Chat Isabelle (mâle)?

Walys

Bonjour à toutes et à tous 👋 Je suis récemment allée chez le vétérinaire avec mon chat de gouttières âgé de 8 ans, trouvé dans la rue il y a 8 ans. Le vétérinaire a dit que Félix avait les couleurs d'une femelle (il est tigré avec du blanc, du noir et du roux (?)). Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches et j'ai lu que les chats tricolore mâles étaient très très rares (je peux me tromper) voilà donc ma question : Mon chat a-t-il un pelage tricolore presque unique pour les mâles ? (Voire les photos ci-jointes) Merci d'avance !✌

15 réponses
Del2244

Bonsoir,

Ce qui est exceptionnel chez un mâle c'est d'être "vraiment" tricolore : calico ou écaille de tortue, c'est à dire avec des tâches ou des marbrures des 3 couleurs.

Dans le cas d'un tigré, c'est certes moins courant qu'un gris ou un roux, mais pas rarissime

Utilisateur anonyme

Si tu veux page 12 du forum sans choisir de catégorie même "generale", tu trouveras un sujet intitulé "Question Provéto Junior Conseil"...

Cette question me tiens a coeur mais les specialistes ne parviennent pas a se mettre daccord...

La reponse est genetique: si ton chat est un mec tu sais faire la différence je pense.

Et si il a les 3 couleurs possible de la robe d'un chat CAD le noir, le blanc et le orange en même temps c'est qu'il a les trois télé (couleurs...) mais bon jackpot qd même 😁

Walys

Merci pour vos réponses, j'ai lu le sujet "Question Provéto Junior Conseil" et il confirme ce que Del2244 a dit; ce sont bien les mâles Calico qui sont rares et non pas les mâles tigrés tricolore ... 😞

Yiko

Bonjour, enfaite ton chat n’est pas tricolore il est brown blotched tabby avec blanc. C’est à dire tigre marron et noir :) C’est une couleur très commune chez les chats, et l’impression de roux peut être du au soleil ou à la salive qui fait que le poil a du « rufus » et tire vers Le Roux :)

Rosanna

Utilisateur anonyme

En fait les gens dans le cas courant dun chat tigré, confondent un "dégradé d'une même couleur" avec "2 couleurs"...

Gris clair et gris foncé, c'est une couleur : le noir plus ou moins dense...

Par contre, noir foncé et roux clair, ce sont deux couleur et si en plus il a des pattes et un ventre blanc ça fait 3 couleurs... et ca

Utilisateur anonyme

Put..de bouton envoi mal placé...

.....et ça ça n'arrive que dans 0.01% des cas donc rare mais un sur mille on en voit qd même !

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas un chat calico mais un brown blotched tabby et blanc comme dit par Yko. Par contre le rufus n'est pas du à la salive ou au soleil sinon avec le roux qu'il a derrière les oreilles ce serait un chat contorsionniste, le rufus est tout simplement le brown qui est très clair, pouvant aller du roux clair au noir, ce qui donne cette jolie robe bien nuancée sur ton chat.

A en croire le forum il y aurait une recrudescence de chats calicos rien qu'ici alors que le pourcentage de chats mâles calicos est si faible que certains disent même que cela n'existe pas ce qui est faux, c'est effectivement hyper rare, il y a autant de chance d'avoir un mâle calico que de gagner à la loterie et les chats mâles calicos sont toujours stériles car cela vient d'une malformation au lieu d'avoir 2 chromosomes XY ils en ont 3, XXY.

Ton véto ferait bien de se renseigner avant de sortir de telles âneries.

Utilisateur anonyme

En tous cas il est tres beau ce chat!

⭐Walys⭐

Pour info, Provéto Junior Conseil est un intervenant regulier du forum qui a accepté gentiment de se mouiller en repondant à une question directement adressée à eux sur le forum.

Effectivement, je ne partage pas leur conclusion comme la plupart des personnes ayant participé à ce débat. Et effectivement si vous avez comparé votre chat avec les photos internets, vous savez que yiko a raison....

Mais pas de quoi vous empêcher de passer un bon week-end, n'est ce pas ? 😁

Et jespere en tous cas que le "sujet" vous a apporté des informations générale sur ce type de chats!

Bon week-end!

Utilisateur anonyme

⭐Walys⭐

Et pas non plus la peine de changer de vétérinaire !

Ce n'est pas une erreur dramatique! Il a sans doute trouvé que ce chat avait une "robe" atypique pour un mâle... et si toi aussi tu es trop fiere de ton chat, alors ne fais pas cette tête là : "😞"

Mais plutôt celle-là : "😁"

( c'est une femelle !! Nutella !)

Yiko

Oui pardon Ulalie je me suis mal exprimée, les reflets roux peuvent être due à du rufus, de la salive (oxydation du poil mais en effet pas derrière les oreilles :p) ou encore le soleil qui peut roussir :)