Chat insupportable la nuit/matin

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

j'ai depuis 1 mois environs Tigrou en FA et tout se passait bien la nuit, il venait nous réveiller calmement le matin et pendant la nuit il dormait ou du moins, il ne faisait pas un bruit.

Mais il y a 2 semaines, j'ai dû accueillir un peu en urgence une petite chatte de 5 mois, Ixia. Et j'ai découvert un Tigrou très chiant xD Il ne pense qu'à jouer avec elle, lui courir après... du coup la petite minette se prête au jeux.

Pendant la journée ça ne me dérange pas. Mais alors la nuit...

On les entends se "battre" tout le temps, Tigrou miaule à la mort tout le temps (il ne miaule pas comme les autres chats il a toujours miaulé comme ça et ça fait énormément de bruit).

Leurs courses passent toujours sur notre lit donc obligé de supporter 7kg de chat à pleine vitesse sur le dos ou le ventre, ça ne fait pas du bien.

Et petit truc en plus, le matin on découvre des appareils qui ne fonctionnent plus. Tigrou grignote les fils, du coup j'ai dû racheter un chargeur, un câble internet, un fils optique pour mon casque et mon chargeur d'ordinateur... il nous revient chère ce chat haha ^^

Donc cette nuit, on s'est dit ;"tient, et si on fermait la porte ?".

Je me suis levée il y a 1h c'est pour dire... l'horrible nuit qu'on a passé, Tigrou a gratté la porte pendant 48minutes précisément vers 4h du matin, et au moins pendant 2h à partir de 7h. Du coup j'ai ouvert la porte vers 9h, tout ça pour quoi ? Pour rien, il n'est même pas entré dans la chambre.

Il avait ses croquettes, une des deux litières était propre, les volets étaient ouverts... Je ne sais pas ce qu'il voulait, je suis allée me recoucher un peu et parait il qu'il faisait un boucan pas possible.

Alors je vous demande un peu d'aide, n'ayant pas du tout d'argent avec mon compagnon pour payer un comportementaliste (et l'asso non plus d'ailleurs, vu le prix), avez vous déjà vécu ce genre de problème ? Et comment y remédier ?

Merci d'avance...

50 réponses
Utilisateur anonyme

un comportementaliste ne changera pas grand chose -

La petite chatte est-elle stérilisée ?

Et si tu essayais le felliway en vaporisateur en le mettant dans les endroits où il a l'habitude d'aller - Un traitement de zyklene, l'association te remboursera-

C'est ça l'inconvénient de ces petites associations qui fonctionnent avec peu de moyens financier il doit bien y avoir des parrainages et elle peut te rembourser le felliway.

Je suis FA pour chien cela a été aussi une urgence, financièrement c'est difficile pour cette association, j'ai du payer le vermifuge.

Utilisateur anonyme

Tes chats n'ont aucun problème !

C'est simplement leur rythme de vie et tu ne peux rien y faire. Les miens jouent parfois jusque 2/3h du matin.

Ferme ta porte chaque nuit et il finira par comprendre qu'il n'a plus accès à cette pièce la nuit.

Le Feliway ou le Zylkène ne servirait à rien dans cette situation.

Bon courage en tout cas !

P'titefleur

Comme le dit Candymarie : un comportementaliste ne changera rien.......

et aussi la minette est elle stérilisée car cela aussi peut exciter le matou.....

D'autre part, je ne pense pas qu'ils se battent je crois plutôt qu'ils s'amusent et c'est certain que la nuit ça fait du bruit....

Vous ne pouvez pas les mettre tous les deux dans une pièce fermée.....et tu vaporises du vinaigre là ou il gratte sur la porte.

Utilisateur anonyme

Le mal est castré mais la petite est trop jeune pour se faire stériliser encore donc peut-être ...

Pour le vinaigre, j'ai peur que ça fasse une atmosphère trop pesante pour eux, notre appart n'est pas hyper grand, vu leur odorat, si je mets du vinaigre ils vont le sentir n'importe où où ils iront :(

P'tite fleur oui ils s'amusent à se battre en quelque sorte ^^

Pour le Feliway on avait essayé sur Tigrou pendant 4 mois au local, et il n'est malheureusement pas réceptif à ce produit >

Si ce n'est pas un problème de comportement, je vais barricader ma porte ^^

Pour les fils par contre je ne sais pas... j'ai peur qu'il se prenne du jus ! et je ne peux pas tous les cacher.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses !

Caroline-Eg

Je ne pense pas que ce soit un soucis de stérilisation, vu que le mâle est castré. Ce que tu pourrais faire c'est essayé de les fatiguer la journée pour être tranquille le soir.

