Bonjour à tous,
Voilà deux ans que j'ai adopté à l'âge de 8 mois une petite chatte qui est une boule d'amour, j'ai rarement eu des chats aussi calins. Le problème c'est qu'elle est vraiment insupportable. A savoir que pour chacun des problèmes ci-dessous, le véto nous a dit que physiquement il n'y avait rien d'anormal et nous a conseillé d'utiliser du Feliway, de l'herbe à chat en spray et du Zylkene, mais ça n'a rien changé.
- Elle fait pipi hors de la litière
Même si sa litière est propre, elle pisse sur tout ce qui peut se trouver par terre. Un sac à main, des chaussures, une chaussette, un tapis...Elle tire parfois les vêtements sur l'étendoir pour qu'ils tombent et qu'elle puisse faire dessus.
Depuis hier, elle est passé au niveau supérieur : elle monte sur les chaises et elle fait pipi sur les vêtements / torchons / coussins qui sont dessus. Et si j'enlève tout sur les chaises, je suis à peu près sûre qu'elle s'attaquera au canapé.
- Elle miaule et gratte tout le temps
A 4h du matin, elle gratte et miaule à la porte. Deux ans que c'est comme ça toute les nuits. On a essayé toutes les techniques trouvées sur Internet, RIEN NE FONCTIONNE. Résultat : mon compagnon file dormir chez sa mère les deux prochaines semaines car il est trop fatigué au travail et au bord du pétage de plomb. Super pour entretenir le couple.
- Elle fait des conneries, elle le sait mais elle le fait quand même
Notre canapé a un an à peine. Il est dôté d'un trou de 30x10cm environ. On remerciera la minette qui passe sa vie à gratter le canapé. Et dès qu'on arrive dans la pièce, elle s'enfuie en courant. Elle sait qu'elle fait une bêtise ! Et ça vaut pour les fils arrachés, les objets mâchouillés, la plaque électrique déverrouillée (oui, oui, la sécurité enfant) et allumée à puissance max...
Quelqu'un est déjà tombé sur un chat comme ça et a réussi à trouver la solution svp ? Je n'en peux plus; elle est adorable et câline mais elle me fait pleurer de nerfs tout le temps. Merci par avance.