Chat Isabelle (mâle)?

Walys

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je suis récemment allée chez le vétérinaire avec mon chat de gouttières âgé de 8 ans, trouvé dans la rue il y a 8 ans. Le vétérinaire a dit que Félix avait les couleurs d'une femelle (il est tigré avec du blanc, du noir et du roux (?)). Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches et j'ai lu que les chats tricolore mâles étaient très très rares (je peux me tromper) voilà donc ma question : Mon chat a-t-il un pelage tricolore presque unique pour les mâles ? (Voire les photos ci-jointes) Merci d'avance !✌

15 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, votre chat n'est pas 'calico'. Les vétos n'y connaissent pas grand chose dans ce domaine, normal, ils ont fait des études MEDICALES. Un éleveur, lui, ne s'y trompera pas une seconde. Vous n'imaginez pas le nombre d'inepties que j'ai entendues dans la bouche des vétos concernant les races et les robes de chats...

Utilisateur anonyme

Oui Blue Cat, le véto de l'association où j'ai adopté mon Pimousse l'a déclaré "fauve" alors qu'il est crème et blanc, mais bon comme tu dis ils font des études médicales, mais quand on ne sait pas on ne dit rien. Pas étonnant qu'il y ait autant de mâles calicos partout ! 😁 Et pas besoin non plus d'être éleveur pour s'y connaître, il suffit simplement de s'intéresser à la race de son chat et à tout ce qui va avec, mais j'ai remarqué que ce sont plus les propriétaires de chats de race qui s'y connaissent en robes et couleurs alors que ça pourrait intéresser tout le monde en fait, la génétique féline est passionnante.

Yko, on parle de rufus mais combien savent ce que c'est, même des éleveurs ne le savent pas, enfin qui se disent éleveurs 😉

Blue_Cat

Coucou Ulalie,

Contente de te re-lire ! Oui, bien sûr que des passionnés de chats s'y connaissent aussi très bien en robes.

Walys

Merci à tous/toutes pour vos réponses je pense que vous avez raison c'est un brown blotched tabby avec du blanc.😁 Et ne vous en faites pas Centpedigree je ne vais pas changer de vétérinaire ni arrêter d'aimer Félix car son pelage n'est pas rare pour un mâle. 😁 En tout cas Nutella est très belle j'espère pouvoir avoir une femelle Calico un jour étant donné que les mâles sont presque inexistants :)

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai un chat du genre felix mais plus gros et poilu. Mais ça fait près de 2 mois qu'il n'est pas revenu... je parlais souvent de lui et sûrement j'ai saouler les gens parce que je voulais que ce soit un chat spécial (y faisait quand même 8/9kg)

Bref je ne pense qu'il ne reviendra plus maintenant alors y aura plus les aventures du gros "frimousse", et il est au paradis virtuel avec les copains...

Voilà! Jespere que vous êtes bien avec ce felix, il est marant avec les 4 pattes blanches, ça lui donne l'impression d'être "court sur patte" en tous cas, il semble avoir le poil bien dru! Et toute facon, les chats c'est comme les flocons de neige: yen a pas un pareil! Alors rare ou pas ils sont toujours unique !