Roxane34

et bien "bienvenue au club". J'ai comme toi un mâle et une femelle d'un an 1/2 stérilisés tous les deux. Je n'arrive pas à dormir à cause d'eux parce qu'ils s'amusent comme des fous la nuit et la journée ils dorment, là à l'heure qu'il est ils dorment. Comme les tiens la petite chatte mange les fils et j'ai également racheté un chargeur car elle a grignoté le fil. Je les enferme depuis 3 nuits dans une chambre où je met 2 litières leur jouets leur griffoir croquettes, jouets, il n'y manque rien. Et bien comme les tiens le petit mâle gratte à la porte pendant des heures c'est inernal, la petite chatte miaule, tellement bien que cette nuit j'ai laissé ouvert, mais là la petite chatte vient dans ma chambre gratte les meubles les rideaux, bref m'empêche de dormir (hummm vive les chats) et le plus beau c'est que le petit mâle me fait caca au beau milieu de la chambre à côté des 2 litières propres alors là je suis trop en colère je l'attrape par le cou lui met presque le nez dedans et le gronde, mais il s'en fiche le lendemain il recommence, alors comme toi si quelqu'un a une solution parce que les nuits sont difficiles et tu vois j'ai pas la solution non plus

Utilisateur anonyme

Je suis comme Sevv, je range tout, et petit plus, je donne seulement le soir à mes chats des coussins de Valériane, puis je les range le matin dans leur sachet. Je change les jouets quotidiennement, une souris joujou le jour rangée la nuit, un coussin en valériane et une souris en valériane, et le lendemain matin des boules en corde, etc, pour diversifier un maximum !

Le féliway a eu des effets néfastes sur ma santé (dérèglement, montées de lait et grossesse nerveuse) donc je ne le conseillerai pas...

N'hésite pas à faire jouer un maximum tes chats dans la journée, si tu es absente, installe des jouets ludiques comme le pipolino, le labyrinthe à croquettes, les stations de massage et les circuits de boules, si tu le peux, laisse la télévision sur une chaine avec des reportages animaliers, sans rire ça fonctionne très bien, le chat est stimulé par les bruits d'animaux et dormira d'avantage la nuit. 👌

Ancien doudou : souris rose, testée VS le coussin en valériane :

[youtube=http://youtu.be/uAhxSNg0CL0]

Utilisateur anonyme

alors comme toi si quelqu'un a une solution parce que les nuits sont difficiles et tu vois j'ai pas la solution non plus

La solution est simple : jouer avec eux le plus possible pendant la journée et surtout avant de te coucher et FERMER LA PORTE DE TA CHAMBRE quoi qu'il arrive !! Le chat sait qu'en miaulant il va nous agacer et qu'on va céder a son caprice donc NON ! Tu restes coucher tranquillement dans ton lit, tu restes patiente quoi qu'il arrive et surtout tu ne prend pas un chat par le coup !!

👍 👌 !

Et pour éviter que ton chat ne se défoule sur ta porte, tu peux faire comme chez nous, un carré de scotch double face sur lequel on a mis un carré de ceci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/couvertures_chat/297387 ; tous les soirs on mets de la citronnelle et du parfum bio au géranium dessus, qui sont des répulsifs naturels, on change le carré tous les deux jours, lavable en machine jusqu'à 95° 🤗

Utilisateur anonyme

😝

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de chats, mais actuellement 4 toutous.. et comme toi, c'est bruyant. J'ai en ce moment un soucis de cohabitation entre le petit mâle et la "dominante" de la maison, donc pour éviter trop de conflits et surtout pour éviter une bagarre qui pourrait mal tournée, j'évite en ce moment de dormir avec les quatre en même temps, je dors donc avec les trois toutous un jour, et mon autre bébé un autre jour, du coup quand ils ne dorment pas avec moi, c'est avec ma mère, sauf que celle-ci se lève vers 6h pour aller bosser, donc crois moi les chiens qui viennent pleurer, gratter la porte, je connais, c'est surtout Channel qui gratte à la porte, du coup.. moi qui ai besoin d'un très long sommeil et qui a des problèmes d'insomnie, qui as la tête dans l'cul et qui est très très énervée par la situation, je gueule une bonne fois pour toute "CHANNEEEEL!" et bizarrement, j'entend plus rien, après sûrement qu'elle reviens pendant la fin de mon sommeil, mais vu que je suis retombée dans un sommeil profond, j'entend rien..

Je ne te dis pas de faire comme moi, mais en gros je n'ai pas encore trouvés de solution, enfin si il y en as une, c'est que Gabbana accepte le p'tit mâle, pour que je puisse à nouveau dormir avec les quatre toutous en même temps.. mais c'est pas gagné du tout.

Au pire, il y as les boules quies! 👏