Chat, je n'en peux plus !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide car j'en viens à penser au pire :

Nous avons accueilli l'année dernière une petite minette. Nous avions déjà un chat de 3 ans et l'entente est tout de suite passée. Mais alors voilà, lors de ses premières chaleurs, un mâle s'est invité dans notre jardin et s'est battu avec mon grand. Depuis, la petite est stérilisée mais ce chat revient depuis 1 an, miauler sous nos fenêtres à 3h du matin, malgré le fait que nous ayons enfermé nos chats à l'intérieur. Mais ce n'est pas tout, lorsqu'en journée nous ne sommes pas à la maison, nous laissons la porte ouverte pour laisser nos chats dans le jardin et il nous arrive de rentrer et de voir des amas de poils, de l'urine partout, nos meubles souillés par l'urine etc..

Nous n'en pouvons plus, nous avons mené nos recherches et il semblerait que ce chat n'est pas de propriétaire, en tout cas pas de propriétaire dans le domaine où nous habitons. Il est évident que ce chat n'est pas castré et veut marquer son territoire. Ce soir encore, je l'entends miauler derrière mes fenêtres !!

Auriez-vous une solution, une idée ?

Merci d'avance..

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux serait de l'attraper et de l'emmener à la Spa ou un autre refuge et si il a des propriétaires, vous vous expliquer avec eux.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Vero, emmène le à la SPA, il sauront quoi faire. C'est dommage d'avoir faire stériliser la petite pour un chat errant.

Utilisateur anonyme

Attraper un chat, pas facile facile, surtout qu'il a l'air bien vif et rapide. De plus, la configuration de mon jardin rend la tâche encore plus difficile..

Utilisateur anonyme

Aie..! Je vois. Essaie de l'appâter ou au pire je pense appel la fourrière je sais pas trop comment ça se passe chez toi.

Lulu Frnc

Bonsoir,

Je comprends bien votre agacement.

Avez-vous des associations, des refuges qui prennent en charge les chats errants, près de chez vous?

Si oui, vous devriez les appeler et leur faire part de votre problème. Souvent, ils se déplacent pour attraper eux-mêmes les animaux errants.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a bien des refuges mais je les avais appelé il y a quelques semaines pour le chat d'une dame âgée et m'ont répondu qu'ils étaient pleins, me posaient des questions sur la beauté du chat etc.. Qui, soit dit en passant, je trouve ça vraiment déplacé. Tout chat a le droit à un foyer et ne doit pas être recruté selon sa beauté.

Bref, j'en ai marre et je ne sais pas quoi faire..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il y a bien des refuges mais je les avais appelé il y a quelques semaines pour le chat d'une dame âgée et m'ont répondu qu'ils étaient pleins, me posaient des questions sur la beauté du chat etc.. Qui, soit dit en passant, je trouve ça vraiment déplacé. Tout chat a le droit à un foyer et ne doit pas être recruté selon sa beauté.

Bref, j'en ai marre et je ne sais pas quoi faire..

Mon père ( à qui je ne parles plus maintenant ) avait une minette de 6 mois qui était toujours dehors et non stérilisée car Monsieur 😈 ne veut pas d'animaux dans sa maison, évidement elle a rencontré un mâle, j'ai proposé à ce gros c..n de père que je paye l'avortement + la stérilisation et il avait reçu 200 000€ de ma grand-mère, ce boulet ne voulait pas dépenser 180€ de véto, ça cout trop cher ...... il me dit qu'il va s'en débarrasser lui même donc tous les tuer, j'ai appeler une spa qui elle m'a dit que c'est le mieux vu qu'il y a trop d'animaux et plus de place ...... Ça me fou les nerfs ce genre de personnes. Donc des fois les spa sont pas vraiment cool avec les animaux !!!! Tout ça pour dire que les spa ne bougent pas toujours leur Q pour venir en aide à un animal .

C'est totalement ça, quand j'ai entendu cette femme me posait ces questions au téléphone j'ai halluciné.. Moi qui pensait que la SPA était une Société PROTECTRICE des Animaux... 😁. Finalement, nous sommes tous rattrapés par l'argent. Et finalement, si ces personnes ne peuvent pas m'aider, à mon grand regret, mon compagnon va se débarrasser du chat.. Malheureusement, il souffre vraiment de cette situation, il a le sommeil léger et ce chat le réveille toutes les nuits, sans compter les frais engagés pour changer les coussins / rideaux souillés.

Encore ce soir, je l'entends miauler alors que mes chats dorment paisiblement à mes pieds..

Ps : j'ai fait stériliser mes 2 chats dans une fondation aux animaux, travail impeccable, vaccins compris : 80€ pour le mâle et 90€ pour la petite. Comme quoi, quand on cherche un petit peu, on peu s'en tirer sans trop se ruiner....

Utilisateur anonyme

Si ils ne voulaient pas d'un chat chouchouté par une petite mamie alors que feraient ils avec un chat errant... 😞

Utilisateur anonyme

Il y a des Spa et autres associations qui acceptent de stériliser les chats errants même si ils restent des chats libres. Votre problème est du au fait qu'il ne soit pas castré.

Avez vous la possibilité de rehausser votre clôture car en même temps vous protegerez vos chats des dangers de l'extérieur ?

Utilisateur anonyme

Il y a des Spa et autres associations qui acceptent de stériliser les chats errants même si ils restent des chats libres. Votre problème est du au fait qu'il ne soit pas castré.

Avez vous la possibilité de rehausser votre clôture car en même temps vous protegerez vos chats des dangers de l'extérieur ?

Oui je pense que le problème vient du fait qu'il ne soit pas castré. Maintenant, trouver une association qui le castre gratuitement, je ne suis pas sûre que cela existe dans la région de Nice. Et puis le problème de l'attraper est encore là.. À chaque fois qu'il entend le moindre bruit, il s'échappe en courant (pour revenir 2h après).

Nous avons pour projet de refaire notre petit jardin et de rehausser nos barrières mais je sais par où il passe et repart, un mur de 2m50 (sisi c'est possible !), mur que les miens n'arrivent pas à atteindre. Donc, les rehausser ne lui fera pas peur malheureusement..

Oui, ce chat est un vrai problème et c'est pour ça que j'appelle à l'aide.. 💨