Chat insupportable la nuit/matin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis 1 mois environs Tigrou en FA et tout se passait bien la nuit, il venait nous réveiller calmement le matin et pendant la nuit il dormait ou du moins, il ne faisait pas un bruit.

Mais il y a 2 semaines, j'ai dû accueillir un peu en urgence une petite chatte de 5 mois, Ixia. Et j'ai découvert un Tigrou très chiant xD Il ne pense qu'à jouer avec elle, lui courir après... du coup la petite minette se prête au jeux.

Pendant la journée ça ne me dérange pas. Mais alors la nuit...

On les entends se "battre" tout le temps, Tigrou miaule à la mort tout le temps (il ne miaule pas comme les autres chats il a toujours miaulé comme ça et ça fait énormément de bruit).

Leurs courses passent toujours sur notre lit donc obligé de supporter 7kg de chat à pleine vitesse sur le dos ou le ventre, ça ne fait pas du bien.

Et petit truc en plus, le matin on découvre des appareils qui ne fonctionnent plus. Tigrou grignote les fils, du coup j'ai dû racheter un chargeur, un câble internet, un fils optique pour mon casque et mon chargeur d'ordinateur... il nous revient chère ce chat haha ^^

Donc cette nuit, on s'est dit ;"tient, et si on fermait la porte ?".

Je me suis levée il y a 1h c'est pour dire... l'horrible nuit qu'on a passé, Tigrou a gratté la porte pendant 48minutes précisément vers 4h du matin, et au moins pendant 2h à partir de 7h. Du coup j'ai ouvert la porte vers 9h, tout ça pour quoi ? Pour rien, il n'est même pas entré dans la chambre.

Il avait ses croquettes, une des deux litières était propre, les volets étaient ouverts... Je ne sais pas ce qu'il voulait, je suis allée me recoucher un peu et parait il qu'il faisait un boucan pas possible.

Alors je vous demande un peu d'aide, n'ayant pas du tout d'argent avec mon compagnon pour payer un comportementaliste (et l'asso non plus d'ailleurs, vu le prix), avez vous déjà vécu ce genre de problème ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance...

50 réponses
P'titefleur

Chez nous, aucun chien ni chat ne sont dans des cages même la nuit, il suffit de les éduquer et malgré notre colonie de chats et de chiens, la nuit tout le monde dort les quatre pattes et nous..... 😁

P'titefleur

Si tu veux un répulsif tu mets du vinaigre blanc pur dans un vapo..... ils détestent.....

Utilisateur anonyme

Mince alors, je n'avais pas pensé non plus à une cage !

Merci de l'idée ! Ça va me changer la vie quand je garderai un gamin, hop dans la cage, tranquille toute la journée et toute la nuit !

Utilisateur anonyme

Quelle paisible nuit j'ai passé ...

J'ai appliqué l'un de vos conseils ; donc hier soir à 22h comme promis ils étaient au taquet !

J'ai pris Tigrou et je lui ai fait une petite balade dehors de 10 min, après on s'y est mis à 2 pour jouer avec eux jusqu'à minuit ! On était tous les 4 morts de fatigue et pas un seul bruit. (Pourtant j'avais complétement oublié de mettre des croquettes à Ixia T.T).

J'espère que ça continuera comme ça !

Utilisateur anonyme

Mais on ne peut rien dire sans que vous hurler au scandale... O__o

Je suis au QUÉBEC donc on a des techniques différentes de la FRANCE et mes animaux ne sont pas plus malheureux hein. Ça évite les comportement destructeurs en bonus, puis ***** j'ai pas à me justifier.

Et suis pas assez conne pour mettre un enfant humain dans une cage car un chat/chien n'est PAS un enfant HUMAIN.

Bref, rester avec vos méthodes sans logique, Français et Québécois ne pourront jamais s'entendre. >>

Utilisateur anonyme

La France en fait beaucoup plus pour le bien être des animaux (interdiction du dégriffage), et apparemment nous avons des méthodes qui respectent bien plus les animaux que vous.

