Chat insupportable la nuit/matin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis 1 mois environs Tigrou en FA et tout se passait bien la nuit, il venait nous réveiller calmement le matin et pendant la nuit il dormait ou du moins, il ne faisait pas un bruit.

Mais il y a 2 semaines, j'ai dû accueillir un peu en urgence une petite chatte de 5 mois, Ixia. Et j'ai découvert un Tigrou très chiant xD Il ne pense qu'à jouer avec elle, lui courir après... du coup la petite minette se prête au jeux.

Pendant la journée ça ne me dérange pas. Mais alors la nuit...

On les entends se "battre" tout le temps, Tigrou miaule à la mort tout le temps (il ne miaule pas comme les autres chats il a toujours miaulé comme ça et ça fait énormément de bruit).

Leurs courses passent toujours sur notre lit donc obligé de supporter 7kg de chat à pleine vitesse sur le dos ou le ventre, ça ne fait pas du bien.

Et petit truc en plus, le matin on découvre des appareils qui ne fonctionnent plus. Tigrou grignote les fils, du coup j'ai dû racheter un chargeur, un câble internet, un fils optique pour mon casque et mon chargeur d'ordinateur... il nous revient chère ce chat haha ^^

Donc cette nuit, on s'est dit ;"tient, et si on fermait la porte ?".

Je me suis levée il y a 1h c'est pour dire... l'horrible nuit qu'on a passé, Tigrou a gratté la porte pendant 48minutes précisément vers 4h du matin, et au moins pendant 2h à partir de 7h. Du coup j'ai ouvert la porte vers 9h, tout ça pour quoi ? Pour rien, il n'est même pas entré dans la chambre.

Il avait ses croquettes, une des deux litières était propre, les volets étaient ouverts... Je ne sais pas ce qu'il voulait, je suis allée me recoucher un peu et parait il qu'il faisait un boucan pas possible.

Alors je vous demande un peu d'aide, n'ayant pas du tout d'argent avec mon compagnon pour payer un comportementaliste (et l'asso non plus d'ailleurs, vu le prix), avez vous déjà vécu ce genre de problème ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance...

50 réponses
Coco33150

Sacrée mâchoire Griffon d'Or !!!! je suis fan....

c'est bonne ambiance, à ce que je vois (euh non !!! je lis).....

Utilisateur anonyme

Nous sommes très souvent chez nous (enfin quand je vais bosser mon compagnon est là) et nous jouons beaucoup avec.

Mais peut-être pas assez ! c'est vrai qu'une fois Tigrou s'ennuyait beaucoup et faisait des "bêtises"... j'ai joué une bonne heure avec lui et j'ai enfin pu aller me coucher.

A l'heure où je vous écris ils dorment paisiblement, mais vers 22h ils seront au taquet ! je vais bien les faire suer et on verra cette nuit hihi

Et pour le double scotch Tigrou s'amuse avec, le sagouin xD

Merci encore pour vos réponses c'est gentil de votre part de nous conseiller, c'est pas facile à vivre mais on va y arriver ! on va essayer de résister à la tentation d'ouvrir la porte et puis c'est tout !

Pour les fils, ça m'a tellement refroidit que j'ai caché les plus précieux j'ai envie de dire ^^

C'est une habitude à prendre vi...

Coco33150

Les miennes jouent aussi la nuit, courses poursuites dans l'appart... je les laisse faire, je m'en fous je dors...

En revanche elles ne touchent pas aux fils....

Utilisateur anonyme

tu leur mets un carton pas loin de la porte, bien sur ils vont faire du bruit en grattant -

Ah les chats !

Utilisateur anonyme

Les huiles essentielles sont toxiques pour les chats :)

Utilisateur anonyme

.... Je suis la seule qui a pensé à une cage ? .__.

Chez ma mère on a toujours habitués nos animaux à dormir dans leur cage la nuit, chat comme chien, idem quand on devait tous s'absenter, tout les animaux dans leur cage respectives après un tour dans la litière/jardin et ils n'en souffres pas. Ce n'est pas en punition mais simplement pour les garder au calme et éviter qu'ils fasses des bêtises.

Je suis présentement en appartement et je garde toujours ma chatte de 2 ans dans sa cage la nuit/lors de mes absence et elle n'est pas plus malheureuse ! Le jour elle se dépense autant que nécessaire ! Et le premier qui râle contre cette méthode je m'en fiche, elle n'est pas battue, elle a toujours vécue ainsi et passe plus de temps hors cage que en cage. Ça fait des miracles ce truc !

Célineo

Mouais... je suis vraiment pas du tout pour la cage pour pleins de raisons (rythme, propreté, ...). Je pense que ca reste plus intéressant de trouver le soucis et de travailler dessus, plutôt que d'essayer de "ranger le chat" 🤦

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne dis pas de l'enfermer 20h sur 24 hein, loin de là. x)

Mais perso, on a toujours fonctionné ainsi, c'est ce qu'on recommande pour les chiens, pourquoi pas faire de même pour les chats ? D'autant plus que les miens ne l'ont jamais perçus tel une punition, ils en ont jamais souffert et puis il passe pas des heures de ouf au point de s'échapper ou en souffrir ! :)

Célineo

Non, ce n'est pas ce que l'on recommande pour les chiens ... en faites, pour le chien, on recommande la cage sur de très courtes durées (on parle en minutes ...), pour travailler la solitude et c'est tout. La cage sur une nuit complète est déconseillée pour les chiots et pour les chiens adultes, on évite également d'en passer par là (ou alors on laisse la cage ouverte et elle devient une espèce de "niche d'intérieur").

Une nuit peut être suffisamment longue pour que le chat ait à se retenir, ce qui n'est pas forcément bon pour sa santé ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Midona s'est mise a miôooooaaauuuuler à 6h... 😠 Me suis levée pour lui faire des câlins plutôt que de la laisser pleurer.

Je suis faible.

Faiiiiiiiiiiiiiiible !