Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat, je n'en peux plus !!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Vero78280 a écrit:
« Il y a des Spa et autres associations qui acceptent de stériliser les chats errants même si ils restent des chats libres. Votre problème est du au fait qu'il ne soit pas castré.
Avez vous la possibilité de rehausser votre clôture car en même temps vous protegerez vos chats des dangers de l'extérieur ? »

Oui je pense que le problème vient du fait qu'il ne soit pas castré. Maintenant, trouver une association qui le castre gratuitement, je ne suis pas sûre que cela existe dans la région de Nice. Et puis le problème de l'attraper est encore là.. À chaque fois qu'il entend le moindre bruit, il s'échappe en courant (pour revenir 2h après).
Nous avons pour projet de refaire notre petit jardin et de rehausser nos barrières mais je sais par où il passe et repart, un mur de 2m50 (sisi c'est possible !), mur que les miens n'arrivent pas à atteindre. Donc, les rehausser ne lui fera pas peur malheureusement..

Oui, ce chat est un vrai problème et c'est pour ça que j'appelle à l'aide..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Si tout cela n'est pas possible, essayez du moins de le tenir éloigné de la maison pour éviter les dégâts : les pelures d'oranges devant les fenêtres et les portes marchent à merveille avec les chats les plus hardis, j'en ai moi-même fait l'expérience... même si çà fait un peu poubelle. En attendant une meilleure solution...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
ah oui çà aussi c'est une bonne idée
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci de ne pas taper sur les SPA et les associations de la PA.
Les abandons, les maltraitances font que les places sont très chères.
Les bénévoles qui travaillent pour sauver, soigner et réadapter les animaux (chiens, chats...) font au mieux de leur possibilité. Si l'Humain étaient plus respectueux du bien être animal, ces situations n'existeraient pas voire seraient des exceptions. Mais, les familles d'accueil ne peuvent pas pousser les murs, leurs propres finances ne sont pas illimitées....
Et, l'envoyer à la fourrière, c'est lui donner un délai de 8 jours, pour qu'une association puisse le récupérer et ensuite, dépasser ce délai, c'est la piqure fatale.

Conseil : contacter les vétos de votre secteur, certains travaillent avec les associations et donc, ils pourront vous orienter vers elles. Souvent, elles ont des cages de trappage donc peut-être autoriser l'association à venir sur votre terrain pour trapper le minou en question.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
"Mon compagnon va se débarrasser du chat, il a le sommeil léger, et patati, et patata..."
Non, mais c'est quoi cette excuse ? S'il a le sommeil léger, il ferme la porte, il se met des bouchons d'oreilles !
Sinon, je pense que le problème vient du fait qu'il n'est pas castré. Faire un grillage tourné vers l'extérieur devrait l'empêcher de rentrer, des chatières qui reconnaissent les puces, les pelures d'oranges ou les répulsifs, envoyer quelques gouttes d'eau sur le chat...
Les solutions ne manquent pas !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
À un moment donné, je pense qu'il faut remettre les choses dans son contexte : ce n'est pas à nous de s'adapter à ce chat d'autant plus que ce n'est pas le notre.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
On dirait que vous avez la flemme de mettre du répulsif pour chat autour de chez vous, afin que vous ne soyez plus embêtés par ce chat errant !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Lilou Striga a écrit:
« On dirait que vous avez la flemme de mettre du répulsif pour chat autour de chez vous, afin que vous ne soyez plus embêtés par ce chat errant ! »

Nous avons déjà fait mettre du répulsif par le jardinier du domaine autour de notre jardin mais rien a changé donc non, nous n'avons pas la "flemme" comme vous dites..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour il y existe plusieurs astuces pour pas que ce chat rentre chez vous et dans votre jardin , avez vous regarder sur internet ? moi je vient de le faire et il y en à plein je vous conseille de regarder ces sites :
http://www.comment-economiser.fr/eloigner-les-chats
.html
https://potager.ooreka.fr/tips/voir/327673/5-method
es-pour-eloigner-les-chats-de-son-potager
http://fr.wikihow.com/se-débarrasser-de-chats-erra
nts
sur Wikihow c'est écrit qu'il ne faut pas emmener les chat errant à la S.P.A
'' N'amenez pas les chats chez les refuges/SPA. La plupart des refuges n'acceptent pas les chats errants, car ils ne peuvent pas être adoptés. Les chats errants sont souvent timides, très peu sociables et violents, ils ne sont donc pas adaptés pour vivre chez quelqu'un. "
Praline et Paquerette ❤️
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
voici également des lois sur le chat "errant"
http://restodeschats.e-monsite.com/pages/lois-sur-l
es-chats-errants.html
Praline et Paquerette ❤️
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)