Chat incontinent

Typh24

Bonjour à tous,

Alors voilà maintenant 6mois que j’ai adoptée ma chatte à la SPA. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’elle était incontinente... la SPA m’a clairement dit qu’ils me l’avaient caché mais passons. En la ramenant je savais le sort qui lui été réservée, c’est pour cette raison que j’ai décidée de la garder.

Mais étant étudiante et habitant en appartement, ça devient très compliquée... Je pensais pouvoir m’en sortir, mais laver mes draps 1j/2 parce qu’elle a fait pipi dessus (alors qu’elle a 1 lit à elle au pied de mon lit et un autre lit sur le canapé) ça commence à me peser...

Je ne sais plus quoi faire, je n’ai pas adoptée un chat pour lui interdire l’accès à mon lit, ni pour l’abandonner...

Je me demande alors si quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi, et si oui quelles ont été les solutions adoptées, ou ce que vous avez fait.

Merci d’avance pour les futures réponses (je l’espère)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai eu une minette qui est arrivée chez moi affamée et assoiffée et avait sa queue cassée et inerte

Après une visite chez le véto elle avait été percuter a son arrière train par une voiture et parfaitement soigner

J'ai jamais trouver son ou sa maîtresse

Je l'aie donc garder avec moi

Mon véto ma prévenu qu'elle risquait de déposer sans le vouloir des crotte partout et sa été le cas.

J'ai rien pu faire pour l'aider

J'habitait a l'époque un appartement dans une maison et en RDC

Je la laissait souvent dehors l'été

L'hiver ma minette étaient toujours dans l'appart

Je lui est dédié une petite pièce uniquement pour elle avec gamelle eau litière et vieux fauteuil avec des serviette éponge rien que elle

Je la laisser libre dans l'appart uniquement lorsque j'était présent et avait bien sur toute mon affection c'est-à-dire câlin bisou et moment privilégier

En fin de vie elle est devenue incontinente

J'ai acheter un sous-vêtement pour enfant que je lui mettait puis ensuite une culotte pour minette bien plus pratique et avec a l’intérieur une petite couche pour les personnes qui ont leurs règles

Essayer la culotte avec les couches sa fonctionnes très bien

La culotte passe en machine et les couches hygiénique pour les règles on en trouve pas trop chère en grande surface

J'avais en plus un gand de toilette dédié a minette pour nettoyer son derrière pour éviter les odeurs d'urine sur minette

Utilisateur anonyme

J'oubliais ne surtout la laisser avec la culotte et la couche 24h/24

Laisser votre chat sans culotte plusieurs heures par jour qu'elle puisse au moins faire popo normalement dans sa litière lui éviter des complications vis à vis de sa peau

La culotte pour chat et couche ma grandement facilité la vie de tout les jours

Kokoevi

Bonjour @Typh24,

Comment ça va ?

Avez vous trouver une solution depuis ?

J'ai moi même un chat paralyse des postérieurs et incontinent suite accident.

Je vide régulièrement sa vessie dans la journée et mets des alèses 90x60 cm sur le lit.

Demander à votre vétérinaire de vous montrer comment vider sa vessie.

Donner nous des nouvelles !

Tanuki

Bonjour, je me retrouve dans la même situation que toi après avoir récupéré une chatte érante qui a eut le syndrome de la queue de cheval donc une " queue basse " qui est paralysée. Ainsi elle est incontinente, et une des solutions a laquelle je pense pour vous si c'est toujours d'actualité c'est de presser sa vessie ( un peu flippant mais contacter votre véto pour qu'il vous explique la manip) , de cette façon vous contrôlerez les écoulements

Voilà j'espère que ça aidera quelq'un !