Bonjour à tous,
Je poste ce message car je n'en peux plus...
Il y a 2 mois, j'ai recueilli le chat d'une vieille dame qui entrait en maison de retraite.
Cependant, Dracula (c'est son nom), est insupportable...
Il détruit tout dans la maison : la tapisserie, les meubles en bois, les prises électriques, les coussins... Il a renversé la télévision et le téléphone plusieurs fois.
Je me suis dit qu'il avait peut-être besoin de plus d'espace et je l'ai laissé sortir dans le jardin : un vrai désastre :
- il a démoli le jardin en grattant tous les légumes hors de terre
- il a renversé la baignoire pour oiseau
- il se couche au milieu de la route en pleine journée (j'ai peur pour sa vie ! )
- mes voisins se sont plaints qu'il attaque leurs poules et excite leur chien
- l'un d'eux élève des colombes et Dracula fait tout pour défoncer leur enclos...
Résultat : je dois le garder à l'intérieur. Mais alors il miaule, plutôt... il hurle !
J'ai aussi un autre chat, une petite siamoise de 3 ans, Melody, sur laquelle il passe ses nerfs. La pauvre a perdu des tas de poils, est mordue à quelques endroits et est traumatisée... Et elle n'est pas la seule ! Dracula, qui porte bien son nom, m'a mordu le poignet, qui a enflé comme un ballon. Résultat : 10 jours sous antibiotiques.
Je suis perdue. Même s'il est invivable, je m'y suis attachée et j'ai promis de m'en occuper, alors hors de question de m'en séparer...
Le vétérinaire a été plutôt sec avec moi en me faisant comprendre que si je ne me sentais pas les épaules de m'en occuper je n'aurais pas du le recueillir... je n'avais aucune idée de ce à quoi je m'attaquais à ce moment-là !
Je n'ose même pas imaginer ce que ça sera lorsque je devrai retourner en cours et le laisser seul à la maison avec ma pauvre Melody...
Si vous avez des conseils ou des expériences à partager, je suis preneuse.
Merci de m'avoir lue, bonne journée !