Bonjour,
Il y a 2 semaines, nous avons retrouvé notre petite Taz en souffrance, se trainant au sol. Son arrière train ne "fonctionnait" plus correctement. Nous sommes allés chez le vétérinaire en urgence, rien à première vue et en passant plusieurs radio nous avons trouvé l'origine de ce mal : un plomb se trouvant fort proche de la colonne, contre une vertèbre.
Après plusieurs jours de repos, notre petit monstre va mieux niveau mobilité, elle ne boite presque plus c'est fou. Elle mange, boit, joue énormément, demande des câlins. Bref c'est redevenu notre petit chat à une chose près : elle fait pipi non stop et partout. Elle ne va pas dans sa litière à part pour ses selles, alors qu'elle a toujours été propre. Elle ne fait pas non plus de grosses flaques, niveau quantité je dirais que c'est à peu près voir un peu plus que la quantité lorsqu'un chat marque son territoire. Alors niveau débit nous avons un beau jet, comme pour un marquage sauf qu'elle ne se met pas en position marquage mais pipi, et encore pas toujours.
Elle peut très bien faire pipi en étant assise pour manger, en se frottant à nos jambes ou bien dans son panier. Et cela peut aller jusqu'à 5 fois en 2 minutes. Elle fait pipi et voilà, elle ne se plaint pas de douleurs, n'a pas l'air d'avoir mal quand elle fait ni rien.
A la base c'est une stressée, elle sortait justement d'une cystite avant qu'on ne lui tire dessus. Mais le stress peut-il provoquer une si grande incontinence?
On dirait qu'elle se rend compte à la dernière seconce qu'elle doit uriner et que voilà ben faut que ça sorte et tant pis où ça atterri.
Le vétérinaire nous a donné des vitamines à lui donner au cas où un nerf serait touché, pour l'aider à se régénérer mais pas de changement depuis samedi.
Quelqu'un aurait-il vécu une situation du même genre? Je trouve beaucoup d'information sur les chats qui ne savent plus uriner mais peu sur ceux qui urinent en permanence. Je vois aussi des vessies trop remplies qui se vident car il y a un trop plein mais ici elle fait pipi à longueur de journée. Même si ils ne sont pas très gros, vu la fréquence à laquelle elle fait, je doute que sa vessie soit remplie.
Merci pour votre aide,
Mathilde