Chat "lent"

Aleks57

Bonjour,

Je possède 2 chatons (2,5 mois) mâle qui sont frères.

Je les ai depuis 2 jours. 1 mange plutôt bien, est énergétique, joue avec une ficelle, fais sa toilette, etc...

L'autre pour le coup m'intrigue un peu, il mange mais beaucoup moins que le premier, il semble lent, sans énergie, les seuls moment ou il joue c'est pour se battre avec son frère.

Je sais pas si c'est un trait de caractère ou peut-être une adaptation plus difficile mais je souhaiterais être renseigné.

Merci de vos réponses.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

D'où proviennent ces chatons ? Si ils viennent d'une association, ils ont forcément été vus par un véto. Si vous les avez trouvés, il faudrait vraiment les montrer à un véto. Le petit amorphe est peut-être plein de vers, ce qui justifierait son manque d'appétit et son manque d'énergie. De plus, il peut, ainsi que son frère, être porteur de maladies qui justifieraient ce comportement.

Aleks57

J'ai un ami qui a eu une portée de 7 chatons. C'est peut-être la séparation de ses frères et sœurs qui a provoqué ça ?

Les chatons ont connu uniquement le balcon comme milieu extérieur donc je doute fort qu'il ai des vers.

Yume

Bonjour, les chatons peuvent être infectés directement dans le ventre de la mère, et cela arrive me souvent, c'est pour cela que les vétos recommandent la vermifugation même des chatons. Lorsque j'ai adopté ma minette à un peu plus de deux mois, elle avait la teigne. le véto m'a dit qu'elle avait surement été contaminée par la mère pendant la gestation, sur les trois chatons , deux étaient atteints et le troisième n'a pas developpé de symptomes.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Si ces chatons n’ont jamais vu de veto, il va falloir y songer. Il est en plus temps de faire les premiers vaccins.

Ensuite les causes d’abattement peuvent être multiples : vers, perte de repères suite à la séparation avec sa mère, petit coup de chaleur etc. À surveiller de près, et surtout, veillez à l’hydratation !

Aleks57

Après avoir consulté la véto, la vie de mon chaton va décider cette semaine. Il a reçu une injection pour ses intestins qui sont d'après la véto en piteux état. Des produits anti-puce, du vermifuge, une nourriture spécial très calorique que je dois lui donner très souvent. Il en a mangé un peu de lui même mais j'ai du l'aider à finir.

On verra bien la suite...

Yume

Bonsoir, c'est bien que vous soyez allé chez le véto, c'est ce qu'il fallait faire. J'espère que votre chaton va s'en sortir. N'oubliez pas également de vermifuger et traiter contre les puces le deuxième chaton, une fois par mois jusqu'à ses 6 mois, même s'il n'a pas de symptomes.