Chat jaloux, adoption d'un deuxième ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'ai une petite minette de 5 ans. Et j'envisage de prendre un deuxième chat.

Mon problème : ma minette est un pot de colle et est jalouse ! Je m'explique, lorsque je suis avec un(e) ami(e) elle boude, elle râle. Lorsque je vais à la douche ou que je sors, elle pleure, et quand je suis à la maison elle me suit absolument partout.

Alors j'ai peur de prendre un autre chat, et qu'elle ne l'accepte pas. Comment savoir ? Je ne veux pas prendre un chat pour l'abandonner en suite ! Alors je suis dans une impasse.

Des avis sur la question ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Howtocat,

Oui c'est une bonne idée ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire cela. Je vais me renseigner. Merci pour votre réponse et pour ces informations :)

Vava Croquis

Je crois que ton chat et hyperattacher a toi non ? Avant de prendre un deuxième chat tu devrais faire quelque petit exercices avec elle pour lui apprendre à rester seul et tout , mais la jalousie on n'y oeut rien [😌 mais je crois que chaque animal et toujours un petit peu jaloux mais le montre d une manière différente ! Bonne chance ! 🙂