Chat incontinent

Typh24
Typh24

Bonjour à tous,

Alors voilà maintenant 6mois que j’ai adoptée ma chatte à la SPA. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’elle était incontinente... la SPA m’a clairement dit qu’ils me l’avaient caché mais passons. En la ramenant je savais le sort qui lui été réservée, c’est pour cette raison que j’ai décidée de la garder.

Mais étant étudiante et habitant en appartement, ça devient très compliquée... Je pensais pouvoir m’en sortir, mais laver mes draps 1j/2 parce qu’elle a fait pipi dessus (alors qu’elle a 1 lit à elle au pied de mon lit et un autre lit sur le canapé) ça commence à me peser...

Je ne sais plus quoi faire, je n’ai pas adoptée un chat pour lui interdire l’accès à mon lit, ni pour l’abandonner...

Je me demande alors si quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi, et si oui quelles ont été les solutions adoptées, ou ce que vous avez fait.

Merci d’avance pour les futures réponses (je l’espère)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Typh24
Typh24

Ils m’ont en premier temps remboursés et m’ont proposés de la reprendre, mais c’est impensable pour moi... Ils ne m’ont rien dit de spécial, pas donner d’astuce rien du tout. Bref a part la reprendre ils ne m’ont pas proposé de solutions.

Non non c’est un vrai refuge SPA.

Mon veto m’a dit qu’à part s’occuper de tout ses pipis en gros il n’y avait rien à faire. Il y a aucune solution de chirurgie ou traitement médicamenteux qui puissent y faire quelque chose donc je cherche des solutions car ça devient compliqué.

Merci à vous quand même.

Greylox
Greylox

La SPA aurait dû vous prévenir. Quelles solutions vous proposent-ils ? Ils doivent avoir de l'expérience en la matière. C'est très étonnant qu'ils vous aient donné ce chat alors qu'en plus vous êtes étudiante et en appartement. Je ne comprends pas. C'ets un vrai refuge SPA ou une association déclarée ou une personne qui le fait à titre privé ?

Avez-vous vu un véto ? Il pourrait aussi vous aider à trouver des solutions pour mieux gérer.

De mon côté je n'ai jamais été confronté à cette pathologie, je passe la main à d'autres wamizien qui pourront peut être vous aider.

Typh24
Typh24

Bonjour, oui oui c’est un problème d’incontinence je l’ai prise sur le fait plusieurs fois. En fait elle a eu un accident, sa queue a du lui être enlever, ce qui cause généralement des problèmes d’incontinence, c’est le cas.

C’est vrai que je ne l’ai pas précisée, mais elle urine partout où qu’elle soit en fait, que ce soit sur le lit, sous le lit, sur ses lits à elle, par terre, sur le canapé en fait elle fait là où elle se trouve. Là où elle fait sa toilette, car c’est en faisant sa toilette intime, elle se courbe comme tout les chats ce qui doit appuyer sur vessie et ce qui enclenche la sortie d’urine.

Greylox
Greylox

Bonjour

Êtes vous sûr qu'elle est incontinente et que ce n'est pas in souci comportemental ? La SPA ne cache pas les problèmes de santé auc adoptants normalement. De ce que vous décrivez : urine uniquement sur votre lit, j'ai un gros doute sur l'incontinence. Logiquement elle devrait lâcher de petits spots d'urine partout dans votre logement si elle était incontinente

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?