Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum. Je m'appelle Charlène, j'ai adopté un petit chaton il y a deux semaines. Il a actuellement 2 mois et demi. Nous vivons en rez-de-jardin et avons un bon bout de terrain (50m2), à Toulouse. Pour l'instant et pour l'hiver à venir, notre chaton ne **** pas de la maison. Cela nous laisse le temps de le vacciner (dans 2 semaines) et de le castrer à ses 6/7 mois. À partir de l'été 2020, nous pensions l'habituer progressivement à sortir. Voilà pour le contexte.
Mon soucis maintenant :
Ce soir, alors que nous étions tranquillement dans le salon et que mon chaton dormait paisiblement sur son arbre à chat, un gros matou est apparu derrière la baie vitrée. Il fixait notre chaton et miaulait. Il est resté pendant près de 30 minutes sur notre terrasse. C'est le chat d'un voisin que j'avais déjà aperçu dans le jardin d'en face. Notre chaton en se réveillant s'est mis à jouer mais ne portait aucune attention au chat qui restait assis derrière la vitre. Nous avons fermé les stores, ce qui a visiblement fait fuir le chat qui reviendra surement.
Pourquoi ce chat reste il là à fixer notre petit chaton ? Cela peut il effrayer mon chaton si il le remarque et le pousser à se sentir mal chez soi ? Est ce que si il s'agit d'une femelle, cela peut être car elle est en chaleur et sent le mâle, même si il n'a que 2 mois et demi ? Est ce que de voir ce chat peut réveiller un comportement anormal chez mon chaton ? de la malpropreté ou autre ?
Jusqu'ici, mon chaton se développe parfaitement et sereinement. Il est trés propre, ne fait aucune bêtise, mange bien et est trés calin. Je n'aimerai pas que la présence de ce chat inconnu devant la vitre qui le fixe comme si c'était son repas interfère à son bien-être ou à son évolution.
Merci à ce qui auront pris le temps de me lire :).
Bonne soirée.