Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat intolérant avec les enfantsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,
J’ai emménagé il y a quelques semaines avec mon copain. J’ai deux chats dont un qui s’est très bien adapté. Mais mon Roméo qui n’a jamais vu d’enfants ne s’adapte pas. C’est un petit garçon de 5 ans qui comme tous les enfants, s’amuse et est actif. Mon chat siffle et crache quand il veut l’approcher, il va s’en cacher et est très nerveux. Je ne crois pas qu’il attaquerait le petit, c’est plus comme un avertissement qu’il fait. Je pensais que cela allait se passer rapidement, mais ça fait maintenant un mois et demi et ça ne change pas. Comment casser sa crainte? Comment arrêter ces comportements? Je suis un peu découragée car si ça ne cesse pas, devrais-je en arriver à le donner?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour, il faut faire très attention à ce comportement car il peut très vite passer de l'avertissement à l'agression. Il ne faut alors jamais laisser l'enfant seul avec le chat. Les enfants cherchent à s'amuser mais pour un animal, cela peut les effrayer car les enfants peuvent arriver sur l'animal rapidement (représentant une menace), être bruyant, pas doux dans leurs gestes et cela ne plaît pas à tous les animaux surtout ceux qui ont leur tranquillité. Je vous conseille dans votre nouveau logement d'avoir des espaces en hauteur où votre chat pourra grimper se réfugier s'il ne se sent pas à l'aise. De plus, si possible il faudrait faire comprendre à l'enfant de ne pas approcher votre chat tant qu'il est agressif par risque d'agression et pour lui laisser le temps de s'adapter.
Cordialement,
Camille
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Apprenez à l’enfant à ne pas aller le caresser.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour, pourquoi tout de suite penser à le donner le chat ? il n'a rien demandé et en plus il serait privé de sa famille ? non, ce qu'il faut, c'est que l'enfant respecte l'espace vital du chat: il ne doit pas le toucher. Ainsi, pas de risque.
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
C'est à l'enfant qu'il faut faire comprendre qu'il ne doit pas embêter ce chat, à 5 ans il est tout à fait capable de respecter cette consigne. Vous ne changerez pas le chat qui, selon son instinct, se défend contre une approche et un contact qu'il ne désire pas. Le petit garçon peut être attiré par les chats, c'est compréhensible, mais il a l'autre chat à papouiller, mais avec lui aussi il devra apprendre à cesser le contact dès que le chat semble agacé.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)