Chat laissé à l'abandon , acceuil , que faire ?? Je n'y connait rien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , nouvelle sur ce forum je vient vers vous car j'aurais besoin de conseils .

Je ne suis pas du tout connaisseuse du mode de vie des chats ni même de leur entretien , je ne m'y suis jamais intéressée ( pour tout vous dire c'est un animal avec lequel je n'ai pas d'atome crochu ) .

Mais voilà ma voisine est décédée il y à peu , laissant derrière elle Delya une femelle de 16 ans que les petits enfants ne veulent pas récupérer , du coup ils voulaient la "piquer" selon leur terme pour en être "quitte" .

Même si je ne suis pas ultra fan des chats je trouvait cette façon de faire odieuse .

Du coup je vais récupérer la p'tite mère chez moi mais voilà je n'y connais rien .

J'ai prévu un bilan vétérinaire pour m'assurer que tout va bien mais du reste comment procéder au changement de maison ( elle vit juste à côté ) de quoi à t'elle besoin pour être bien ?

J'ai un chien qui n'a aucun soucis avec les chats mais Delya ne les connait pas ...

Bref je suis un peu larguée et quelques conseils ne seraient pas de refus Merci de m'avoir lue

8 réponses
Greylox
Greylox

Bonjour,

Quelques conseils pour bien l'accueillir.

L'isoler dans une pièce au calme pendant deux ou trois jour à son arrivée. Pour l'aider à se sentir plus à l'aise récupérez des objets type panier, couvertures, coussin, griffoirs (s'il en a), jouets avec son odeur. Récupérez aussi si possible son bac à litière (et idéalement le contenu de sa dernière litière si elle n'est pas trop sale (je sais c'est pas très ragoutant) et remettez les contenu dans son bac quand il sera chez vous.

Pour la bouffe essayez de rester exactement sur les marques qu'il prenait (sinon risque de diarrhées).