Chat infernal la nuit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Grigouse est un petit chaton male de 5 mois et il nous mene la vie dure la nuit. Depuis septembre il ne dormait pas dans notre chambre mais il a passe 1 mois a gratter et miauler a notre porte (souvent a 3h puis a 6h). On a donx ouvert notre chambre et il dors depuis octobre avec nous. Il dort sous le lit generalement. Cependant il se reveille tous les matins a 6h petante : il monte dans le lit, nous leche, nous mordille bref il veut jouer ...

Jusque la disons que c'etait supportable. Mais depuis plusieurs jours il est devenu infernal. Il se reveille a 2h30 pour nous reveiller : on le met dehors de la chambre et il gratte pensant de tres longues minutes. On le fache et on le redescend (notre chambre est a l'etage) mais il remonte sans cesse. Cette nuit il a fais le cirque de 2h30 a 4h ... on est tres fatigue et au bout du rouleau ...

Nous n'avons pas de porte entre la cuisine et l'escalier montant a notre chambre : il gratte directement a notre porte. N'est il pas possible de bloquer lnescalier ou l'encadrement de la cuisine avec un systeme ou une barriere ? Avez vous des techniques moins punitives ?

On va surement le faire castre en janvier : est que cela peut expliquer son changement de comportement ?

Merci de votre aide ...

2 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Alors le mieux aurait été de ne jamais céder et de ne pas lui laisser accès à la chambre^^ (il aurait fini par se calmer), mais maintenant que c'est fait...

Un chat reste un chat, autrement dit, un chat reste un ninja. Je ne connais pas de système de blocage efficace contre les chats (à part l'enfermer directement dans une pièce).

Je ne suis pas sûr que le faire castrer règle ce problème car il le faisait bien avant sa puberté. En revanche, le faire vous évitera de nettoyer marquages d'urine que votre chat pourrait bientôt laisser pour marquer son territoire ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pas évident ! Installer un diffuseur Feliway (véto) pourrait le calmer...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?