Bonjour tout le monde,
Je ne savais pas vraiment où poster ce message. Je ne recherche pas forcément une réponse. Je voulais juste parler de ce qui me passe par la tête, l'envie de témoigner de ce qui se passe avec mon chat.
Mon chat Pancho a tout juste 5 ans et on lui a diagnostiqué une insuffisance rénale chronique il y a environ 6-7 semaines. Certes, il avait perdu du poids et demandé plus d'eau. Il sautait tout de suite au lavabo et attendait l'eau venant directement du robinet. Je voyais ceci comme un jeu, surtout que des fois, il pouvait juste regarder l'eau tombé pendant un long moment. Ma femme et moi avons décidé de l'emmener chez la véto. Bref, bilan sanguin, taux de créatinine élevé et anémie. Une autre véto lui a fait une échographie (il avait un rein d'un chat de 15 ans) et c'est là que tout a commencé => On va essayer de le stabiliser en lui donnant de la nourriture rénale et Sémintra quotidien.
C'est un chat difficile, il ne raffole pas sa pâtée (plusieurs marques essayées) et ne veut que boire au robinet, alors que nous avons volontairement acheter 2 fontaines, plusieurs verres d'eau dans l'appartement, etc.
Actuellement, son état s'est dégradé. Une perfusion de 24h chez la véto ne l'a pas aidée. Il dort énormément, a l'air très fatigué et ne mange pratiquement plus (bien que cela ne soit pas conseillé, on lui donne quelques morceaux de poulet en "espérant" qu'il reprenne appétit. Il le mange). Il fait son petit tour dans l'appartement, va renifler par la fenêtre entrouverte (il avait l'habitude de sortir), va boire et retourne se coucher. Il n'a pas l'air de souffrir et on hésite à le laisser ressortir (au risque qu'il ne revienne plus), mais on voit qu'il a encore respirer de l'air frais et se balader dans la prairie. Nous ne savons pas vraiment à quelle moment il faudrait l'endormir, je ne pense pas maintenant, il se frotte encore à nous, il a l'air de vouloir vivre encore.
Voilà mon histoire et celui de mon chat. Je vous prie de bien vouloir m'excuser si mes propos sont confus, désordonnées et certainement les quelques fautes d'orthographes, mais j'avais besoin de l'écrire quelque part...
Je vous souhaite à tous une excellente soirée
SOADLY