Chat inconnu

Elodiee334047

Bonjour,

Nous n'avons pas d'animaux pour le moment.

Hier soir vers 22h30 en rentrant du travail,je trouve un petit chat noir qui miaule devant la maison....

Je l'ai fait fuir...ce matin soit 10h30 le chat est de nouveau la....

Que faire?.

Sachant que nous ne voulons pas l'adopter.

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Vous pouvez le nourrir (et surtout lui donner de l’eau!) en attendant de contacter les refuges autour de chez vous, voir s’ils peuvent prendre ce chat.

Blue_Cat

Bonjour,

Dans un premier temps, lui proposer nourriture et eau fraîche sera déjà bien. Peut-être lui faire un petit abri à l'extérieur avec un vieux plaid pour au moins l'abriter de la pluie ? Ensuite, informer les associations pour qu'elles le prennent en charge (vaccins, stérilisation, vermifuge etc) et lui trouvent un adoptant. Plus ce petit chat restera seul dehors et moins l'adaptation à l'humain sera facile, et donc l'adoption plus difficile. Les associations ne socialisent pas vraiment les chatons, elles s'occupent de leur survie et de leur santé.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez contacter les associations autour de chez vous susceptibles de prendre en charge ce chat. Vous pouvez également vous rendre chez un vétérinaire afin que celui-ci vérifie que l'animal ne porte pas une puce électronique et n'appartient donc pas à quelqu'un (il est possible que ce chat soit perdu, surtout s'il est familier de l'humain).

En attendant vous pouvez en effet lui fournir de l'eau fraîche et des croquettes et tenter de l'habituer à votre présence afin qu'il vus soit plus facile de l'attraper si besoin.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "