Chat joueur et nouveau né

Rhabcp

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous explique, ma sœur vient d’accoucher et vient passer un mois dans la maison de mes parents. Nous avons une chatte adulte affectueuse et très joueuse, elle a l’habitude de me lécher affectueusement et me mordre sans faire mal, mais j’ai peur qu’elle le fasse au nouveau-né :/

Des idées à part d’isoler complètement le bebe et le chat ?

En vous remerciant.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voyez déjà comment elle se comporte avec lui, elle va peut-être se méfier de cette nouveauté. Si elle l’aime direct et qu’elle veux jouer avec lui, détourner son attention avec une bonne partie de jeux. Et ne pas laisser bébé et chat sans surveillance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rhabcp

Merci pour votre réponse.

Si quelqu’un a d’autres conseils ou anecdotes je prends. :)

Blue_Cat

Bonjour,

Il serait bon de laisser la chatte sentir longuement le bébé, ainsi que ses affaires et son berceau, en votre présence bien sûr. Les chats sont olfactifs et tant qu'elle n'aura pas senti le bébé bien à fond, la curiosité va la démanger. Après, beaucoup de chats se montrent très doux avec les bébés, bébés qui apprécient beaucoup leur contact. Mais par sécurité, toujours en votre présence.