'emmener demain chez le veto.

Il a une boule de graisse sur le ventre depuis qu'il est tout petit, j'ai prévu de lui faire enlevé pendant sa castration, vous pensez que son état est du à ça?

Je n'ai pas encore pris sa température je cherche un thermomètre.

Si vous avez des idées sur ce qu'il pourrait avoir cela m'aiderait beaucoup

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

ca peut venir de la boule. Un animal léthargique c'est toujours mauvais. Je ne suis pas véto mais fait attention à son hydratation jusqu'à demain. Courage

Utilisateur anonyme

Je lui ai donné de l'eau avec un coton il a pas mal bu je donnerai des nouvelles demain après le veto

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est possible que ton chat ait des troubles intestinaux, ou même une infection au niveau du ventre.

N'attends pas le pire, car un chat léthargique, c'est mauvais signe. Dans tous les cas, il faut l'emmener chez un vétérinaire. En attendant, vérifie l'état général de ton chat (température, fatigué ou non, bonne hydratation et alimentation). Bon courage.

Des nouvelles,aujourd'hui.Il a surement de la fièvre ?

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Le veto m'a dit quil avait 40 de fièvre c'est pour sa qu'il est mou

Elle lui a fait une piqûre et si tt se passe bien il devrait manger d'ici 48h sinon il faudra faire d'autres examens

Elle ma dit que c'était soit du a une infection suite a une morsure ou alors une maladie transmise par ses parents ( leucose, sida,...)

Pour l'instant je le surveille et si sa ne va pas lieu on fait des tests pour la leucose et le sida

J'espère vraiment qu'il va manger j'ai tout essayé, la viande cru, les friandises, du thon, de la rillettes....

Normalement,avec les injection,il devrait vite se remettre,après ,le teste ,faut le faire,pour mon Kouki il s'est révélé négatif.J'espère que se sera aussi pareil.Faut d'abord que la fièvre tombe.Faut pas être négatif,Les chats chopes parfois des virus,est après un bon traitement,ils se remettent bien.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci sa me rassure

Ce matin il a l'air un peu mieu ces yeux sont plus vif mais il ne mange toujours pas

Je vais lui acheté des pâtés de luxe si je puis dire XD

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Effectivement un chat (et un animal même en règle générale) qui ne mange pas ce n'est pas très bon signe. Je vous conseille donc de surveiller sa reprise d'alimentation 🙂

Est maintenant ,comment va t'il ?J’espère qu'il s'est un peut nourris.Mon Kouki m'a fait des fièvre a 3 reprise, a chaque fois ,il a eu un autre traitement,maintenant il est en forme ! On a eu de grosse frayeurs avec ses grosses fièvres.Il va sur 9 mois .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Il va un peu mieux il mange un peu de pâtés mais ce qui m'inquiète c'est qu'il fait des tout petits pipi dans sa litière et rien d'autre. Je pense que je vais le ramener ce soir une nouvelle fois