Chat, je n'en peux plus !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide car j'en viens à penser au pire :

Nous avons accueilli l'année dernière une petite minette. Nous avions déjà un chat de 3 ans et l'entente est tout de suite passée. Mais alors voilà, lors de ses premières chaleurs, un mâle s'est invité dans notre jardin et s'est battu avec mon grand. Depuis, la petite est stérilisée mais ce chat revient depuis 1 an, miauler sous nos fenêtres à 3h du matin, malgré le fait que nous ayons enfermé nos chats à l'intérieur. Mais ce n'est pas tout, lorsqu'en journée nous ne sommes pas à la maison, nous laissons la porte ouverte pour laisser nos chats dans le jardin et il nous arrive de rentrer et de voir des amas de poils, de l'urine partout, nos meubles souillés par l'urine etc..

Nous n'en pouvons plus, nous avons mené nos recherches et il semblerait que ce chat n'est pas de propriétaire, en tout cas pas de propriétaire dans le domaine où nous habitons. Il est évident que ce chat n'est pas castré et veut marquer son territoire. Ce soir encore, je l'entends miauler derrière mes fenêtres !!

Auriez-vous une solution, une idée ?

Merci d'avance..

22 réponses
Cacahuete

Si tout cela n'est pas possible, essayez du moins de le tenir éloigné de la maison pour éviter les dégâts : les pelures d'oranges devant les fenêtres et les portes marchent à merveille avec les chats les plus hardis, j'en ai moi-même fait l'expérience... même si çà fait un peu poubelle. En attendant une meilleure solution...

Cacahuete

ah oui çà aussi c'est une bonne idée

Shdjld

Merci de ne pas taper sur les SPA et les associations de la PA.

Les abandons, les maltraitances font que les places sont très chères.

Les bénévoles qui travaillent pour sauver, soigner et réadapter les animaux (chiens, chats...) font au mieux de leur possibilité. Si l'Humain étaient plus respectueux du bien être animal, ces situations n'existeraient pas voire seraient des exceptions. Mais, les familles d'accueil ne peuvent pas pousser les murs, leurs propres finances ne sont pas illimitées....

Et, l'envoyer à la fourrière, c'est lui donner un délai de 8 jours, pour qu'une association puisse le récupérer et ensuite, dépasser ce délai, c'est la piqure fatale.

Conseil : contacter les vétos de votre secteur, certains travaillent avec les associations et donc, ils pourront vous orienter vers elles. Souvent, elles ont des cages de trappage donc peut-être autoriser l'association à venir sur votre terrain pour trapper le minou en question.

Utilisateur anonyme

"Mon compagnon va se débarrasser du chat, il a le sommeil léger, et patati, et patata..."

Non, mais c'est quoi cette excuse ? S'il a le sommeil léger, il ferme la porte, il se met des bouchons d'oreilles !

Sinon, je pense que le problème vient du fait qu'il n'est pas castré. Faire un grillage tourné vers l'extérieur devrait l'empêcher de rentrer, des chatières qui reconnaissent les puces, les pelures d'oranges ou les répulsifs, envoyer quelques gouttes d'eau sur le chat...

Les solutions ne manquent pas !

Utilisateur anonyme

À un moment donné, je pense qu'il faut remettre les choses dans son contexte : ce n'est pas à nous de s'adapter à ce chat d'autant plus que ce n'est pas le notre. ✌

Utilisateur anonyme

On dirait que vous avez la flemme de mettre du répulsif pour chat autour de chez vous, afin que vous ne soyez plus embêtés par ce chat errant !

Utilisateur anonyme

On dirait que vous avez la flemme de mettre du répulsif pour chat autour de chez vous, afin que vous ne soyez plus embêtés par ce chat errant !

Nous avons déjà fait mettre du répulsif par le jardinier du domaine autour de notre jardin mais rien a changé donc non, nous n'avons pas la "flemme" comme vous dites..

Utilisateur anonyme

Bonjour il y existe plusieurs astuces pour pas que ce chat rentre chez vous et dans votre jardin , avez vous regarder sur internet ? moi je vient de le faire et il y en à plein je vous conseille de regarder ces sites :

http://www.comment-economiser.fr/eloigner-les-chats.html

https://potager.ooreka.fr/tips/voir/327673/5-methodes-pour-eloigner-les-chats-de-son-potager

http://fr.wikihow.com/se-débarrasser-de-chats-errants

sur Wikihow c'est écrit qu'il ne faut pas emmener les chat errant à la S.P.A

'' N'amenez pas les chats chez les refuges/SPA. La plupart des refuges n'acceptent pas les chats errants, car ils ne peuvent pas être adoptés. Les chats errants sont souvent timides, très peu sociables et violents, ils ne sont donc pas adaptés pour vivre chez quelqu'un. "

Utilisateur anonyme

voici également des lois sur le chat "errant"

http://restodeschats.e-monsite.com/pages/lois-sur-les-chats-errants.html

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne sais pas si la SPA tue ou pas quand les animaux restent trop longtemps ? Personnellement, j'impremerai des petits prospectus ou je mettrai une annonce à la boulangerie en disant ''Chat errant qui recherche famille''

:|