L'animal et l'humain sont des mammifères, ce sont des vies, des êtres vivants et sensibles. Pourquoi devrait-on plus respecter l'humain que l'animal ? Juste parce que l'humain se sent supérieur ? Foutaise.

Célineo

Cage, dégriffage, ... je pense que la mentalité est simplement différente. En France on aime ses animaux comme ils sont et on prend le temps de les éduquer (à ne pas griffer, à ne pas détruire, ...). Au Québec visiblement on est moins patient, plus pratique et expéditif, mais parfois, c'est juste affolant à lire.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mais bon, si ça peut calmer quelques esprits vifs, autant m'expliquer et peut-être vous comprendrez mon choix...

Tout spécialistes canins recommandes une cage pour aider les chiens à faire avec l'absence du maitre mais c'est pas perçu tel une punition mais un lieu pour se reposer principalement. Jamais on a mit nos animaux en cage pour les punir quoi.

Chez ma mère, il y avait 3 animaux, 2 maintenant puisque Yuri est avec moi.

Notre chienne Shih Tzu/Épagneule Tibétain est aveugle de naissance et donc, pour sa propre sécurité la nuit, on la met dans sa cage pour la garder au calme et éviter qu'elle se coince quelque part/fait un accident ou autre. Bien sur avant chaque nuit, elle va dans le jardin et sort dès qu'on se réveil pour retourner au toilette le lendemain, ainsi pas de soucis !

Ensuite les chats, ils sont tout deux stérilisés mais notre mâle à toujours tenter de monter Yuri alors que jamais ni l'un, ni l'autre c'est accouplé, Yuri est arrivée a 5 mois chez moi et stérilisée. Et donc, on a jamais accepté qu'il la monte pour pas qu'il la blesse aussi bêtement quoi. Ainsi ils ont toujours eu leur cage personnelles aussi et comme la chienne, litière avant dodo, dodo dans la cage et sortie immédiates une fois qu'une personne était réveillée !

Notre mâle fut stérilisé vers 6-7 mois, je ne m'en souviens plus exactement, puisqu'il a 7 ans maintenant et la femelle, 2.

Maintenant que je suis en appartement, bien sur j'ai gardé la cage de Yuri pour éviter de la déstabiliser, puis elle voyait sa cage telle un point de repère/lieu sur dans sa nouvelle demeure. Encore aujourd'hui, elle a conservée sa routine du dodo, vers 22h, elle va dans sa litière et une fois fini, elle file se coucher dans sa cage contre sa doudou et sa peluche qu'elle traine depuis qu'elle a ses 5 mois. Mais étant seule, je ne ferme pas la porte, elle est libre de venir me rejoindre dans mon lit ou p.as. (sa cage est dans ma chambre juste a coté de mon lit, comme on le faisait toujours chez ma mère quoi !)

Donc SELON MOI, ici la cage est plus représentée telle un lieu sur/de tranquillité plutôt qu'une prison de fer... Mais bon, j'vais pas vous obliger a accepter nos méthodes, on m'a toujours conseillé d'agir ainsi, même mon véto. Je faisais qu'exposer mon point, à vous de le prendre ou non !

Utilisateur anonyme

Cage, dégriffage, ... je pense que la mentalité est simplement différente. En France on aime ses animaux comme ils sont et on prend le temps de les éduquer (à ne pas griffer, à ne pas détruire, ...). Au Québec visiblement on est moins patient, plus pratique et expéditif, mais parfois, c'est juste affolant à lire.

Je tiens à préciser que nos chats à la maison/ma chatonne ont tous leur griffes et je suis moi-même contre le dégriffage que je trouve juste dégueulasse et purement inutile. Nos chats sont que stérilisés dans ma famille, ni plus ni moins.

Mais je demeure plus que patiente envers ma chatonne.

Utilisateur anonyme

"Chez ma mère on a toujours habitués nos animaux à dormir dans leur cage la nuit, chat comme chien, idem quand on devait tous s'absenter, tout les animaux dans leur cage respectives après un tour dans la litière/jardin et ils n'en souffres pas."

Je suis désolée mais ici cage = prison.