Chat insupportable la nuit/matin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis 1 mois environs Tigrou en FA et tout se passait bien la nuit, il venait nous réveiller calmement le matin et pendant la nuit il dormait ou du moins, il ne faisait pas un bruit.

Mais il y a 2 semaines, j'ai dû accueillir un peu en urgence une petite chatte de 5 mois, Ixia. Et j'ai découvert un Tigrou très chiant xD Il ne pense qu'à jouer avec elle, lui courir après... du coup la petite minette se prête au jeux.

Pendant la journée ça ne me dérange pas. Mais alors la nuit...

On les entends se "battre" tout le temps, Tigrou miaule à la mort tout le temps (il ne miaule pas comme les autres chats il a toujours miaulé comme ça et ça fait énormément de bruit).

Leurs courses passent toujours sur notre lit donc obligé de supporter 7kg de chat à pleine vitesse sur le dos ou le ventre, ça ne fait pas du bien.

Et petit truc en plus, le matin on découvre des appareils qui ne fonctionnent plus. Tigrou grignote les fils, du coup j'ai dû racheter un chargeur, un câble internet, un fils optique pour mon casque et mon chargeur d'ordinateur... il nous revient chère ce chat haha ^^

Donc cette nuit, on s'est dit ;"tient, et si on fermait la porte ?".

Je me suis levée il y a 1h c'est pour dire... l'horrible nuit qu'on a passé, Tigrou a gratté la porte pendant 48minutes précisément vers 4h du matin, et au moins pendant 2h à partir de 7h. Du coup j'ai ouvert la porte vers 9h, tout ça pour quoi ? Pour rien, il n'est même pas entré dans la chambre.

Il avait ses croquettes, une des deux litières était propre, les volets étaient ouverts... Je ne sais pas ce qu'il voulait, je suis allée me recoucher un peu et parait il qu'il faisait un boucan pas possible.

Alors je vous demande un peu d'aide, n'ayant pas du tout d'argent avec mon compagnon pour payer un comportementaliste (et l'asso non plus d'ailleurs, vu le prix), avez vous déjà vécu ce genre de problème ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance...

50 réponses
Utilisateur anonyme

Merci 😳 ! ♥

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chats, mais actuellement 4 toutous.. (...)

Je ne te dis pas de faire comme moi, mais en gros je n'ai pas encore trouvés de solution, enfin si il y en as une, c'est que Gabbana accepte le p'tit mâle, pour que je puisse à nouveau dormir avec les quatre toutous en même temps.. mais c'est pas gagné du tout.

Au pire, il y as les boules quies! 👏

Le comportement nocturne du chat est du chien n'est pas comparable, "gueuler" sur son chat pour qu'il cesse de faire du bruit ne va faire qu'une chose : le pousser à en faire encore plus ! Car il attire l'attention...

Roxane34

tu devrais mieux lire ce que j'ai écrit "je lui mets PRESQUE le nez dedans" . Faut apprendre à lire.

Ce sera donc sans commentaire

Utilisateur anonyme

"Le comportement nocturne du chat est du chien n'est pas comparable, "gueuler" sur son chat pour qu'il cesse de faire du bruit ne va faire qu'une chose : le pousser à en faire encore plus ! Car il attire l'attention.."

Oui, c'est pour cela, que j'ai précisé :

«Je ne te dis pas de faire comme moi, mais en gros je n'ai pas encore trouvés de solution, enfin si il y en as une, c'est que Gabbana accepte le p'tit mâle, pour que je puisse à nouveau dormir avec les quatre toutous en même temps.. mais c'est pas gagné du tout.

Au pire, il y as les boules quies! »

Utilisateur anonyme

tu devrais mieux lire ce que j'ai écrit "je lui mets PRESQUE le nez dedans" . Faut apprendre à lire.

Ce sera donc sans commentaire

Roxane, lui mettre le nez dedans ou presque, ça en reviens au même et ce n'est sûrement pas comme ça qu'il vas apprendre!

Utilisateur anonyme

Pour ne pas changer ahah! 🤗

Utilisateur anonyme

Roxane, comportementalement je t'explique ce qui se passe dans la tête de ton chat.

Quelque chose ne va pas bien, dans son foyer, le stress, son alimentation, la texture de la litière, l'endroit où est le bac, mais il DOIT faire ses besoins, il en souffre, donc il fait par terre. Toi tu l'attrapes et le gronde : énorme pression, stress, panique, il ne va pas faire un stimulus entre le pipi/caca par terre mais le FAIT d'avoir fait ses besoins, donc s'en suivra qu'à chaque fois (ou presque) qu'il voudra uriner ou déféquer, il ira partout sauf là où tu l'attends : la litière, vu que tu l'as puni la dernière fois qu'il a fait ses besoins.

Stimulus négatif : faire ses besoins = punition par le maître.

A lire → http://chatcharmonie.blogspot.fr/2014/01/chat-malprore.html

Roxane34

non mais ça va pas bien ouh la la faut vous faire soigner les filles

Utilisateur anonyme

Pardon ? 😧

Utilisateur anonyme

Et pourquoi ça?!